Aller au contenu

7th Sea est de retour!


LucRivNor

Messages recommandés

Le joueur de CCG remonte un peu en moi en entendant cette nouvelle:

 

https://www.kickstarter.com/projects/johnwickpresents/7th-sea-second-edition

 

Pour faire une histoire courte, 7th sea est un univers fantastique duquel a été tiré un jeu de rôle et plus tard un jeu de carte à collectionner. Les 2 éléments sont reconnus pour avoir des mécaniques corrects mais surtout pour une thématique pirate avec un maximum de saveur et de mystère comme de la magie différente selon les nationalités fantastiques similaires à l'Europe.

 

Récupérer par le d20 system (DnD 3.0 - 3.5), swashbuckling adventure n'avait pas fait beaucoup de vague. Mais là, on revient à l'original.

 

Je ne sais pas si je vais suivre dans le jeu de plateau mais j'aimerais bien que cela débouche sur un LCG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une histoire courte, 7th sea est un univers fantastique duquel a été tiré un jeu de plateau et plus tard un jeu de carte à collectionner.

 

J'avoue que je suis un peu confus de te voir appeler un "jeu de rôles" un "jeu de plateau". :pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour faire une histoire courte, 7th sea est un univers fantastique duquel a été tiré un jeu de plateau et plus tard un jeu de carte à collectionner.

 

J'avoue que je suis un peu confus de te voir appeler un "jeu de rôles" un "jeu de plateau". :pense

 

 

Tu as raison, mauvais choix de mots, corrigé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le JDR de la première édition à la maison, c'était assez sympa comme univers mais pas transcendant

 

C'est vrai mais les illustrations du CCG ont amené l'immersion de l'univers à un autre niveau. Il ne faut pas oublier que tous cela date d'avant le film Pirates des Caraïbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu Pirate des Caraïbes, je me disais que c'était un film dans l'univers de Théah. :)

L'univers de 7th Sea sera exploité par John Wick pour le JDR et par AEG temporairement pour des jeux de plateau si j'ai bien compris.

http://www.alderac.com/blog/2015/11/03/a-return-to-7th-sea/

En tout cas, j'ai backé à la première minute possible pour avoir été GM pendant très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'ils n'introduisent pas le Shayamalan-like plot twist qui a trucidé ce rpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu parle des Thallusai, aussi appelées mantes religieuses de 8 pieds qui fittent pas dans le setting pour 2 guilders.

Comme tout RPG, il faut en prendre et en laisser selon le type de campagne qu'on veut jouer.

L'avantage du jeu de rôles est que le GM peut décider qu'un livre au complet n'est pas valide pour sa campagne, ou enlever telle école d'escrime pour des raisons d'équilibre.

En plus dans le livre du maitre du jeu il y a un encadré spécialement conçu pour montrer aux joueurs pas contents d'un changement de règles à ce sujet. :)

Ce que j'espère de la nouvelle édition est d'avoir des NPC majeurs mieux équilibrés, pas juste des demi-dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...