Aller au contenu

Meilleurs jeux de groupes...pour jouer seul


Aléalogiste

Messages recommandés

Il y a des jeux conçus pour jouer uniquement seul tels Rush Hour et le Cube Rubik.

 

Il y a des jeux non conçus pour jouer seul mais pour lesquels des passionnés ont créé une variante en solitaire. Celle pour Bang! notamment est assez impressionnante de par son niveau de détails.

 

J'aimerais connaître les autres jeux, conçus pour être joués en groupe, mais pour lesquels les règles (de la boîte ou sur le site de l'éditeur) fournissent une variante solo, sinon on la devine de manière intuitive. J'ai trouvé les jeux suivants :

 

Carcassonne

Factory Fun

Ricochet Robot (avec le gratuiciel qui fournit les solutions optimales)

Tantrix

Wyx

 

Vous en connaissez d'autres? Autres que des jeux de type casse-tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de Knizia: Ingenious, Le Seigneur des Anneaux.

 

(Grrr, même heure de message que Le Gourou. Je dis qu'il m'a grillé parce qu'il est administrateur! fmh_wink.gifsmile.gifbiggrin.gif)

Le seigneur des anneaux est-ce que c'est bon seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu qui m'a poussé à partir ce message, c'est Le jeu des mille et une nuits, une aventure dont vous êtes le héros. Ça se joue en groupe mais il y a une règle pour jouer en solo dans le livret accompagnant le jeu. Malheureusement plus réédité, un jeu vraisemblablement d'une autre époque mais plaisant pour les nostalgiques.

 

Au fait, y a-t-il d'autres jeux de la sorte ou bien c'est le seul qui est paru (autant en anglais qu'en français) dans les mêmes années?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça m'étonne que le Capitaine Grappin n'y ait pas pensé: Blackbeard inclus une version solo dans les instructions.

 

Ça doit faire un peu étrange mais, pour moi, tout jeu qui ne nécessite pas de cachotteries (une main de cartes ou autre) peut se pratiquer seul. Je l'ai souvent fait pour vérifier si j'avais tout compris des règles... et aussi avoir quelques ébauches de stratégie. Ben oui, j'ai joué tout seul quelques fois à Puerto Rico en tenant le rôle de 5 joueurs, chacun avec un style différent. J'ai mieux connu le jeu de cette façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

En réalité je trouve Black Beard meilleur en solo qu'en groupe.

Je sais que le jeu veux simuler les longs mois en mer suivit de quelques heures de combats frénétiques, mais jouer seulement 30 minutes dans une partie de 2 heures c'est trop de réalisme pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en possède deux que je n'ai pas essayer encore: Imperium Romanum II et Princess Ryan's star marines.

 

Le premier est un wragame qui se joue de 1 à 6, avec 2 map énorme et des scénarios pouvant durer jusqu'à 100 heures! et le second est un jeu d'aventure direct, ou les différentes cartes rende le jeu plus facile ou difficiles, un genre de vieux Runebound, mais avec un chemin plutôt pré-défini.

 

Nous attendons le bon moment pour jouer à Imperium Romanum II particulièrement, il y a 30 scénarios, qui durent entre 3 heures et 100 heures.

 

Difficile, mais j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer!

 

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dungeon Twister solo que Chris Boelinger a apporté à Granby en 2005

 

et que je n'ai pas testé BigB.gif

 

Vous m'excuserez, j'ai une scéance de pétage de tête sur les murs à faire.

Grappin, maintenant que tu as un mal de bloc majeur, est-ce que tu sais si la version solo sera un jour diponible, soit sur le web ou en expansion? - J'assumes que non, mais ça vaut la peine de demander... fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...