Aller au contenu

Améliorez-vous vos jeux?


Aléalogiste

Messages recommandés

Les jeux modernes sont incroyablement beaux. Ils ne sont pas tous plaqués or comme ceux de la Franklin Mint mais ils sont si beaux.

 

Les éditeurs doivent tout de même s'imposer des limites, sans quoi on ne pourrait s'acheter autant de jeux. Ici, je ne m'intéresse pas à l'aspect partique comme ajouter des bijoux valant 10 points à Diamant parce qu'on en manque tout le temps. Je vise plutôt l'aspect esthétique.

 

Je me demandais comment vous améliorez vos jeux, si vous le faites. Par exemple, j'ai vu des membres de ce forum utiliser le matériel d'Héroscape pour se faire un Colons de Catane encore plus flamboyant. Ça peut être ajouter de la musique, décorer la pièce, ajouter des accessoires ou en changer pour des plus beaux. J'adore voir la créativité des gens sur Boardgamegeek dans les fiches de jeux. Voici quelques petites améliorations que j'ai faites, car j'aime rendre mes jeux encore plus beaux et plus invitants :

 

J'utilise le chaudron de Poison pour jouer à Kupferkessell Co., un jeu où nous sommes des sorciers accumulant des ingrédients.

 

À Manilla, j'ai remplacé les disques de bois pour les vrais produits (merci à Toynan pour la photo sur BGG). La plupart des éléments sont des échantillons qui ne m'ont rien coûté. Le jeu était déjà beau, mais là il est très beau tongue.gif

 

À Marco Polo, j'ai ajouté un sac à dés en tissus fin avec des cordes et des pompons, aux allures d'un objet d'un riche sultan, pour mettre les trésors. J'écoute aussi de la musique égyptienne avec un CD de ma chanteuse préférée, Natacha Atlas (qui ne vient pas assez souvent par ici d'ailleurs).

 

J'ai remplacé les boules de plastique mal arrondies (et assez cheap merci) de Hippos Affamés par de vraies billes blanches, comme c'était dans le temps (et oui, j'y joue encore avec ma fille de 2 ans). C'est plus beau, ça roule mieux mais surtout, ça fait plus de bruit biggrin.gif

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas beaucoup de changement mais pour Puerto Rico j'ai imprimé et collé sur du carton les images des bâtiments pris sur le site de M. Pauchon disponible aussi sur BGG. Vraiment plus intéressant et esthétique.

 

Le seul hic, je les ai imprimés en français et cela à causé un peu de trouble à ma fille et à ma femme à la première partie avec ces pièces, ok c'est quoi l'entrepôt? Ok c'est le warehouse!! Le dispensaire?? la phase de l'armateur?? etc. Mais après avoir changé le vocabulaire de l'anglais au français le changement est vraiment bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...
Moi pas beaucoup de changement mais pour Puerto Rico j'ai imprimé et collé sur du carton les images des bâtiments pris sur le site de M. Pauchon disponible aussi sur BGG. Vraiment plus intéressant et esthétique.

 

Le seul hic, je les ai imprimés en français et cela à causé un peu de trouble à ma fille et à ma femme à la première partie avec ces pièces, ok c'est quoi l'entrepôt? Ok c'est le warehouse!! Le dispensaire?? la phase de l'armateur?? etc. Mais après avoir changé le vocabulaire de l'anglais au français le changement est vraiment bon.

 

Tu crois que tu pourrais inscrire le lien ici ?

Merci à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas beaucoup de changement mais pour Puerto Rico j'ai imprimé et collé sur du carton les images des bâtiments pris sur le site de M. Pauchon disponible aussi sur BGG. Vraiment plus intéressant et esthétique.

 

Le seul hic, je les ai imprimés en français et cela à causé un peu de trouble à ma fille et à ma femme à la première partie avec ces pièces, ok c'est quoi l'entrepôt? Ok c'est le warehouse!! Le dispensaire?? la phase de l'armateur?? etc. Mais après avoir changé le vocabulaire de l'anglais au français le changement est vraiment bon.

 

Tu crois que tu pourrais inscrire le lien ici ?

Merci à l'avance !

 

Le lien pour le site de M.Pauchon est sur mon site dans l'article où je parle de lui ;-)

 

C'est ici le site dans aide de jeu ou le lien de mon blog dans ma signature :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'améliore les règles de certains jeux, mais pas le contenu physique des boîtes. Je fais ça surtout pour les jeux de type Ameritrash, qui s'y prêtent souvent mieux que les Euros.

 

J'adore aussi voir ce que les gens passionnés réalisent sur BGG.com, mais je n'ai malheureusement qu'un talent manuel limité. Je respecte beaucoup ceux qui arrivent à créer de beaux ajouts pour leurs jeux fétiches, mais ça dépasse largement mon intérêt pour le gaming.

