Aller au contenu

Solo LCG


SlyQC

Messages recommandés

lord of the the ring avec hunt for gollum. Ca tomberai bien je l'ais a vendre. Ca m'aiderai a me payer Arkham the card game.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc :

 

Arkham ou Lord of the rings? ;)

Vas-y avec le thème que tu préfères. Lord of the rings me plait beaucoup et malgré que Arkham soit peut-être plus peaufiner et légèrement amélioré, j'ai beaucoup de plaisir avec LoTR le jeu de cartes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc :

 

Arkham ou Lord of the rings? ;)

Vas-y avec le thème que tu préfères. Lord of the rings me plait beaucoup et malgré que Arkham soit peut-être plus peaufiner et légèrement amélioré, j'ai beaucoup de plaisir avec LoTR le jeu de cartes.
Arghhhh les décisions ;)

 

En fait j'aime mieux le thème de LoR mais je crois que Arkham ferai un beau changement du thème Fantasy.

 

De plus LoR est imposant avec toute ses extension et Arkham ferait un fresh start.

 

Et je veux pas acheter pour 200$ de stock pour un jeu que je suis pas sur d'aimer.

 

Pas facile...

 

Parce que j'aime vraiment Lord of The Rings ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote je depenserai jamais 200$ pour ce genre de jeu. Faut pas oublier que ton deck est limite a un nombre de cartes maximum. C'est un peux superflu selon moi d'avoir un choix de 800cartes pour au final finir avec une soixantaine. 1ou 2 extenssion, les mieux cote et voila.

Remarque que ca reste mon avis. Et je comprend tout de meme ceux qui achete le kit au co plet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon cote je depenserai jamais 200$ pour ce genre de jeu. Faut pas oublier que ton deck est limite a un nombre de cartes maximum. C'est un peux superflu selon moi d'avoir un choix de 800cartes pour au final finir avec une soixantaine. 1ou 2 extenssion, les mieux cote et voila.

Remarque que ca reste mon avis. Et je comprend tout de meme ceux qui achete le kit au co plet.

Pour lotr c'est différent, car comme disait chuck, chaque scénario est assez différent et il faut se construire un nouveau deck en conséquence. De mon côté j'ai tout ce qui est disponible pour lotr et je ne trouve pas ça superflu. Je dois concéder par contre qu'il y a certaines cartes incontournables et que tu dois avoir dans chacun de tes decks. Après 250 parties de lotr je dois dire que je n'ai pas utilisé toutes les cartes, mais un bon pourcentage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pour Arkham. Plus thématique, meilleures mécaniques, et en plus c'est la saveur du moment. Ils ont aussi de beaux produits en route, et t'as vraiment un aspect campagne plutôt que juste des scénario (quoique tu peux jouer tout comme des scénario one-shot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais pour Arkham. Plus thématique, meilleures mécaniques, et en plus c'est la saveur du moment. Ils ont aussi de beaux produits en route, et t'as vraiment un aspect campagne plutôt que juste des scénario (quoique tu peux jouer tout comme des scénario one-shot).

Je n'ai vraiment pas aimé LoTR meme si j'adore le thème. Cetait trop mécanique pour moi.

 

Je suis moins friand du theme d'Arkham, mais le jeu est excellent. Le mode campagne permet d'acheter des nouvelles cartes pour faire le Deck building. Juste ca, ça fait La difference pour moi !

 

Arkham all the way !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de peser le pour et le contre j'adore le concept de construire un Deck et de devoir le modifier, un peu comme un Deck de Magic que l'on peaufine.

 

J'ai cru comprendre que LotR était plus axé sur changer son Deck souvent.

 

Mais c'est juste ce que j'ai entendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de peser le pour et le contre j'adore le concept de construire un Deck et de devoir le modifier, un peu comme un Deck de Magic que l'on peaufine.

 

J'ai cru comprendre que LotR était plus axé sur changer son Deck souvent.

 

Mais c'est juste ce que j'ai entendu ;)

Oui. Je crois que si ton but est vraiment de faire du deckbuilding versus suivre une campagne en upgradant un deck, LoTR est mieux. En plus, il n'y a pas encore 2000 cartes dans Arkham, donc le deckbuilding est assez limité. C'est sûr que de (trop) nombreuses extensions vont sortir pour Arkham, mais pour le moment, je crois qu'acheter une collection usagée de LoTR serait ton meilleur choix (toujours si le but est construire ton deck).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de peser le pour et le contre j'adore le concept de construire un Deck et de devoir le modifier, un peu comme un Deck de Magic que l'on peaufine.

 

J'ai cru comprendre que LotR était plus axé sur changer son Deck souvent.

 

Mais c'est juste ce que j'ai entendu ;)

 

Je ne peux pas parler pour LOTR, mais pour Arkham, le deck building en revient à ceci

 

Avant le début d'une campagne, tu es libre de préparer les investigateurs que tu veux prendre et de bâtir leur "deck" en fonction de la campagne que tu vas jouer. Bien sûr, au début, tu ne connais pas les campagnes (ça fait partie du charme de les découvrir), mais tu pourrais sans problème rejouer un scénario ou campagne déjà jouer en construisant ton deck en conséquence et en augmentant le niveau de difficulté. Je suis un gros fan de la façon que Arkham gère les niveaux de difficulté. Par de changement au scénario/campagne, mais bien au chaos bag. Au lieu d'avoir un dé, tu as des jetons que tu places dans un bol ou sac et tu piges et ce jeton vient modifier ton jet pour l'action que tu fais. Il est possible que je jeton change rien ou augmente la difficulté (réduit la force de ton action, etc). Donc pour chaque niveau de difficulté, la campagne te dresse la liste des jetons que tu dois utiliser dans ton sac de Chaos. Donc plus tu veux que ça soit difficile, plus il y aura des jetons malus (-1, -2, etc) dans le sac à comparé de jetons "0" et quelques "+1, ..." en plus de certains malus quand tu joues à un niveau plus facile. Donc il est facile de vouloir rejouer à un niveau plus difficile un scénario. Même si tu sais ce qui s'en vient, ça reste difficile.

 

Finalement, durant une campagne, après chaque scénario, tu reçois des points d’expérience. Entre 2 scénarios, tu as la possibilité de dépenser des points d'expérience pour "acheter" des cartes pour remplacer les autres de ton decks, soit par des nouvelles ou des cartes similaire et plus forte.

 

Arkham pour le moment par la structure très narrative de ses campagnes, est très thématique. J'aime beaucoup et ça se joue très bien en solo. Je le recommande. En plus, tu as la chance de débuter avec le jeu et de grandir avec au fils des nouvelles expansions. Ce qui va te permettre de suivre l'aventure au rythme normal au lieu d'y aller et d'acheter un gros lot de LOTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOTR n'avait-il pas les même "problèmes" de deckbuildign au départ? La boîte de base ne devait pas contenir des millions de cartes dès le début... donc évidemment, si c'est pour faire du deckbuilding dès le départ, LOTR est avantageux puisque sa vie est déjà très avancée.

 

Ceci dit, je préfère la situation d'Arkham, où au moins tu vas pouvoir t'habituer aux cartes une après l'autre. C'est difficile d'avoir une idée concise de ce que toutes tes cartes font, quand t'en achète 5000 d'un coup. Alors qu'en ce moment, j'ai une bonne idée de ce que toutes les cartes font et à quel prix, et je peux tranquillement ajouter des nouvelles cartes à ma "librairie".

 

Mais je comprend qu'à ce niveau, c'est rendu une histoire de goût et de méthode de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...