Aller au contenu

Vos jeux longs préférés


Invité Romain

Messages recommandés

Est-ce que A Game of Thrones entre dans cette catégorie? Je viens de me le procurer alors je ne peut pas dire s'il est 3h et plus mais ça me semble un très bon choix. Sinon, il y a aussi Blood Royale qui est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain
Mare Nostrum est un de mes plus long, et entre joueurs expérimentés, il doit atteindre le 3h. Mais faut que tout le monde soit de la meme force, car le joueur habitué va rammasser les débutants en connaissant des combo... smile.gif

J'ai des doutes sur sa durée. Je crois qu'il est très possible de le finir en moins de trois heures. Mais à six (avec l'extension) il doit être plus long. Il pourrait alors remplacer Axis and Allies (max 5 joueurs)... à moins que je prenne trone de fer (avec l'extension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ceux que j'aime bien:

 

Roads and Boats: &cetera doit etre tres le fun - jamais eu la chance de le jouer a 6 par contre.

Descent

Conquest of the Empire

Empires in Arms necessite des sacs de couchages fmh_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Selon moi, trône de fer et mare Nostrum sont à peu près de la même durée entre 2h30 et 3h30. Plus il y a de joueurs plus ils sont longs. C'est un peu limite pour les entrer dans cette catégorie surtout pour 3 ou 4 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je sais que je ne suis pas dans le même "registre" de jeux, mais pour ma part, avec l'expérience de courses sur 3 tours, j'ajouterais Formule Dé qui peut facilement approcher le 3-4 heures, surtout à 6 joueurs ou plus et dépendamment des circuits utilisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Vive la diversité, pas besoin d'être dans le même registre, pourvu que c'est pour des joueurs expérimentés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Il faut remettre Junta dans la liste !!!!! C'est tellement mieux que diplomacie qui est trop clinique et froid. Parler avec un mauvais accent mexicain, menacer les gens qui vont au bordel et bombarder le palais présidenciel à partir de votre bâteau, qu'est-ce qui a à détester?

 

Aussi si vous voulez un thème plus moderne, il y a Suprématie. Un bon 5-6 heures facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix serait Descent : Journeys in the Dark, c'est probablement le seul jeu de cette durée que j'ai joué, ma réponse est donc peu significative.

Il me semble avoir vu que c'était l'ameritrash préféré d'Aldie de BGG. C'est quand même pas rien...

La preuve.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire laugh.gif

 

Je peux affirmer que j'apprécie grandement Descent et je le recommande régulièrement.

 

Mais je ne peux pas prétendre que c'est le meilleur jeu à longue durée quand les seuls jeux de 3 heures et + que j'ai joué sont Descent, Doom et Arkham Horror (Marvel Heroes ça a duré combien de temps?), soit un échantillonnage insuffisant. D'autant plus que plusieurs des jeux mentionnés dans la conversation m'ont l'air excellents.

 

Je suis plus à l'aise pour répondre avec les jeux de deux heures, ou j'en ai testé beaucoup plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je pousserais un peut plus pour Trone de Fer. Pour moi, tant qu'à jouer à un jeu de guerre/stratégie, je m'arrange toujours pour le jouer à 4 ou 5. Le maximum de joueur quoi.

 

Ainsi, pour Trone de Fer, les parties finissent toujours par durer un bon 3 heures, si ce n'est plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut dire que Descent est un jeu dont la durée importe peu lorsqu'on aime le jouer.

 

Ensuite, je pense à...

 

Samouraï Sword + Risk (classique+2210+ Godstorms)

 

Bref, des jeux qu'on devrait normalement jouer lors d'une convention de jeux tongue.gif

 

Yvon bigtup.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romain, en passant, t'as pas fait un sondage pour connaître le meilleur jeu long pour 2 joueurs? Les choix seraient peut-être trop restrictifs, ça seraient seulement des jeux de guerre ou presque, ou Through the Ages (pas sûr que les membres du forum l'ont même déjà essayé). Mais je pense à Twilight Struggle ou La guerre de l'Anneau qui pourraient faire partie du sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...