Aller au contenu

Evolution 2nd edition vs Evolution Climate - cartes identiques? ou dif


Messages recommandés

Bonjour!

 

J'aimerais savoir si c'est possible de jouer à Evolution 2nd Edition avec ma copie de Evolution Climate et y avoir exactement et précisément la même expérience de jeu? (Ce qui veux dire, exactement les mêmes cartes avec les mêmes pouvoirs et forces).

 

Ceci dit: Est-ce que quelqu'un sais ou je pourrais trouver la liste exhaustive des cartes de la 2nd Edition?

 

Où sinon, est-ce que quelqu'un pourrait mettre toutes les cartes à plat sur une table et prendre quelques photos très haute résolution? (Pour être capable de lire le texte. Ce serait vraiment gentil de votre part car ça m'éviterais d'acheter la 2nd édition juste pour en faire la découverte!) ;)

 

PS : J'aimerais bien avoir une photo d'un derrière de carte aussi pour voir si je pourrais jouer à Evolution Flight sans que ça paraisse!

 

Merci beaucoup de votre aide!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Climate est fait pour aller avec la Second Edition. Les cartes sont différentes de la première editions, certaine précision ont été apportées dans le texte et le nombre de nourriture à été revu à la baisse sur chaque cartes car avec la première edition on manquait jamais de nourriture.

 

Donc normallement si tu as la première édition il faut acheter un upgrade pack pour pouvoir jouer au 2 extensions Flight et Climate sorties après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Evolution:Climate (le standalone game) et bien tu peux jouer à Evolution base (2nd edition) en enlevant les cartes seulement Climate (les cartes bleues), les carnivores d'extra (avec un background comme la boite), et en ignorante le texte et les icônes climate-specific.

 

Pour le derrière des carte, il est exactement le même entre Evolution 2nd Ed, Flight et Climate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as Evolution:Climate (le standalone game) et bien tu peux jouer à Evolution base (2nd edition) en enlevant les cartes seulement Climate (les cartes bleues), les carnivores d'extra (avec un background comme la boite), et en ignorante le texte et les icônes climate-specific.

 

Pour le derrière des carte, il est exactement le même entre Evolution 2nd Ed, Flight et Climate.

 

Merci des infos!

 

Le derrière des cartes était une des questions que je me posais.

 

Maintenant ce que je veux savoir c'est; si il y a eu des modifications sur les cartes entre Evolution 2nd Edition(cartes originales 2nd edition) et Evolution Climate (cartes tweaker pour Evolution Climate). Je sais que c'est possible de jouer à Évolution 2nd Edition avec les cartes de climate en enlevant les cartes spécifiques. Mais si on enlève ces cartes spécifiques, est-ce qu'il y a des différences entre les cartes de mon deck de Climate et le deck de la 2nd Edition? (Genre de carte qui pourrait avoir été amélioré pour Evolution Climate.)

 

Car si il y a des différences, si minimes peuvent-elles être, je crois que j'aimerais acheter Evolution 2nd Edition dans ce cas! (Question d'avoir exactement le même feeling de gameplay dans la second Edition. Et question d'avoir le même feeling de gameplay avec l'extension flight!)

 

Voilà pourquoi je voulais avoir quelques photos hi-res pour comparer les cartes une à une. Ensuite je pourrai vous dire également si il y a une différence, si minime soit-elle!

 

Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des infos!

 

 

 

Le derrière des cartes était une des questions que je me posais.

 

Maintenant ce que je veux savoir c'est; si il y a eu des modifications sur les cartes entre Evolution 2nd Edition(cartes originales 2nd edition) et Evolution Climate (cartes tweaker pour Evolution Climate). Je sais que c'est possible de jouer à Évolution 2nd Edition avec les cartes de climate en enlevant les cartes spécifiques. Mais si on enlève ces cartes spécifiques, est-ce qu'il y a des différences entre les cartes de mon deck de Climate et le deck de la 2nd Edition? (Genre de carte qui pourrait avoir été amélioré pour Evolution Climate.)

 

Car si il y a des différences, si minimes peuvent-elles être, je crois que j'aimerais acheter Evolution 2nd Edition dans ce cas! (Question d'avoir exactement le même feeling de gameplay dans la second Edition. Et question d'avoir le même feeling de gameplay avec l'extension flight!)

 

Voilà pourquoi je voulais avoir quelques photos hi-res pour comparer les cartes une à une. Ensuite je pourrai vous dire également si il y a une différence, si minime soit-elle!

 

Merci! :)

 

 

 

À ma connaissance, outre des bouts de texte ajouter a certains traits des cartes de Climate, ces cartes sont identiques à celles de la 2nd Edition. Mais je ne suis pas 100% sur (peut-être que la distribution des chiffre de nourriture est différent).

 

Lors du KS, j'ai acheter un deck de cartes 2nd Edition en add-on, justement pour ne pas à avoir a classé les cartes pour jouer au jeu de base ou, un jour, avec Flight. Mais pour le moment, les decks sont encore sous cello, car je ne les ai pas utilisé. J'ai juste jouer a Climate et pour le moment, je ne ressent pas le "besoin" de jouer au jeu de base seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci des infos!

