Aller au contenu

HARRY POTTER et la bataille de Hogwarts


Estugameofficiel

Messages recommandés

On s'est entretenu lors du Gencon avec des membres de l'équipe de développement chez USAopoly. HOGWARTS BATTLE est un deckbuilder très simple à la Legendary, qui vient avec 7 petites boîtes contenant différents paquets pour représenter chaque film de la célèbre franchise.

 

Quand on a entendu parler que USApoly s'attaquait à ce projet on s'attendait au pire, mais étonnamment le jeu fonctionne plutôt bien et présente plusieurs idées très intéressantes.

 

Ça vous dit quoi ce genre de jeu? Intrigué? Émoustillé? dégoûté?

 

On rencontre aussi les gars de chez Morning qui nous parle de Kill the unicorn et Olnak (non non on a pas parlé du retard de prod sur HOPE)

 

On essaie de se payer Seafall et on rencontre Jeff, le gars avec la meilleure explication de jeu de la convention.

 

CHEK IT OUT

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On vient juste de terminer une campagne complète du deckbuilder de Harry Potter!

 

Et c'est assez étonnant. C'est un genre de LEGENDARY léger, calibré en mode familial, avec vraiment beaucoup de stock dans la boîte. À l'intérieur, il y 7 petites boîtes fermées qui contiennent 7 paquets proposant de nouveaux items, pouvoirs, éléments de jeux à chaque partie, ce qui permet de se lancer dans une campagne calquée sur les 7 livres. C'est génial et ça évoque les petits paquets surprises qu'on trouvait dans Pandémie Legacy (sans que t'aies à rien déchirer ici)

 

On a fait un petit vidéo critique de notre expérience de jeu si ça intéresse les fans de J.K. Rolling parmi vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est supposé être en magasin pour le mois de septembre au Canada et aux États-unis.

 

Il est déjà en précommande chez boardgame bliss, mais il va sans doute être en vente dans toutes les boutiques du coin aussi

http://www.boardgamebliss.com/products/harry-potter-hogwarts-battle-cooperative-deck-building-game?variant=18561314753

 

Pour la version française je pense que ça va prendre un bon bout de temps avant qu'elle débarque, mais le jeu se maitrise quand même assez bien avec juste un brin d'anglais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant, ca pourrait plaire à ma blonde...

 

Combien de temps environ pour faire la campagne? Est-ce qu'il y a une quelconque rejouabilité ?

Nous on pas mal fait le tour en 2 jours, c'est un genre de une heure par game. C'est certain que la premiere fois qu'on fait la campagne y'a un feeling unique de surprise, mais la rejouabilité est pas pire pareil. Tu peux faire decouvrir la campagne a un autre groupe et revivre le même fun de la decouverte a travers eux! Mais sinon les games sont assez differentes, a chaque fois ton deck est jamais pareil, la combinaison des mechants et des evenements magie noire aussi.

 

Ça me semble pas pire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses:

 

1) j'adore l'intro ^_^ et l'humour du vidéo ( awkward battle hahaha)

2) la pose sensuelle de "gars blond" lors du déballage du jeu est troublante ;)

3) En tant qu'internet, je m'intéresse à votre avis en effet, mais pas juste parce que vous êtes des pros, mais surtout pour avoir un avis probablement argumenté. Ceci dit, il serait pratique de pouvoir rapidement connaitre votre genre de jeux. Je suis allé voir sur votre page facebook et il n'y a rien de facile sur ce point. Si un de vous aime les mêmes jeux que moi, un avis favorable à un jeu a plus de poids :)

 

Merci pour votre avis sur ce jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 choses:

 

1) j'adore l'intro ^_^ et l'humour du vidéo ( awkward battle hahaha)

2) la pose sensuelle de "gars blond" lors du déballage du jeu est troublante ;)

3) En tant qu'internet, je m'intéresse à votre avis en effet, mais pas juste parce que vous êtes des pros, mais surtout pour avoir un avis probablement argumenté. Ceci dit, il serait pratique de pouvoir rapidement connaitre votre genre de jeux. Je suis allé voir sur votre page facebook et il n'y a rien de facile sur ce point. Si un de vous aime les mêmes jeux que moi, un avis favorable à un jeu a plus de poids :)

 

Merci pour votre avis sur ce jeu

 

Yeah! Merci pour les bons mots et effectivement ce serait vraiment un plus de savoir c'est quoi nos genres de jeux respectifs. On va penser à ça.

 

Si vous voulez voir un peu à quoi on joue, vous pouvez nous suivre sur instagram on post nos impressions sur tout ce qu'on essaie, c'est à peu près un jeu par jour.

 

https://www.instagram.com/estugameofficiel/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...