Aller au contenu

Messages recommandés

merci pour les commentaires rapide. C'est exactement ce que j'avais besoin.

Borealis: En ce qui concerne les fautes de frappes, j'ai pas fait un copy paste de mes instructions j'ai seulement écrit ca "on the fly" ici sans rien corriger alors on ne s'inquiète pas trop là dessus c'est sur que je vais avoir des gens qui vont vérifier le tout avant...

Moi aussi je trouvais les cartes un peu chargé mais efficace et en effet je voulais me débarasser du texte d'en haut et juste garder les inconnes si possibles. Je vais voir à ca... Et merci aussi pour la police. Je me voulais une police un peu médiévale mais si ca devient compliqué à lire, ce n'était pas mon intention.

 

Et bien sur le thème général est peux-etre pas original mais c'est TRÈS loin de ressembler au colons.. et le tout est extrèmement original mais pour ca... il faut jouer smile.gif

Alors oui je serai là en mars... mais il me faudrait plus d'info?? J'ai vraiment aucune idée comment fonctionne les rencontres alors... mais j'aimerais bien être là et vous présenter le tout.

Et salut Romain... content d'être de retour smile.gif Portal existe toujours mais vu sa nature un peu plus ciblé pour certain type de joueur, je vais attendre un peu voir si celui-ci (qui est apprécier par tout type d'age et de sexe) peut se rendre loin.

 

Le jeu se joue de 2 à 5 joueurs et prend environ 1h pour une partie standard. Il y a des règlements avancé qui peut porté une partie à 2-3h. Coté instruction, ca ne prend qu'environ 20 minutes expliquer le tout... Comme on peut voir rapidement sur les cartes... tout est expliquer (et peux-être même trop) smile.gif

 

Merci et j'ai bien hate de tout vous montrer ca... et encore merci pour les commentaires direct smile.gif

 

Coté carte, les dessins vont tous changer, je recherche d'ailleur un graphiste pour rendre tous les bâtiments et ressource avec un style un peu cartoonish. Pour l'instant toutes mes photos-dessins on été prit sur internet sans vraiment regardé si j'y avais droit... mais bien sur c'Est un prototype alors...

pour les infos sur l'événement du 23-24 et 25 mars, le site sera sous peu enligne

 

les jeux au boute!!!!!!!!

 

pour en savoir plus sur comment présenter ton proto lors de l'événement, communique avec fortiche

 

patlev007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour groupe. J'avais une question quand même très importante. Comment protéger son jeu. Copyright et tout le tralala? Ou dois-je faire tout ca? et comment?

Je me rappel avoir vu un lien quelques pars que j'ai oublier de mettre dans mes bookmark à ce sujet... et je ne le retrouve pas...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Tout à fait, les copyright sur ta création vont te coûter les yeux de la tête prendre des années et tu n'aura pas la certitude que tu sera couvert adéquatement puisqu'il faudrait que tu te protège dans tous les pays du monde... et tu es pas millionnaire à ce que je sache.

 

Si tu veux protéger ton investissement, le meilleur truc que je peux te donner est d'écrire un livre qui décrit ton jeu et ses règles; et de déposer le tout au régistre à Ottawa. Le droit d'auteur est beaucoup mieux couvert par les lois qu'un simple copyright.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présente le au plus de monde possible sur ce forum, ça va faire autant de gens prêt à te défendre et à témoigner en ta faveur en cas de fraude. Il est pas né celui qui va voler l'une de nos créations. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais de la création de jeux depuis des années. Je n'ai jamais publier car je n'ai pas les finances pour le faire. Celà est resté un passe-temps qui m'occupe bien de mon temps. Mes jeux sont faits à la main, en papier et carton. Ils sont offerts ou vendus comme des objets artisanaux.

 

Mon principale souci est la mécanique du jeu ensuite je dessine l'apparence.

 

Pour ce qui est de tes cartes , il est important qu'on puisse les lire sans avoir besoin d'un texte pour décrire leur utilité sauf si celà est trop complexe pour être illustrer que par des symboles. Comme un dessin de paysan suivi du signe + ,un dessin de gerbe de blé avec un flèche vers un dessin de moulin suivi du signe = un dessin de sac de farine. Avec un tel formule, un extra-terrestre peu en déduire qu'un paysan avec du blé qui va au moulin en resort un sac de farine.

 

Ton jeu me fait penser à certain jeux disponible sur internet. Va voir les adresses suivantes:

http://www.tribalwars.fr

http://www.travian.fr

 

Il sera important que les joueurs puisent produire des troupes comme tu le mentionnais ( voleurs et soldats ) afin d'avoir des interactions entre les joueurs sinon cela risque d'être une course à qui construit le plus vite et qui a le plus de ressources.

 

C'est tout ce que je peu en déduire avec le peu d'infos.

 

PS: j'ai jamais payer pour protéger mes jeux , je fais que m'expédier une copie des règles par la poste. Même si j'aurais une certaine protection je devrais payer pour aller en cour pour faire valoir mon droit. ( voir l'affaire Lego contre MegaBloc ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fictif et merci pour ces commentaires.... Les cartes ont déja beaucoup changer depuis l'affice que j'ai poster. La version finale n'aurat pas de texte et seulement des icons très clair démontrant ce qu'elles peuvent faire.

 

Merci pour les liens aussi... il y a en effet une ressemblance de base à ces deux jeux informatiques mais ca s'arrête à la base... Dans ce cas on pourrais aussi bien dire que mon jeu ressemble à Warcraft ou Civilization smile.gif

 

J'ai bien hate à la prochaine rencontre pour que vous puissiez voir le tout en vrai...

 

Merci, Steven

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai jamais payer pour protéger mes jeux , je fais que m'expédier une copie des règles par la poste. Même si j'aurais une certaine protection je devrais payer pour aller en cour pour faire valoir mon droit. ( voir l'affaire Lego contre MegaBloc ).

Juste à titre d'informations, même s'envoyer par la poste les règles n'est pas reconnu en cour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'ai demandé à Steven, il m'a dit qui a rencontrer un éditeur, il fallait qu'il change certaine chose, mais il y a changé d'emploi et il est devenu papa, donc manque de temps. Son nouvel emploi est dans les jeux videos, il va peut etre tenté le coup en jeux video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...