Aller au contenu

Pour trois joueurs occasionnels - 90 à 180 minutes


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain

J'aurais besoin de votre aide pour trouver neuf jeux que je pourrais mettre dans le sondage pour trois joueurs occasionnels (donc des règles simples) qui se jouent en deux heures environ (de 90 à 180 minutes).

 

Jusqu'à maintenant j'ai trouvé :

la Crique des pirates

Railroad Tycoon

Scrabble

Vinci (et encore là je ne suis pas sûr, il est peut-être trop compliqué)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggère Kasl avec les règle de base.

et Mystère à l'abbaye, mais c'est peut-être un peu plus court... ça fait longtemps que je n'ai pas joué.

Evo aussi je crois, pourais entré dans cette catégorie, ainsi que Une vie de chien (que je n'ai jamais essayé par contre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais bien avec un Bridge of Shangri-la... les règles s'apprenent en à peine 5 min. mais il recèle tout plein de belles possibilités... quoi qu'il peux ne pas convenir à tous par sa nature abstraite mais en ce qui me concerne, j'adore.

 

Je trouve que ce jeu se joue bien à 2 ou 3 mais pas à 4 car le fait que 3 personnes puisse jouer avant ton tour dilue quelque peu les plans stratégiques. Mais pour 3 joueurs, il convient parfaitement même si c'est un jeu moins populaire, ça peut être une belle découverte cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Je doute que Bridges of Shangrila prenne plus de 90 minutes.

 

J'irais avec les Colons de Catan, car avec des joueurs occasionnels, il dure envrion 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Avec l'extension Villes et chevaliers, il prend plus de 90 minutes. Il reste le monopoly et Risk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Marvel Heroes. Le jeu est long et pas trop compliqué. Je pense que des novices pourraient y prendre plaisir.

Railroad Tycoon. Plus facile d'accès que Age of Steam, un matériel attrayant. à deux joueurs expérimentés, les parties durent une heure. A trois joueurs novices, on devrait dépasser les 90 minutes et reter en dessous des 180 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'extension Villes et chevaliers, il prend plus de 90 minutes. Il reste le monopoly et Risk.

Sauf qu'avec Villes et Chevaliers on s'eloigne un peu du "joueur occasionel" cote complexite de reglements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être Marvel Heroes. Le jeu est long et pas trop compliqué. Je pense que des novices pourraient y prendre plaisir.

Excellent suggestion, considérant que je n'ai rarement vu des jeux qui empêchent autant le Kingmaking, ce qui est le principal problème dans la majorité des jeux à trois joueurs.

 

Evo aussi je crois, pourais entré dans cette catégorie, ainsi que Une vie de chien (que je n'ai jamais essayé par contre...)

 

Une vie de chien ne dure pas plus qu'une heure à 3 joueurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très difficile. Au premier abord, je dirais qu'aucune des suggestions proposées jusqu'à maintenant peut convenir. Il y a bien Scrabble,Tikal, Railroad Tycoon, La Crique des Pirates et Une vie de chien qui peuvent satisfaire une clientèle occasionnelle, mais à trois joueurs ces jeux ne durent pas au-delà de 90 min.

 

 

Après considération, il y aurait peut-être Kasl et certaines versions de Risk ( Calssique, 2210 AD, Godstrom, Napoléon). Je vois bien La Vallée des Mammouths également. Et je dirais aussi Mare Nostrumavec son scénario Triumvirat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...