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Le prix des jeux


drakecoldwinter

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Je ne vise personne, je veux juste éviter un dérapage que j'ai trop vu sur internet.

 

Je fais simplement une distinction entre un gars qui vient donner son opinion personnelle en tant que gamer et quelqu'un mandaté par sa compagnie pour répondre. Je trouve intéressant d'avoir l'opinion de gamers de milieux variés (joueurs, créateurs, employés de cie de jeux, casuals, hardcores, etc.). Je ne voudrait pas que certains se retiennent de participer de peur que leur opinion n’entache ou n'engage leur compagnie.

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Et je ne me cache pas, si vous aimez mieux je peut vous laisser, ne plus poster et vous laisser sous vos fausses impressions qu'on contrôle les prix :) j'imagine que comme dans tout

Bon scénario ça prend des méchants :)

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Effectivement y'a pas de prix plancher de f2z, c'est moi qui le fait, tout en essayant d'être fair avec tous les acteurs du milieu, pas évident mais jusqu'a présent ca marche pas si mal. C'est sure que y'a du monde qui voudrait acheter tout leur jeux au cost, mais là au bout du compte tout l'industrie s'écroulerait.

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Les boutiques "briques et mortiers'' devraient faire un effort sur le prix afin de séduire à nouveau les mordus des jeux de plateau. Nous sommes à une époque où la seule fidélité (pas seulement pour les gamers) est celle envers son portefeuille. Le bassin de joueurs avertis demeurent restreint et je crois que les boutiques, malgré leurs efforts, peinent à aller chercher de nouveaux adeptes.

 

L'objectif principal d'un magasin est de vendre des produits. Ce n'est pas un musée... J'observe que plusieurs boutiques acceptent délibérément de laisser ''moisir'' leurs jeux sur leurs tablettes. La rotation des stocks à prix élevé peut prendre des semaines, voir des mois.

 

Proposer de meilleurs prix permettrait, à mon avis, plus de ventes au final - auprès des gamers et surtout et des non initiés. Autrement, plusieurs jeux non vendus finissent en liquidation. Je crois que cette stratégie n'est pas plus payante pour le détaillant.

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Je ne crois pas que les boutiques "briques et mortiers" ont besoin de baisser leurs prix. Ils peuvent être plus originales que les boutiques en ligne.

 

Ici à Gatineau notre boutique tient des soirées de jeux et à toute les semaines je me retrouve là-bas afin d'y jouer et de passer du bon temps.

 

Je suis un gamer, un acheteur régulier. J'ai 3 sources où j'achète mes jeux, je n'ai pas comptabilisé mais cela dois être environ 33%/33%/33%

 

1-Ma source initiale est notre bon ami dragon qui tient sa boutique en ligne pour nous depuis des années, je ne peux que continuer à acheter de lui. Service hors pair et ami en bonus!

 

2-La boutique où je joue. Et cela sans comparer les prix qu'elle vend. Cela à beau être 10%-20% de plus je vais acheter. La boutique nous permet de jouer, d'utiliser ses locaux, Ce n'est que justice de lui rendre la pareille et d'acheter là-bas une partie de ma consommation ludique. Et chaque "casual player" que je conseille va être référé à cette boutique.

 

3-L'ensemble de tous les autres site en ligne se partage le reste de mes achats. Ce sera lorsque je voudrais quelque chose de particulier ou lorsque je voudrais un jeu rapidement.

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La marge de profit sur un jeu de la boutique physique et en ligne est sensiblement la meme en vendant a des prix différents. Le pourcentage X de plus cher sur la boutique physique sert a payer les employes, le loyer l'inventaire et autres frais fixes. Le client paye pour le service, la disponibilité du produit et pouvoir partir avec au moment de l'achat. Il paye aussi pour pouvoir le toucher ou le regarder avant de l'Acheter. Les boutiques physiques ne vendent pas plus cher pour faire plus d'argent, ils vendent plus cher pour couvrir les frais plus élevés afin d'offrir des avantages autre que juste le prix. Il est donc impossible pour les boutiques physiques de competitionner avec les boutiques en ligne sur les prix.

 

C'est ensuite au client de faire son choix entre prendre le temps de magasiner en ligne et sauver sur le prix ou se deplacer en boutique en payant un peu plus cher et profiter des avantages que la boutique offre.

 

 

Pour vous laisser réfléchir, une petite expérience de vie vécue dernierement : un vendeur a coté de moi dans une boutique a pris 15 minutes de son temps a faire decouvrir a un client les nouveautés. Vient le moment de l'achat, le client lui dit que c'est trop cher, qu'il va aller l'Acheter en ligne. Vous pouvez imaginer la face du vendeur.