 

 

 

Le derrière des cartes était une des questions que je me posais.

 

Maintenant ce que je veux savoir c'est; si il y a eu des modifications sur les cartes entre Evolution 2nd Edition(cartes originales 2nd edition) et Evolution Climate (cartes tweaker pour Evolution Climate). Je sais que c'est possible de jouer à Évolution 2nd Edition avec les cartes de climate en enlevant les cartes spécifiques. Mais si on enlève ces cartes spécifiques, est-ce qu'il y a des différences entre les cartes de mon deck de Climate et le deck de la 2nd Edition? (Genre de carte qui pourrait avoir été amélioré pour Evolution Climate.)

 

Car si il y a des différences, si minimes peuvent-elles être, je crois que j'aimerais acheter Evolution 2nd Edition dans ce cas! (Question d'avoir exactement le même feeling de gameplay dans la second Edition. Et question d'avoir le même feeling de gameplay avec l'extension flight!)

 

Voilà pourquoi je voulais avoir quelques photos hi-res pour comparer les cartes une à une. Ensuite je pourrai vous dire également si il y a une différence, si minime soit-elle!

 

Merci! :)

 

 

 

À ma connaissance, outre des bouts de texte ajouter a certains traits des cartes de Climate, ces cartes sont identiques à celles de la 2nd Edition. Mais je ne suis pas 100% sur (peut-être que la distribution des chiffre de nourriture est différent).

Exactement ce que je veux savoir!! Est-ce qu'il y a eu des tweak!

 

Pour le besoin du jeu de base, c'est pour jouer avec mes enfants. Moins compliqué c'est! mieux c'est pour eux si je ne veux pas les submerger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, c'est exactement les même cartes... Ça doit être pour ça qu'il y a un «conversion kit». Ça doit être traité comme une extension...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé Climate (Base game), mais finalement, mon magasin m'a commandé Evolution + Climate (Conversion Kit).

 

J'étais content, parce que c'était moins cher (?) et parce que des cartes promos venaient avec...

 

Ceci étant dit, j'ai comparé le Conversion kit avec le jeu de base (Parce que le CKit dit qu'il faut remplacer certaines cartes du jeu de base, et je crois que c'est ce qui t'intéresse de savoir). En fait. Les carte qui sont à remplacer ne font qu'ajouter des données nécessaires à Climate... Il n'y a pas de tweek proprement dit. Il faudrait seulement ignorer certaines informations relatives au climat et d'autres sur le comportement qu'ont les cartes avec d'autres qui sont exclusives à Climate...

 

Bref, à mon avis, Climate peut très bien se jouer en base game...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé Climate (Base game), mais finalement, mon magasin m'a commandé Evolution + Climate (Conversion Kit).

 

J'étais content, parce que c'était moins cher (?) et parce que des cartes promos venaient avec...

 

Ceci étant dit, j'ai comparé le Conversion kit avec le jeu de base (Parce que le CKit dit qu'il faut remplacer certaines cartes du jeu de base, et je crois que c'est ce qui t'intéresse de savoir). En fait. Les carte qui sont à remplacer ne font qu'ajouter des données nécessaires à Climate... Il n'y a pas de tweek proprement dit. Il faudrait seulement ignorer certaines informations relatives au climat et d'autres sur le comportement qu'ont les cartes avec d'autres qui sont exclusives à Climate...

 

Bref, à mon avis, Climate peut très bien se jouer en base game...

 

C'est ce que je croyais alors. Merci de la confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais commandé Climate (Base game), mais finalement, mon magasin m'a commandé Evolution + Climate (Conversion Kit).

Est-tu entrain de dire que le conversion kit est suffisant pour jouer la game ?

Ou sinon, toi t'avais deja le jeu de base ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas jouer avec juste le conversation kit. Le conversion kit c'est les nouvelles cartes et le matériel de plus d'évolution climate + les cartes qui changent du jeu de base. Thats it! Tu n'as pas de base deck.

 

Climate Base Game c'est la même chose plus les cartes du jeu de base et le matériel du jeu de base nécessaire pour jouer genre les petits sacs "estomac" et le first player token.

 

Les cartes qui changent du jeu de base sont : Ambush, Borrowing, Carnivore et Cooling Frills. Les autres restent pareil.

 

Bref ce que t'as boutique t'as commandé c'est encore mieux puisque tu va avoir 2 copies des cartes qui changent d'un jeu à l'autre et le plateau de base si tu veux jouer seulement avec le jeu de base.

 

Donc, pour jouer à climate avec le conversion kit, on prend le paquet du jeu de base, on remplace Ambush, Borrowing, Carnivore et Cooling Frills par les copies modifiées de Climate et on ajoute toute les nouvelles carte de climate.

 

Pour jouer au jeu de base à partir de climate base set. On enlève toute les cartes Climate only (celle avec des flocons ou des soleil sur le coté droit) sauf Ambush, Borrowing, Carnivore et Cooling Frills et on ignore ces icônes sur les cartes.

 

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...