 

Le plus loin que je suis prêt à aller pour améliorer un jeu est d'imprimer des améliorations créées par d'autres utilisateurs sur BGG.com. Ce que je fais relativement couramment d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le fais régulièrement.

 

Que ce soit physiquement,

j'ai remplacé l'argent en carton de Louis XIV

par des Louis d'or (en plastique)

que j'ai pris dans le jeu Versailles.

 

Du côté des règles, je joue à Dune

selon ma compréhension des règles.

de toute façon , le jeu encourage

les modifications de règles.

 

Kingsburg= je trouvais poche la règle

qui additionnait un dé supp. pour combattre les méchants.

 

Si on suivait le jeu comme tel, il n'est aucunement nécessaire

de se prémunir contre les envahisseurs puisqu'en un seul lancé de dés,

on peut les battre; ridicule.

 

 

Quelquefois, je me trompe

 

Léonard de Vinci= je lis les règles, je place le jeu et que vois-je ?

Le pion Léonard dans la boîte qui ne sert à rien.

Hop, juste avant que l'on commence la partie,

j'invente une règle, Léonard donne un bonus supp.

 

La partie a été chaotique et complètement déséquilibrée. :nosefinger

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son document pour les bâtiments de Puerto Rico, M. Pauchon recommande d'utiliser de la colle en spray pour coller les images sur du carton.

 

Comme je ne connais pas ce produit, je me demandais:

- à quoi ça ressemble ?

- si le résultat est solide après avoir appliqué la colle ?

- si le produit est difficile à manipuler ou toxique lors de l'application?

 

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Pauchon recommande d'utiliser de la colle en spray pour coller les images sur du carton.

 

Comme je ne connais pas ce produit, je me demandais:

- à quoi ça ressemble ?

Ben... c'est de la colle, mais en spray!

 

Je me demandais si c'était vendu en grosse ou petite bouteille, s'il y avait une marque meilleure qu'une autre côté application/résultat, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. Pauchon recommande d'utiliser de la colle en spray pour coller les images sur du carton.

 

Comme je ne connais pas ce produit, je me demandais:

- à quoi ça ressemble ?

Ben... c'est de la colle, mais en spray! :laughingdude

 

Je me demandais si c'était vendu en grosse ou petite bouteille, s'il y avait une marque meilleure qu'une autre côté application/résultat, etc.

 

Moi je l'ai fait "maison" "maison" Euh pas vraiement je l'ai fait faire. :-)

 

Moi j'ai appuyer sur le bouton pour l'imprimer.. :-)

J'ai donné les feuilles à ma fille, elle les a collé (colle en bâton) sur un carton et découper. Ce n'est pas professionnel mais c'est très bien fait, c'est les images que je voulais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait "maison" "maison" Euh pas vraiement je l'ai fait faire. :-)

Moi j'ai appuyer sur le bouton pour l'imprimer.. :-)

J'ai donné les feuilles à ma fille, elle les a collé (colle en bâton) sur un carton et découper. Ce n'est pas professionnel mais c'est très bien fait, c'est les images que je voulais.

 

En fait, j'envisageais de coller les images à l'arrière des pièces de bâtiments déjà existants.

comme je prévois conserver ce jeu pour mon usage personnel (pas de revente ou échange) alors ça me dérange pas trop d'avoir des pièces réversibles "faites-maison" tant que le résultat semble professionnel. Et bien sûr, je vais protéger tout ce jeu au "mac-tac" comme d'habitude :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son document pour les bâtiments de Puerto Rico, M. Pauchon recommande d'utiliser de la colle en spray pour coller les images sur du carton.

 

Comme je ne connais pas ce produit, je me demandais:

- à quoi ça ressemble ?

- si le résultat est solide après avoir appliqué la colle ?

- si le produit est difficile à manipuler ou toxique lors de l'application?

 

Merci à ceux qui prendront la peine de répondre.

L'adhésif en aérosol 3m "Super 77" donne d'excellents résultats. Pas de bulles, uniforme et très résistant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté esthétique non, mais côté fonctionnalité oui. J'ai fait une extension maison pour Carcassonne il y a 2 ans (ici) et j'en ai fait une autre que je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, c'était une combinaison de Carcassonne avec des éléments de Dungeon Twister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre groupe plusieur jeux on eu des regle légerement modifier ou éclaicie pour une plus grande fluidité de jeux.

 

Pour ce qui est des composantes seulement 1870 a subit une amélioration, une 2ieme couche de carton sous chaque tuile. A l'origine je me demandais si c'était du papier épais ou bel et bien du carton.

 

Sinon j'aime mieux me faire completement un jeu plutot que d'en améliorer les composantes.

A ce jour:

Expension de power Grid Canada

Full Métal Planete

et un Dune a moitier fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...