Aller au contenu

Journée de jeux


PAPPY

Messages recommandés

Alors les membres de Trois-Rivières que je ne connais pas encore, merci de venir faire votre tour, question de jouer, de jaser et de faire connaissance.

C'est le weekend que je suis seule avec ma fille, mais même si je ne pourrai pas jouer, je vais essayer d'aller y faire un petit tour. On pourra au moins faire connaissance laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit après-midi sympa aujourd'hui à La Guilde du Joueur. Je suis arrivé 15 minutes en retard, Fortiche et Shirley étaient arrivés.

 

On a donc commencé par Taluva. Petit jeu de placement de tuiles où il faut faire attention de ne pas construire trop vite sous peine d'élimination de la partie. Tout le monde a joué prudemment et ç'a fini sur une note "prématurées" comme ils disent dans les règles: 2 des 3 sortes de bâtiments d'un joueur sont entièrement construits. Temples et tours dans le cas présent, en ma faveur. Petit apéro assez bien comme jeu, le tout s'est terminé en 35-40 minutes, explications incluses.

 

On enchaîne tous les 3 avec Yspahan. Cette fois j' ai mieux compris où sont les intérêts. Quoique la partie à 3 est légèrement différente qu'à 4, cette dernière étant ma première partie à vie. Des chameaux et des bâtiments importants tôt dans la partie. Un bon dernier droit, pour la dernière semaine de jeu ont rapportés encore pour moi.

 

Phoenixio et son frère avaient fait une entrée très discrète mais ils n'ont pu échappé à la perspicacité de Fortiche. Ils se sont joint à nous pour leur première partie de Puerto Rico. Ben croyez le ou non, on s'est fait laver par un débutant. Il a eu l'occasion de commencer à produire en début de partie et n'a pas lâché son bout tout le long, faisant fortune dans le café et réinestissant bien ses avoirs dans des bâtiments clés pour lui. Une victoire pour Vincent.

 

On a fini la journée par un petit 6 qui prend, une première aussi pour Pascal (Phoenixio) et frère. Cette fois, Fortiche ne s'étant pas laissé décourager par les petits malheurs de l'après-midi, se sauve avec la victoire. Shirley lui a donné une chance laugh.gif en finissant la partie.

 

Entre-temps, Madramir nous a fait une visite éclair, question de mettre un visage réel sur nos avatars et nous donner ses temps libres. Carmédil vient faire un tour en fin de journée. Je passe un bout de soirée chez-lui et, avec sa conjointe, on se fait 3 parties de Pickomino. Pas de chicane, on se partage chacun une victoire.

 

Un petit encart en attendant les Jeux au Boute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrée discrète de notre part, afin de vous laisser terminer votre partie en cours. voyons, comme Pappy avait mentionné qu'il n'avait jamais joué à Yspahan, pourquoi le déranger pendant sa découverte? tongue.gif

 

Sinon, nous vous avions repérés dès notre entrée, avec les paquets de boîtes surles tables et dans les sacs à côté.

 

Mon frère passe le mot qu'il a bien aimé le Puerto Rici, et qu'il a trouvé ça super facile fmh_wink.gif Faut dire que lui et moi on a été chanceux au départ, et je me doute fort que Shirley tentait de vous empêcher de réagir et de nous laisser beaucoup de chance (vous aussi d'ailleurs). J'ai quand même terminé dernier, j'ai manqué d'or et je ne pouvais plus investir dans la construction... tongue.gif

 

Enfin, très très agréable, dommage que nous ayions manqué la visite de Madramir. J'avais apporté quelques jeux d'ambiances pas trop complexes, à croire que vous aviez apporté tout de suite de la viande smile.gif On verra dans mon jeu le plus complexe: Mare Nostrum qui sont les bons stratèges fmh_wink.gif Quoique Dungeon Twister est relativement complexe aussi avec ses extensions.

 

La prochaine fois, je ciblerai mieux mes jeux, Une vie de Chien, Evo, Sans foi ni loi, et Maka Bana ne semblaient point faire l'affaire face à un Puerto Rico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...