Aller au contenu

Vos jeux longs préférés


Invité Romain

Messages recommandés

Invité Romain
Romain, en passant, t'as pas fait un sondage pour connaître le meilleur jeu long pour 2 joueurs?

Je n'ai fais aucun sondage pour deux joueurs, pas plus dans les jeux courts, moyens ou longs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je ne suis pas dans le même "registre" de jeux, mais pour ma part, avec l'expérience de courses sur 3 tours, j'ajouterais Formule Dé qui peut facilement approcher le 3-4 heures, surtout à 6 joueurs ou plus et dépendamment des circuits utilisés.

Toutes nos courses de FDé sur trois tours à six joueurs se bouclent en 1 h 30 - 2 heures max. Après tout, il s'agit d'un jeu de courses... fmh_wink.gif

 

Il est vrai que nous jouons selon des règles très strictes où on ne peut reprendre le comptage des tuiles lors de nos mouvements. Une fois que la voiture s'avance, elle ne peut revenir en arrière et passer sur d'autres tuiles même si ce serait à son avantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Toutes nos courses de FDé sur trois tours à six joueurs se bouclent en 1 h 30 - 2 heures max. Après tout, il s'agit d'un jeu de courses... fmh_wink.gif

 

Il est vrai que nous jouons selon des règles très strictes où on ne peut reprendre le comptage des tuiles lors de nos mouvements. Une fois que la voiture s'avance, elle ne peut revenir en arrière et passer sur d'autres tuiles même si ce serait à son avantage...

Le moment où nous avons "frolé" ce temps, c'était à 10 joueurs, débutant pour la plupart. Donc, oui, j'imagine qu'à 6 joueurs, disons "chevronnés", je pense que l'on pourrait y arriver! fmh_wink.gif Je te dis que cette notion de temps joué , c'est difficile à faire consensus, si je me fie aux sujets initiés par mon collègie Romain! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, en passant, t'as pas fait un sondage pour connaître le meilleur jeu long pour 2 joueurs?

Je n'ai fais aucun sondage pour deux joueurs, pas plus dans les jeux courts, moyens ou longs.

En passant est-ce que le sondage des meilleurs jeux à deux reviendra sur Les Plateaux en coopérations avec les Dragons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dis que cette notion de temps joué , c'est difficile à faire consensus, si je me fie aux sujets initiés par mon collègie Romain! tongue.gif

Tres bon point.

 

Est-ce que le joueur a regarder exactement la montre ou a peu pres? Est-ce que tu comptes ca au moment ou le plateau est installe et les composantes installes ou quand le couvercle est souleve? Est-ce que tu inclus l'explications des reglements? Est-ce qu'il a inclus le decompte final des points ou exclus cette duree car le joueur gagnant etait trop en avance? Etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
En passant est-ce que le sondage des meilleurs jeux à deux reviendra sur Les Plateaux en coopérations avec les Dragons?

Héhé les nouveaux ont hâte de donner leurs inputs. biggrin.gif

 

Ben je pense qu'il faut attendre au moins un an avant de faire un nouveau palmarès, mais ce n'est que mon opinion. Le dernier a été fait en été 2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant est-ce que le sondage des meilleurs jeux à deux reviendra sur Les Plateaux en coopérations avec les Dragons?

Héhé les nouveaux ont hâte de donner leurs inputs. biggrin.gif

 

Ben je pense qu'il faut attendre au moins un an avant de faire un nouveau palmarès, mais ce n'est que mon opinion. Le dernier a été fait en été 2006.

Bien oui et ces "inputs" seront meilleur que ceux du sondage de novembre dernier où mon nombre de jeux joués était insuffisant pour que mes choix fussent justicieux.

 

Mai oui je suis d'accord qu'au moins une année s'écoule entre les deux sondages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Est-ce que le joueur a regarder exactement la montre ou a peu pres?

 

Le plus exact possible, pas obligé d'être une montre, cela peut être une horloge ou un chronomètre, mais les sabliers et cadrans solaires sont à proscrire. fmh_wink.gif

 

Est-ce que tu comptes ca au moment ou le plateau est installe et les composantes installes ou quand le couvercle est souleve?

Dès que l'on prend le jeu sur la tablette le chrono part.

 

Est-ce que tu inclus l'explications des reglements?

Oui mais remarque qu'avec des joueurs expérimentés, il est supposé que tout le monde sait jouer. Dans ce cas, pas d'explication.

 

Est-ce qu'il a inclus le decompte final des points ou exclus cette duree car le joueur gagnant etait trop en avance? Etc..

Parles-en à Fortiche, dans la semi-finale des aventuriers du rail à des Cèdres, tout le monde le donnait vainqueur, pourtant ma petite Julie a gagné. tongue.gif Il faut compter et plutot deux fois qu'une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement une catégorie de jeux qui me botte en général très peu fmh_wink.gif Dans la plupart de ces jeux, un ou plusieurs joueurs vont constater qu'ils n'ont plus aucune chance bien avant la fin de la partie. Si c'est moi, je sais que je vais m'ennuyer et jouer de manière désabusée jusqu'à la fin. Si c'est un autre, ça peut passer si il est de bonne composition, mais d'autres peuvent tout à fait vous plomber une ambiance, et ça arrive souvent par chez moi...

 

J'y mettrais Age of Steam (très borderline, ça dure en général un poilounet moins de 3h), Zavandor (mais pas plus que ça), Indonesia (que je découvre), Struggle et Conquest of the Empire (auxquels il faudrait que je rejoue). Et très sûrement die Macher quand je l'aurai essayé (il est déjà dans ma ludo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aimes-tu aussi à quatre ou seulement à deux joueurs?

Moi je l'aime bien à 4. L'action est plus répandue sur la carte et ça donne une bonne ambiance avec les deux équipes.

En autant que les deux coéquipiers s'entendent bien sur le partage des dés d'action.

 

J'ai joué 2 parties avec (contre) Carmédil, les 2 à 4 joueurs. Je persiste à dire que ce jeu est fait pour 2. Une victoire à chaque fois, j'ai pu jouer une partie avec les forces des Peuples Libres et l'autre avec l'armée de Sauron. Des victoires trop serrées à mon goût. Avec les Peuples Libres, mon équipe avait gagné juste parce que notre condition de victoire venait avant celle de l'ennemi dans leur hiérarchie: 11 pts versus l'Anneau jeté dans le volcan. Pas très convaincant.

 

Victoire militaire dans le second cas mais par la peau des dents. Sauron ne peut "écraser" les forces du bien, ou c'est juste ma malchance usuelle aux dés lors des combats.

 

J'aimerais bien l'essayer à 2 au moins une fois... un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai jamais joué à 2 joueurs (cela viendra Pappy), mais à 4 j'ai toujours adoré

 

En duel à 2 cela me semble plus sérieux et plus intense.

 

Jusqu'à maintenant le partage des dés d'actions s'est toujours bien passé et le fait que parfois un joueur fait une action que son partenaire n'approuve pas donne un réalisme au jeu et transpose bien la divergence d'idée des peuples libres ou le chaos des orcs.

 

Où je suis déçu (pas du jeu mais de moi) c'est de ne pas avoir joué avec l'extension (ajouts) ou à l'extension (batailles du Rohan ou Minas Tirith) depuis sa sortie. dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...