Aller au contenu

Extension de Carcassonne... Laquelle?


albrech

Messages recommandés

J'ai le goût de dépenser de l'argent soudainement et c'est mon jeu de base Carcassonne, le chanceux, qui se méritera une belle extension!..

 

Mais laquelle? Y en a tellement!

 

Votre avis?

 

Une qui saura ajouter du choix et de la stratégie, un peu plus ''gamer'' sans être trop ''in your face'' contre les autres joueurs.

 

Merci!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma préféré est la mini extansion Mage and Wicht

 

Ensuite

- mini extension Ferry

- Maire et cloitre ( ext #5, elle de bonne twist)

- Pincess et dragon ( ext # 3 un peu plus in your face, car le dragon bouffe les meeples!)

- L'extension Compte brigang ( l'ext #6) est la plus gameuse avec la ville de Carcassonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon point de vue. J'ai essayé Presque toutes les extensions et voici mes favorites. Je les ais d'ailleurs intégrées à mon jeu de base et, à mon humble avis, il s'agit de la meilleure configuration possible :

 

 

- Traders & Builders : Celle ci est à mon avis la meilleure de toutes. (elle donne aussi un sac de tissus pour y mettre les tuiles)

 

Elle ajoute le Builder (l'Architecte) qui est genial pour faire de gros chateau ou de longues routes. Tu l'ajoutes à un chateau ou une route DÉJA existante (que tu as déja un meeple) et chaque fois que tu ajoutes une tuile à cette structure, tu peux en piocher une autre (une seule fois par tour bien entendu).

 

Elle ajouter aussi un systeme de ressources, rapportant des points (majorité), mais elle est aussi interessante car tu récoltes les ressources si tu FERMES le chateau. Peu importe il appartiens à qui, c'est la personne qui le termine qui récolte. Interessant incitatif à fermer le chateau des autres.

 

- Inn & Cathedrals : Un peu moins "essentielle" mais quand meme interessante (elle donne aussi des tuiles de scores (50/100) pour faciliter les parties avec beaucoup de points)

 

Elle te donnes le "big Meeple". Dans le calcul pour savoir qui a le plus de meeples (champs ou chateau), il compte pour 2, ce qui amène des situations interessantes (chateau commencé par un joueur et subtilemement, un autre commence la structure ailleurs, pour la relier eventuellement. S'il a placé son Big Meeple, c'est lui qui va marquer les points -plus de meeples).

 

Elle ajoute aussi les Cathédrales qui sont de gros chateaux qui valent beaucoup de points (x3) mais qui, si elle n'est pas completée ne rapporte RIEN à la fin de la partie.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que Sly, mais j'ai aussi ajouté l'extension 5 "Maire et ... " :pense .

 

Avec ces 3 extensions, mon jeu Carcassonne est complet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai toutes sauf les mini et la catapulte et elles ajoutentent toutes un petit quelque chose. Marchand et Bâtisseur est vraiment ma préféré avec des ressources à celui qui termine les châteaux (même si c'est à un adversaire) et comme le dit sly, pour les longs chemins et chateaux ça ajoute une belle dynamique. Pour la tour et le dragon, c'est un peu plus "agressif" mais c'est vraiment le fun aussi. Beaucoup de revirements de situations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deux préférés sont Auberges et Cathédrales ainsi que Marchands et Bâtisseurs. Cette derniere change un peu le jeu en donnant des ressources à celui qui ferme une ville, mais s'il n'a pas la majorité des meeples. Les ressources donnent des points en fin de partie.

 

J'ai toutes les extensions (sauf Tour et Catapulte) et les deux plus haut sont celles qui sortent régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon deux préférés sont Auberges et Cathédrales ainsi que Marchands et Bâtisseurs. Cette derniere change un peu le jeu en donnant des ressources à celui qui ferme une ville, mais s'il n'a pas la majorité des meeples. Les ressources donnent des points en fin de partie.

 

J'ai toutes les extensions (sauf Tour et Catapulte) et les deux plus haut sont celles qui sortent régulièrement.

On est sur la même longueur d'ondes semblerait il ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon deux préférés sont Auberges et Cathédrales ainsi que Marchands et Bâtisseurs. Cette derniere change un peu le jeu en donnant des ressources à celui qui ferme une ville, mais s'il n'a pas la majorité des meeples. Les ressources donnent des points en fin de partie.

 

J'ai toutes les extensions (sauf Tour et Catapulte) et les deux plus haut sont celles qui sortent régulièrement.

On est sur la même longueur d'ondes semblerait il ;)

 

 

C'est pas juste toi. C'est un concensus quasi universel quant aux extensions de Carcassonne. Mais bon, si t'avais été dans le domaine du jeu il y a plus de trois ans, tu saurais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tristement ceux que je déteste le plus sont la Tour et la Catapulte.

 

ah oui? Je trouve que la tour et le dragon se balance bien ensemble, dans la chasse à la conquête des châteaux des autres. La catapulte, je ne l'ai jamais essayé, mais ça n'avait pas l'air terrible... Les moutons je l'ai essayé une fois, mais je l'ai trouvé sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais pour ma part, de ne pas ''extensionner'' ton Carcassonne et de prendre en considérations les autres versions de ce jeux.

Mes préférences vont vers Carcassonne: les Mers du Sud. Même système de pige/pose des tuiles, mais les points se comptent différemment.

Si tu joues souvent à 2 à Carcassonne, Le Carcassonne: the Castle est un indispensable.

A considérer: Carcassonne: Ruée vers l'Or et Carcassonne: Star Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te proposerais pour ma part, de ne pas ''extensionner'' ton Carcassonne et de prendre en considérations les autres versions de ce jeux.

Mes préférences vont vers Carcassonne: les Mers du Sud. Même système de pige/pose des tuiles, mais les points se comptent différemment.

Si tu joues souvent à 2 à Carcassonne, Le Carcassonne: the Castle est un indispensable.

A considérer: Carcassonne: Ruée vers l'Or et Carcassonne: Star Wars.

 

En effet, bon point auquel je n'avais pas pensé!

 

Alors, les deux extensions ''must'' citées plus haut ou un autre jeu de base... ou les deux! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te proposerais pour ma part, de ne pas ''extensionner'' ton Carcassonne et de prendre en considérations les autres versions de ce jeux.

Mes préférences vont vers Carcassonne: les Mers du Sud. Même système de pige/pose des tuiles, mais les points se comptent différemment.

Si tu joues souvent à 2 à Carcassonne, Le Carcassonne: the Castle est un indispensable.

A considérer: Carcassonne: Ruée vers l'Or et Carcassonne: Star Wars.

 

En effet, bon point auquel je n'avais pas pensé!

 

Alors, les deux extensions ''must'' citées plus haut ou un autre jeu de base... ou les deux! :hahahha

 

 

Il y a Galaxy of Trian qui retourne sur kickstarter bientôt avec une version améliorée qui est emprunte considérablement les idées de carcassonne dans une dynamique un peu différente. J'ai la version originale que j'aime beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...