Aller au contenu

Résultats Palmarès Tric Trac d'or 2016


LucRivNor

Messages recommandés

  1. « Scythe » (5166 points)
  2. « Codenames » (4344 points)
  3. « Conan » (3716 points)
  4. « Isle of Skye » (3683 points)
  5. « Mombasa » (3158 points)
  6. « Orléans » (3148 points)
  7. « Star Wars: Rebellion » (2673 points)
  8. « Kingdomino » (2578 points)
  9. « Celestia » (2294 points)
  10. « Imagine » (1814 points)

 

Un palmarès bien sensé avec une teinte "nouveauté du moment"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une teinte? Il n'y a pas un jeu qui a plus de 24 mois. Était-ce un critère de ce classement?

Bien ca me semble ok si c'est pour le tric trac d'or 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdomino je la trouve franchement très ordinaire cette nouveauté en fait, sortez moi les dominos ordinaire tant qu'à y faire !!

 

Gros max 1 an et on en parle plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kingdomino je la trouve franchement très ordinaire cette nouveauté en fait, sortez moi les dominos ordinaire tant qu'à y faire !!

 

Gros max 1 an et on en parle plus

 

De mon coté je l'aimes bien, mais c'est certainement pas le jeu de l'année. C'est un bon filler divertissant, mais effectivement, ce n'est pas digne d'un Top 10 - 2016

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une teinte? Il n'y a pas un jeu qui a plus de 24 mois. Était-ce un critère de ce classement?

Bien ca me semble ok si c'est pour le tric trac d'or 2016

J'avais pas vu TT d'or 2016, j'avais seulement vu classement TT, je trouvais ça étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conan mérite-t-il sa 3e place? le jeu m'intrigue mais les critiques parlent d'erreurs de règles qui rendent ces dernières difficiles à appliquer...

Il n'y a pas d'erreurs dans la VF en tout les cas une FAQ comme pour presque tous les jeux!

L'erreur, je crois, Monolith a fait imprimer les règles données au cours du KS pas la version finale corrigée par FFG je crois!

La version finale est dispo sur le site en PDF et il envoie format papier sur demande!

 

C'est sur les jeux par créé des auteurs français ( Fred Henry ) ont une longueur d'avance avant même d'ouvrir la boite et de voir la mécanique le jeu peu se retrouver sur le palmarès tric trac sans y avoir joué! :)

 

Juste à regarder le jeu Citadelles de Bruno Faidutti qui trône ( traine ) au numéro un du palmarès tric trac depuis 2000

https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/liste/les-tops

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas dénigrer Kingdomino, mais en effet, il s'agit d'un jeu simple (simpliste?) qui plaira à toute la famille, et qui pourra plaire aux gamers aussi. Souvent, les jeux familiaux sont emmerdants pour les gamers, mais avec celui-ci, ou d'autres jeux du type Karuba, on commence à avoir de bonnes alternatives.

 

Le point fort de Kingdomino, c'est qu'il ne dure que 15 minutes. Un jeu semblable, qui durerait 30 minutes, serait franchement trop long. Mais il s'agit d'un excellent filler. Il est au placement de tuile ce que Sushi Go! est au drafting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

 

. Il est au placement de tuile ce que Sushi Go! est au drafting.

 

Très bien dit! Je suis 100% d'accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...