Aller au contenu

Stonehenge


Makiavel

Messages recommandés

Hé ben je suis têtu et borné. Il travaille déjà sur une extension.

Voila ce que j'ai pu trouver sur BGN:

 

Titanic Games was showing off most of Stonehenge; all the bits are complete except for the plastic trilithons and other plastic components. Joshua Frost of Paizo Publishing, Titanic’s parent company, says that the manufacturer can produce only so many plastic bits a day, which is why the game won’t be released until May 2007. The titles of the games are:

 

The High Druid, by Bruno Faidutti

Magic of Stonehenge, by Richard Garfield

Auction Block, by James Ernest

Chariots of Stonehenge, by Mike Selinker

Arthurian Ghost Knights, by Richard Borg

 

Aside from the basic five games, the May 2007 issue of Knucklebones will include a new game by Paul Peterson that uses the Stonehenge bits. The game, Stonehenge Rocks, will involve rock bands, if you can imagine that.

 

Titanic plans to offer a Days of Wonder-type online game design tool in which anyone can submit games that use the Stonehenge elements. Titanic will review the games, edit them when needed, and make them available online.

 

What’s more, an expansion for Stonehenge is already in the works, with Andrew Looney being one of the designers. The expansion will expand the game to six players and introduce another board element that all of the expansion game designers can use.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bruno Faidutti a ajouté des détails sur son site au sujet de Stonehenge.

Je ne sais que trop quoi en penser... Les thèmes me semblent un peu trop tirer par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

En général quand tu vois un "bundle" de 5 films en vente... c'est souvent 5 citrons... je m'attends un peu … la même chose ici... Je vais ptêtre me tromper dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En g‚n‚ral quand tu vois un "bundle" de 5 films en vente... c'est souvent 5 citrons... je m'attends un peu … la mˆme chose ici... Je vais ptˆtre me tromper  <_<

Ou il y en a un qui intéresse et dont le travail est de faire vendre les autres fmh_wink.gif

 

Mais avouons que le concept est intéressant. Un beau défi pour les créateurs... reste à voir comment ils l'auront relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le "bundle de 5 films" se fait a posteriori, justement parce que les films sont des citrons et qu'ils essaient différentes techniques marketing pour écouler des boîtes...

 

...Ici c'est vraiment différent et original. C'est un peut comme "le jeu de cartes réinventé". Il existe des centaines de bons jeux pour 52 cartes, est-ce qu'on peut faire la même chose avec un matériel plus évolué? L'expérience valait bien le coup d'être tentée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien PiecePack, Zero, mais à mon avis ça ressemble beaucoup plus à du matériel de jeu abstrait. Un peu comme si on demandait à plusieurs auteurs de faire un jeu avec des pions et un damier. Dans le cas de Stonehenge, ça va plus loin, avec un thème et du matériel à grande saveur thématique choisi conjointement par les auteurs et adapté pour être juste assez générique.

 

(Pour répondre à Romain, ça doit bien être les détails dont il parlait, ce sont les seuls sur le site de Faidutti.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse exacte à laquelle je faisais allusion est ici :Stonehenge

 

Tu as raison Filou au sujet de Piecepack; c'est un jeu plutôt abstrait (l'équivalent du paquet de 52 cartes traditionnelles, mais version jeu de société). Il est vrai qu'avec Stonehenge, ils ont ajouté un thème, mais des druides qui lancent des pierres avec leur barbe et des paysans vendant des cailloux, c'est pas très inspirant (ou inspiré) comme thème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le "bundle de 5 films" se fait a posteriori, justement parce que les films sont des citrons et qu'ils essaient différentes techniques marketing pour écouler des boîtes...

 

Ce n'est pas toujours le cas, avant Noël chez Future Shop, ils offraient de nombreux paquets à 2 pour 50 $. Je me suis procuré celui qui comptait la trilogie des Matrix, Batman Begins et Constantine, ça fait 5 $ l'unité et j'en suis très content! L'autre coffret, c'était l'excellente série Firefly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...