Aller au contenu

Stronghold 2nd Edition


nEvErLoOz

Messages recommandés

Je ne savait pas qu'il y avait une 2nd edition de Stronghold de prévu et je dois dire que je suis super excité par ce nouveau reprint.

 

Je n'ai pas beaucoup joué à la 1ère édition mais je trouve que c'est un super jeu, le thème est super, c'est stratégique. Mal aimé à cause de quelques

accrocs au niveau du design il méritait tout de même l'amour que plusieurs y portaient.

 

Plusieurs choses ont été corrigées par l'auteur qui à mis le temps qu'il fallait pour améliorer son jeu plutôt que simplement faire un reprint.

 

J'ai lu tout ce que je pouvais sur cette édition ce matin et les changements apportés m'apparaissent vraiment bien pensés.

 

La 1ère édition était vraiment bien sauf que inutilement complexe et longue.

 

La deuxième est belle en maudit, rebalancée, "streamlinée". J'ai hâte d'y jouer! Achat assuré pour moi!

 

Savez-vous quand elle sera disponible de ce coté de l'atlantique?

 

Voici une liste sommaire des changements apportés à la 2e édition.

 

- Disparition du glory board. Une seule condition de victoire à présent. Pour l'attaquant prendre le fort en 7 rounds, pour le défendeur tenir le siège 7 rounds.

- La "battery ram" à foutue le camp

- Il n'y a plus de variante pour 3-4 joueurs, c'est un pur jeu à 2 maintenant!

- L'attaquant démarre avec ses unités sur le board, près à attaquer. Départ rapide, jeu plus court!

- Nouvelles cartes objectifs pour L'attaquant qui confèrent des bonus stratégiques si réussis.

- Nouvelles cartes "Defense Plan" pour le défendeur qui confèrent des bonus de défense mais au prix de malus plus tard en partie.

- Nouveaux plateau, nouveaux artworks.

 

J'ai vraiment hâte de me procurer ce jeu.

 

pic2794846_t.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est StrongHold Games qui le produit! Je pense en avoir entendu parler par la "secret cabal podcast"...

 

Il semble deja dispo?

 

https://strongholdgames.com/store/board-games/stronghold-2nd-edition/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus c'est StrongHold Games qui le produit! Je pense en avoir entendu parler par la "secret cabal podcast"...

 

Il semble deja dispo?

 

https://strongholdgames.com/store/board-games/stronghold-2nd-edition/

 

Ouais mais seulement directement de Stroghold, avec 25$ de shipping!

 

Je vais attendre qu'il apparaisse en boutique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vraiment aimé la première version. Sinon que les règles étaient un peu mal écrites et nécessitaient selon certains toute une FAQ, j'aimais pas mal tout du jeu. J'espère qu'il n'a pas été "dumbed down" trop dans cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai la première édition, j'ai jamais joué avec le glory, j'ai toujours joué si l'attaquant réussi ou pas à entrer dans le château. Ca me plait l'idée que le jeu dure moins de rounds et débute avec des troupes déjà en place, les premiers rounds il a rien qui se passe. On va certainement pouvoir adapter quelques règles pour faire une version 1.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stonghold est supposé vendre un l'upgrade kit pour passer de la version 1 de Portal (ou 1.5 de Valley Game) à la version 2 de Stronghold.

 

 

Apparemment beaucoup d'effort par l'auteur pour cette mise à jour.

Pourtant, à priori, les changements semblent pouvoir se résumer à une position de départ et l'ajout de deux deck de carte (en plus du changement cosmétique).

 

 

Je suis curieux de voir ce que ça va donner (j'ai ce jeu depuis des années mais il est encore sous cello...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca bizarre que le je jeux ne soit pas encore disponible Quand Portal Games (L'auteur original du jeu) a présenté la seconde edition de ce jeu, il la présenter en même temps que Imperial Settlers: Atlanteens et Rattle, Battle, Grabd the loot à différentes expositions. Depuis, ces deux jeux sont déjà sortie mais pas Stronghold (et la nouvelle edition de Convoy).

 

Je me demande si le fait que Stronghold Games publie le jeu est la raison pour laquelle c'est si long.

 

Moi aussi la 2e edition de Stronghold est sur ma wishlist depuis un petit bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...