Aller au contenu

Dans La Mire de LucRivNor: Unlock


LucRivNor

Messages recommandés

Après avoir joué à Escape room: the board game et avoir aimé, ça tombe pile!

 

pic3328198_md.jpg

 

En gros, 3 défis Escape room par jeu (le 2e avec 3 autres défis est prévu pour plus tard dans l'année)

 

Pour du concret (règle et même démo):

 

http://www.spacecowboys.fr/unlock-demo

 

Un genre de Time stories (ensemble de cartes) temps réel avec un application nécessaire que pour valider certains codes dans la mission à certains moments (loin d'être omniprésente)

 

Prévu pour février en France

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démo imprimé.

 

dans ma mire également...

 

mais de ce que j'ai compris, vendu a 27 euros.. ca fait un peu cher (mais on va pas rouvrir le sujet sur le prix des jeux ahah) ET la boite parait énorme alors qu'il n'y a que des cartes (190 pour être exacts avec le tuto...) .

J'imagine qu'il repercute le prix de l'application mobile sur le prix du jeu mais bon...

A noter qu'aux US, chaque scénario est vendu séparément (trois boites)

 

ils sont déjà prévu une suite (3 autres scénario) dans une extension stand-alone pour l'été 2017...

Le truc bien, c'est que contrairement a Time Stories, il n'y a que des cartes donc pas de besoin de conserver le jeu de base (comme time stories)...

 

bref, il devrait être facilement trouvable en occasion / échange par la suuite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne semble pas y avoir beaucoup de rejouabilité. Un peu comme Time Stories. Un coup fait, on le passe ou on le vend :( Dommage, car la mécanique m'intéressait.

C'est un peu vrai, mais il y a une autre façon de voir les choses. Combien coûte une soirée cinéma, un spectacle ou encore une vraie expérience d'escape room? Dans cette optique ce n'est pas si dispendieux! Nous comme on joue ce genre de jeu avec le même groupe, on a décidé de partager le coût d'achat. On a chacun payé une extension de Time Stories. Et il y a toujours l'option de l'échanger ou de le revendre par la suite. Donc je trouve dommage de fermer la porte à ce genre de jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est un one-shot, mais j'ai aimé mon expérience! On était 7 à se creuser la tête autour de la table, et nous avons fait plus qu'une run... Ce fut intéressant!

 

Autre chose, quand tu as déjà joué, tu peux initier d'autres joueurs (ou moins joueurs) et tu contrôles le paquet, ça évite de voir certain # de cartes et de faire certaines déductions!

 

Tout dépendra de la fourchette de prix, à voir à sa sortie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...