 

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Je trouve que la personne qui est commis sur le plancher et qui doit expliqué le fonctionnement des jeux aux clients mérite un bon salaire. C'est quasiment une vocation. :mellow:

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Pour vous laisser réfléchir, une petite expérience de vie vécue dernierement : un vendeur a coté de moi dans une boutique a pris 15 minutes de son temps a faire decouvrir a un client les nouveautés. Vient le moment de l'achat, le client lui dit que c'est trop cher, qu'il va aller l'Acheter en ligne. Vous pouvez imaginer la face du vendeur.

 

Ça je trouve ça scandaleux, c'est un manque de respect. Tu profites des services de la boutique, pis tu vas acheter en ligne à la place. come on!

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Pour vous laisser réfléchir, une petite expérience de vie vécue dernierement : un vendeur a coté de moi dans une boutique a pris 15 minutes de son temps a faire decouvrir a un client les nouveautés. Vient le moment de l'achat, le client lui dit que c'est trop cher, qu'il va aller l'Acheter en ligne. Vous pouvez imaginer la face du vendeur.

 

 

Ouch. Ca c'est un coup bas... vraiment bas. Oui je suis au courant que je paies quelques dollars de plus, mais les boutiques en brique sont importantes pour le hobby.

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Pour vous laisser réfléchir, une petite expérience de vie vécue dernierement : un vendeur a coté de moi dans une boutique a pris 15 minutes de son temps a faire decouvrir a un client les nouveautés. Vient le moment de l'achat, le client lui dit que c'est trop cher, qu'il va aller l'Acheter en ligne. Vous pouvez imaginer la face du vendeur.

 

Ça je trouve ça scandaleux, c'est un manque de respect. Tu profites des services de la boutique, pis tu vas acheter en ligne à la place. come on!

 

 

Des trous d'cul, y'en a partout et dans tous les domaines. Tu penses qu'il n'y a personne voulant s'acheter un système de son qui ne va pas au préalable chez Kébecson ou autre boutique spécialisée pour tester son audio, pour ensuite acheter ailleurs? Tu peux aussi aller essayer tes bâtons de golf chez Golftown, pius ensuite aller les acheter sur ebay ou ailleurs! Je te dis, des rapaces et des profiteurs y'en a partout. :sick:

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Les boutiques "briques et mortiers'' devraient faire un effort sur le prix afin de séduire à nouveau les mordus des jeux de plateau. Nous sommes à une époque où la seule fidélité (pas seulement pour les gamers) est celle envers son portefeuille. Le bassin de joueurs avertis demeurent restreint et je crois que les boutiques, malgré leurs efforts, peinent à aller chercher de nouveaux adeptes.

 

L'objectif principal d'un magasin est de vendre des produits. Ce n'est pas un musée... J'observe que plusieurs boutiques acceptent délibérément de laisser ''moisir'' leurs jeux sur leurs tablettes. La rotation des stocks à prix élevé peut prendre des semaines, voir des mois.

 

Proposer de meilleurs prix permettrait, à mon avis, plus de ventes au final - auprès des gamers et surtout et des non initiés. Autrement, plusieurs jeux non vendus finissent en liquidation. Je crois que cette stratégie n'est pas plus payante pour le détaillant.

 

 

Un problème avec les liquidations, c'est que si tu en fais trop souvent, tu te tire dans le pied. Tu entraîne tes clients à attendre que le jeu tombe en liquidation et baisse de prix. De toute façon, les boutiques en briques ne peuvent pas compétitionner au niveau des prix. C'est un jeu perdant pour elles. Elles ont des frais que les boutiques en ligne n,ont pas. Elle ne peuvent donc avoir de meilleurs prix qu'elles tout en restant viable économiquement.

 

Du temps ou je collectionnais les comics et les cartes Magic, j'ai vu plusieurs boutiques condamnées à fermer apparaître. Le gars ouvrait sa boutique et vendait ses cartes et nouveaux comics très, très près du cost. Il s'imaginait qu'il allait attirer plus de client ainsi. C'était vrai, mais ce qu'ils ne réalisaient pas, c'est qu'en procédant ainsi, il perdait de l'argent à chaque vente. Et comme son schtick était "bas prix", dès qu'un autre ouvrait avec de meilleurs deals ou qu'il montait ses prix pour pouvoir survivre, ses clients allaient voir ailleurs. ON appelait ça les boutiques de 6 mois.

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