Aller au contenu

Les Marins de Catane?


Messages recommandés

Salut à vous,

Je suis un "relativement" nouveau joueur, et ai découvert il y a quelques années les Colons, jeu de base. Je me suis procuré l'extension les Marins, mais il y a un petit quelque chose qui me chicotte dans la règle:

 

- Quel est le but exact de pouvoir déplacer un navire? Il brise la continuité de ma route de bateaux, et je ne peux donc construire une colonie/ville au bout de ce navire. Est-ce dans l'optique de bloquer un côté d'hexagone à un autre joueur? (blocage)

 

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point obscur, mais il reste que c'est vrai que je ne l'ai pas encore testé, donc je ne vois pas l'utilité vite comme ça...

 

Bob! fmh_wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, déplacer un navire est possible seulement dans les conditions suivantes:

 

1- C'est le dernier navire au bout d'une route de bateaux

2- La route de bateaux ne relie pas déjà deux villages/villes

3- Il n'y a pas de pirate autour de l'origine ni de la destination

 

Déplacer un navire sert à changer la route de direction et c'est utile dans les 2 cas suivants à mon avis:

 

1- Lorsque tu t'es fait prendre de vitesse et/ou bloquer par quelqu'un d'autre.

2- Pour prendre de vitesse et/ou bloquer quelqu'un d'autre qui se pointe dans ton coin.

 

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je n'ai jamais compris cette règle...

 

Surtout que l'on ne peut déplacer que le bateau en tête, donc la réorientation n'est pas très forte...

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains scénarios, certaines tuiles sont cachées et donc à découvrir.

Réorianter un bateau te permet donc de découvrir une nouvelle tuile sans avoir a dépenser une seule carte.

 

Je confirme que tu n'as le droit de déplacer que le dernier bateau d'une chaîne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...