Aller au contenu

Escape room au Québec


LucRivNor

Messages recommandés

J'y connais rien. Je veux savoir votre expérience.

 

- Prix?

- Meilleur moment de la semaine pour y aller?

- Pour les enfants? Tranche d'âge?

- Les épreuves sont surtout physique? mental? Les 2?

- Nombre de personnes recommandées pour un groupe?

- Difficulté?

- Atmosphère particulièrement intéressante? (futuriste, enquête, prison?)

- Durée? (ok tipiquement 1 heures mais existe-t-il autre chose?)

- Forfait?

- Contre indication?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'en ai testé quelques unes à Montréal (et pas mal ailleurs en France et aux US), et la qualité varie pas mal. Voilà ce que j'ai testé, avec des avis très personnels. Globalement c'est peu/pas physique, et surtout mental.

 

'Echappe-toi', salle Al-Patraz: Pas simple, on est sortis à 9s de la fin. Globalement excellent et varié, on a eu une super expérience. Parfait pour 4 joueurs. Je recommande

'Echappe-toi', salle Meurtre à TV Champlain: Grande salle (a 5 de préférence je dirais), mais beaucoup dans le noir/sombre donc un peu frustrant. On a eu une mauvaise expérience à cause d'un game master pas très bon, qui nous a notamment complètement pourri la fin de la salle. Je déconseille.

 

'Trapped', toutes les salles sauf l'Egypte. Vraiment dures, ~3% de réussite je crois. La salle death note est très ool si tu es fan du manga, globalement il y a des bonnes idées mais la gestion par le personnel est catastrophique je trouve.

 

'Obsidem', toutes les salles sauf machin X. Franchement mes chouchous à Montréal, leurs salles sont pile au bon niveau de difficulté et très plaisantes. Mention spéciale pour leur salle à 2 joueurs en 20mn, c'est complètement atypique, et avec ma blonde on a simplement adoré quasiment notre meilleure expérience d'escape room toutes confondues. Peut-être pas pour une première cependant, la salle bibliothèque (je conseille plutôt pour 3 joueurs) est très bien pour commencer, et leur autre salle d'enquête est vraiment très réussie tant au niveau des énigmes que du storytelling (ce qui est rare!).

 

Pour les conseils globaux, je dirais surtout ne pas y aller à trop de joueurs. Le problème à trop de personnes c'est qu'il y aura certainement des frustrations pour certains qui auront l'impression de ne rien faire. 3/4 personnes c'est en général parfait, et si vous êtes un plus grosse gang faites deux groupes (en général, viser le nombre max de personnes/salle -1 à 2 joueurs). Sinon il parait que ça marche aussi très bien avec les enfants (mais je ne l'ai jamais essayé), dans ce cas choisir un thème approprié bien sûr.

 

Attention, c'est addictif, mais c'est trop bien! ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le même sens Tonione. C'est très agréable, et ça donne le goût d'en refaire d'autres. Pour l'instant, j'ai seulement essayé Montréal Échappe-toi et on a été charmé.

Je vais en essayer un autre dans 2 semaines à 'A/Maze Montréal escape game'...

 

voici mon résumé de ce que j'ai essayé

 

'Echappe-toi', salle Meurtre à TV Champlain: Le scénario se déroule dans le noir, alors ça crée un stress, une adrénaline intéressante. Les énigmes sont intéressantes, nous sommes passé à 1 cheveux d'en sortir, donc je crois que c'est très faisable. Le seul problème à mon avis, et je fais attention à mes mots pourne pas vous révélez d'indice, c'est qu'il y a un truc qui est impossible de résoudre, à moins que le narrateur ne t'aide. Et cet indice n'a aucun lien avec le scénario. Cette chose a gobé beaucoup de notre temps. Je comprends que les concepteur veuilles rajouter des étapes aux énigmes, mais le minimum serait qu'il y ait un quelconque sens... Malgré tout on a vraiment apprécié, plus pour l'ambiance et le creuse-méninges, que pour le thème.

 

Maintenant pour répondre à tes questions:

- Prix? Compter environ 20$/personne

 

- Meilleur moment de la semaine pour y aller? Ah ça, c'est plus pour toi. Moi j'aime bien la formule après le travail, suivi d'un 5@7...

 

- Pour les enfants? Tranche d'âge? Très difficile pour les moins de 12 ans. Maintenant, ça dépend de l'enfant. Toutefois, les enfants ont parfois une autre façon de voir des problèmes qui peuvent aider à résoudre des énigmes bizzares. En fait, on a remarqué que plus tu as des personnes de différent domaine ou qui pensent différemment, mieux c'est.

 

- Les épreuves sont surtout physique? mental? Les 2? Surtout mentales

 

- Nombre de personnes recommandées pour un groupe? Je dirais 1-2 de moins que le max suggéré, comme disait Tonione

 

- Difficulté? Oui, difficile, mais il y a généralement plusieurs petites étapes, alors même si le scénario n'est pas réussi, tu as quand même quelques succès à racontet (ou pas, puisqu'il ne faut pas révéler le scénario à ceux qui ne l'ont pas fait)

 

- Atmosphère particulièrement intéressante? (futuriste, enquête, prison?) pas assez d'expérience pour en parler...

 

- Durée? (ok tipiquement 1 heures mais existe-t-il autre chose?) je sais qu'il existe des scénarios plus court, mais généralement 1h.

 

- Forfait? Si tu y vas en groupes de 20 ou plus, il font de bons prix (c'est ce que j'avais fait avec des collègues de travail)

 

- Contre indication? Non recommandé pour les antipathiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...