Aller au contenu

Pour cinq joueurs occasionnels - moins de 90 min.


Invité Romain

Le jeu idéale pour cinq joueurs occasionnels - d'une durée de moins de 90 minutes  

30 membres ont voté

  1. 1. Le jeu idéale pour cinq joueurs occasionnels - d'une durée de moins de 90 minutes

    • 6 qui prend
      3
    • Boursicocotte
      5
    • Block Head!
      0
    • Carcassonne préhistorique
      1
    • Carcassonne
      3
    • Coloretto
      3
    • jeu des cochons, le
      0
    • Mama Mia
      1
    • Perudo
      7
    • Autre (spécifiez)
      5


Messages recommandés

Même scénario que pour précédemment, mais maintenant un cinquième joueur vient s'ajouter au groupe. Qu'allez vous faire? Plusieurs jeux ne se jouent qu'à quatre. plusieurs sont trop long à cinq pour se jouer en 90 minutes. Voila pourquoi je n'ai pas mis Les Aventuriers du Rail. Cependant, si vous jugez qu'il est possible de jouer à LADR en moins de 90 minutes avec cinq débutants, cochez la catégorie autre et spécifiez.

 

Pour trois joueurs occasionnels (moins de 90 minutes) voir ici

pour quatre joueurs occasionnels (moins de 90 minutes), voir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je pense bien que Can't Stop se joue qu'à 4 joueurs au max.. Du moins, ma copie de Franjos se joue dans cette configuration, à moins qu'Asmodée ait voulu accomoder 5-6 joueurs avec leur nouvelle version... rolleyes.gif Je dis ça comme ça, sans avoir fait mes recherches,alors désolé si je fais erreur! fmh_wink.gif J'ai choisi Kuhandel(Boursicocotte) , quel jeu amusant à jouer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi 6 qui prends malgré que je l'ai découvert que ce mois-ci, sinon j'aurais opté pour Perudo. Deux jeux qui sont facile à enseigner et qui se jouent rapidement. Mais ces deux jeux n'amènent pas la réalité du jeu de plateau qui serait vers quoi je tenterais de convaincre les joueurs que j'initierais car c'est ce que je veux qu'ils jouent avec moi laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore choisi: autre! Je sortirais Coyote! à cinq c'est très bien. Mais je pense que c'est un peu comme perudo (mais je n'ai pas perudo!)

Ou bien cash'n guns, hum... là j'hésite un peu.... scratchchin.gif

Les deux! je crois qu'en 90 min. on a le temps pour une partie de chaque! bsexcited.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ingenious! / Génial!

 

Un très bon jeu qui eu son succès auprès de joueurs pas du tout habitués au style. Simple et plaisant à jouer, en prime on peut même jouer avec des enfants en réimaginant un peu les règles...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Land Hunter et à 6 on sort Coyote et Perudo.

J'ai voté pour 6 qui prends, rapide, avec des rebomdissements et de bonnes rigolades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de petits jeux rapides dans la liste alors j'ai favorisé Carcassonne qui demande un peu plus de réflexion. On dit que c'est un bon jeu pour initier les joueurs aux jeux modernes (jeu de base seulement j'imagine).

 

Dans les petits jeux listés j'aurais pris Coloretto, un jeu qui plaît à beaucoup de monde. C'est amusant de faire continuellement des petits coups de cochon laugh.gif

 

Les aventuriers du rail USA ou Québec à 5, c'est très intense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boursicocotte à coup sûr. Son nombre max. de joueurs est sa configuration idéale. Son thème et sa mécanique sont très accrocheurs pour les joueurs occasionnels et c'est probablement, de tous les jeux listés, celui susceptible de provoquer le plus de rires (caractéristique très gagnante pour séduire les joueurs occasionnels).

 

Carcassonne, Les Aventuriers de Rail, 6 qui prend, Land Unter peuvent aussi convenir. Mais ces quatre jeux font un peu chambre à part selon moi, du fait que leur expérience ludique est aussi bonne à 3, 4 ou 5 joueurs. Si on s'en tient seulement aux jeux qui sont à leur plein potentiel à 5 joueurs, Boursicocotte remporte la palme selon moi. Coyote, Perudo, Cash 'n Guns et Bang! sont plutôt meilleurs à six (plus excitants encore). El Grande : trop exigeant avec ses nombreuses cartes actions qu'il faut lire. Manila : règles légèrement trop alambiquées pour un public familial. Niagara : avec l'extension surtout! Et tant qu'à y être, avec un sixième joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des petits jeux de cartes en tête, Diabolo, Land Unter, 6 qui prends!, Saboteurs...

 

Y'a aussi Citadelles qui se joue très bien à 5. Ma configuration préféré en fait.

 

Et j'approuve Coyote! Une partie est nécessaire chaque fois qu'on rencontre nos amis pour une soirée de jeux! Vous pouvez d'ailleur voir un Dr. B assez sexy ici: Dr B qui joue à Coyote!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté autres pour pouvoir inclure Les Chevaliers de la Table Ronde. Je commence à le jouer à partir de 5 joueurs... En bas de ça, c'est moins intéressant à mon avis puisque l'idée du jeu est justement la coopération entre plusieurs joueurs. Et le Félon est plus difficile à trouver à 5 tout en ayant plus de chance d'être dans la partie. Nos parties de CdlTR ne dépasse que rarement 90 min alors, je crois que le jeu peut être inclus dans la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...