Aller au contenu

Jeux rares à vendre


Messages recommandés

100 $ - Egizia (version française, mais avec cartes en tchèque; cartes expliquées dans les règles, donc jouable)

On parle bien de cette version faite par erreur qui s'est vendu à la vente de garage du Valet l'an dernier pour moins de 20$?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

100 $ - Egizia (version française, mais avec cartes en tchèque; cartes expliquées dans les règles, donc jouable)

On parle bien de cette version faite par erreur qui s'est vendu à la vente de garage du Valet l'an dernier pour moins de 20$?

 

 

Oui jvallerand. À ce prix je ferais du profit sur la vente de tous les jeux de la liste. Si je ne fais pas un profit substantiel, je ne vois pas l'intérêt de le vendre. Pourquoi je me donnerais le trouble de vendre un jeu pour faire 20$ ? Egizia j'en ai échangé un pareil contre Ticket to ride: Märklin dans le math trade. Y'a clairement des gens qui le veulent à ce point. Évidemment ça ne concerne pas la majorité des gens qui n'ont aucune raison de payer un jeu à ce prix. Même moi je ne le ferais pas. Heureusement pour nous, il y a une manne sans fin de jeux bon marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

100 $ - Egizia (version française, mais avec cartes en tchèque; cartes expliquées dans les règles, donc jouable)

On parle bien de cette version faite par erreur qui s'est vendu à la vente de garage du Valet l'an dernier pour moins de 20$?

 

 

Oui jvallerand. À ce prix je ferais du profit sur la vente de tous les jeux de la liste. Si je ne fais pas un profit substantiel, je ne vois pas l'intérêt de le vendre. Pourquoi je me donnerais le trouble de vendre un jeu pour faire 20$ ? Egizia j'en ai échangé un pareil contre Ticket to ride: Märklin dans le math trade. Y'a clairement des gens qui le veulent à ce point. Évidemment ça ne concerne pas la majorité des gens qui n'ont aucune raison de payer un jeu à ce prix. Même moi je ne le ferais pas. Heureusement pour nous, il y a une manne sans fin de jeux bon marché.

 

 

Juste comme ça, pour faire comme tout le monde: minimiser les pertes. Quand tu ne joue plus à un jeu, tu préfère le revendre, même moins cher que ce que tu as payé dans le but de ne pas perdre la totalité de ton investissement. En fait, ils sont rares les dragons qui considèrent ce forum comme un moyen de s'enrichir (en tout cas, j'en ai vu peu)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris s'il y avait même une personne qui utilise le forum seulement comme moyen de s'enrichir. Même moi, qui est probablement un des dragons les plus commerçant, je ne le fais pas. Quand j'achète un lot, je revends les jeux qui n'ont aucun intérêt pour moi, et je garde les autres (sauf si j'ai une très bonne offre, auxquels cas, même les jeux que je voudrais garder peuvent partir). Bien entendu, je m'arrange pour que cela fasse mon affaire, car c'est du trouble en maudit de faire ça (vous imaginez le temps que je perds a compter des pièces, c'est fou!).

 

Ceci dit, la personne est libre de revendre au prix qu'il/elle le souhaite, c'est le principe du libre marché. Si la personne joue encore au jeu, elle peut bien demander plus cher (surtout si le jeu est OOP) et être patient. Si elle a vraiment besoin de place et qu'il faut que ça parte vite, c'est sur qu'un prix bas, peut-être en bas du prix payé, ça peu aider pour vendre plus vite.

 

Il y a des prix pour tous les types d'acheteurs et des prix pour tous les types de vendeurs, une fois qu'on a compris ça, c'est plus facile de comprendre certains prix ou certaines transactions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

100 $ - Egizia (version française, mais avec cartes en tchèque; cartes expliquées dans les règles, donc jouable)

On parle bien de cette version faite par erreur qui s'est vendu à la vente de garage du Valet l'an dernier pour moins de 20$?

 

 

Oui jvallerand. À ce prix je ferais du profit sur la vente de tous les jeux de la liste. Si je ne fais pas un profit substantiel, je ne vois pas l'intérêt de le vendre. Pourquoi je me donnerais le trouble de vendre un jeu pour faire 20$ ? Egizia j'en ai échangé un pareil contre Ticket to ride: Märklin dans le math trade. Y'a clairement des gens qui le veulent à ce point. Évidemment ça ne concerne pas la majorité des gens qui n'ont aucune raison de payer un jeu à ce prix. Même moi je ne le ferais pas. Heureusement pour nous, il y a une manne sans fin de jeux bon marché.

 

 

Juste comme ça, pour faire comme tout le monde: minimiser les pertes. Quand tu ne joue plus à un jeu, tu préfère le revendre, même moins cher que ce que tu as payé dans le but de ne pas perdre la totalité de ton investissement. En fait, ils sont rares les dragons qui considèrent ce forum comme un moyen de s'enrichir (en tout cas, j'en ai vu peu)

 

 

 

D'accord, je comprends. J'ai quand même vu pas mal de personnes qui vendaient cher, même ici. Mais on peut difficilement parler de s'enrichir quand on parle de vendre un jeu de société ! ^_^

 

Ceci dit, moi c'est vraiment pour le profit. Vraiment. C'est ça le jeu. C'est ce qui fait c'est amusant. On parle de petits montants évidemment, donc personne n'est floué. Comme jouer au poker avec des amis... ou à Stock Ticker. Je n'avais pas l'impression que c'était mal vu ici. Si ce l'est, vraiment, je m'en excuses. Qu'à me le dire et je retire l'offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, le principe du profit est particulièrement contraire à celui de la communauté. Or, à bien lire la page d'accueil de Dragons Nocturnes, j'ai plutôt l'impression que c'est ce que ce portail souhaite être (avec raison, d'ailleurs) : une communauté de passionnés. Pour faire du profit (surtout ce genre de profit), il y a toujours eBay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, que tu te fasses du profit pcq tu as trouvé les jeux dans un village des valeurs (exemple) ou dans une vente du valet ce n'est pas un problème. La quantité n'est pas un problème non plus. Si tu trouves un War of the Ring Collector a 100$ et que tu me le vends 1000$ je vais te l'acheter quand même (même si tu l'as trouvé dans une vente au valet) ;) Tant mieux pour toi quand ça arrive. Moi si j'achète quelque chose, c'est que ça fait mon affaire au prix que tu me le vends. Le reste c'est pas important. Si ton prix ne fait pas mon affaire je vais simplement passer mon tour.

 

Ceci dit, je trouve que c'est quand même pertinent que tu les postes ici, sinon ou on va les trouver ou les jeux rares, seulement sur BGG??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, le principe du profit est particulièrement contraire à celui de la communauté. Or, à bien lire la page d'accueil de Dragons Nocturnes, j'ai plutôt l'impression que c'est ce que ce portail souhaite être (avec raison, d'ailleurs) : une communauté de passionnés. Pour faire du profit (surtout ce genre de profit), il y a toujours eBay...

 

Je ne pense pas que les deux sont incompatibles (pourquoi le serait-ce?), mais le débat est lancé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...