Aller au contenu

Des prix de Fous !!!


Toynan

Messages recommandés

Un sujet qui est dans la lign?e de celui de Jon Snow ''Sondage: Zut, j'aurais d? attendre la r?-?dition ''.

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de suivre la vente au ench?re sur E-Bay France du module d'extension de Full M?tal Plan?te...

Prix de d?part 0.99 Euro. Prix final 95 Euros wacko.gif

D'apr?s ce que je sais (corrigez moi si je me trompe) ce module est encore plus rare que le jeu original en lui m?me !

A la minute o? j'?cris ce message il n'y a pas d'exemplaire du jeu ? vendre sur BGG, mais je me rappel avoir vu des prix assez fous...

Qui serait pr?t ? payer un 100 piastres (ou plus) pour ce jeu ??

 

Madmax nous dit qu'il aurait vu que le prix de vente des Aventuriers de Rail Europe serait de 75 Euro (je mets tout cela au conditionel, car l'annonce de la sortie du jeu est toute r?cente).

Si l'info s'av?re exacte, je vais carrement y penser ? deux fois avant de l'acheter !! Y'a plein d'autres bons jeux que je n'ai pas et c'est pas parce que les cartes sont plus grande que ?a doit ?tre plus cher !! mad.gif

En plus, les moules ? petits wagons sont d?j? rentabilis?s tongue.gif ! Alors ?a devrait ?tre moins cher non !! rolleyes.gif

 

Ceux qui poss?dent ''Ma?tres Voleurs'', qu'en pensent-ils ? Bien que ce jeu soit un peu hors norme au niveau de son mat?riel...

 

Une derni?re int?rogation :

''Ma?tres Voleurs'' ?145$ taxes in

''Full M?tal Plan?te'' 145$ sur E-Bay

Lequel prenez vous ?

 

Pour r?sumer : quel est votre attitude face au prix des jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je pense que le march? de l'usag?, si je me fie ? FMP, fais encore, que ce jeu se vend ? un prix d?bile sur ebay et cie...En vaut-il vraiment le prix? 145$ Vraiment? Pour Meisterdiebe, oui, il est tr?s attrayant, mais va-t-on en parler dans quelques ann?es? C'est de l'$ pour un jeu, ?a! blink.gifcool.gif

 

Bon pour te r?pondre, oui , je prendrais Meisterdiebe en premier lieu, surtout parce que je pourrais le laisser sur ma table de salon et le contempler ? chaque jour...L'investissement y sera gagnant! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Personnellement, je dois avouer que j'ai de la mis?re ? mettre plus de 70$ pour un jeu. Il faut vraiment que je l'attende depuis longtemps... Je d?pense une fortune en jeu, mais je ne m'ach?terais pas un ma?tre voleur ? 100$ ou un FMP au m?me prix. C'est justement, pcq j'ai beaucoup (trop?) de jeu, je risque de ne pas y jouer assez souvent pour justifier un tel co?t.

 

Mais que des gens veuillent payer ce prix l? pour un jeu, ne me cause aucun probl?me. Il y a des gens qui m'ont trouv? fou de faire une sortie au resto (dans un 3 ?toiles Michelin ? Paris) avec ma conjointe ? pr?s de 800$ pour le couple blink.gifohmy.gif Je les comprends de me trouver fou, mais pour moi ?a a valu la peine. C'est la m?me chose pour master thief ou FMP. Si vous y trouver votre bonheur, alors ce n'est pas trop cher (si vous ne vous mettez pas dans le trou financi?rement pour ?a!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enti?rement en accord avec MadMax,

et il ne serait pas difficile de trouver en paquet de situations ou

les d?penses nous semblent excessives.

 

Alors avant d'investir dans un jeu dispendieux, il est pr?f?rable d'en faire l'essai,

Mais encore, si on collectionne c'est diff?rent.....

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Master Thieves, n'achetes rien que tu n'aura pas v?rifi? en main propre.

 

Sur 6 boites recu, 3 avaient des erreurs de fabrication que je qualifie de majeur et on du etre retourn? et deux ont eu des d?fauts mineurs (celui d'Hutchi et le mien). Un seul sur 6 qui n'avait aucun d?faut.

 

Jon Snow a eu des problemes avec la sienne ?galement et plusieurs commerce ont du retourner plusieurs copies. Donc si tu n'a pas en main, pour au moins v?rifi? si tout est correct touche pas a ca.

 

Pour le prix des jeux, ?tant joueur de Magic et un peu collectionneur, si le jeu est cher mais que la valeur de revente est haute, ca ne me cause aucun probleme. Et Master Thieves a ?t? assez jou? pour etre ''rentabilis?''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que quelqu'un me fait la remarque que les jeux de soci?t? sont dispendieux, je lui dit toujours de regarder les autres types de d?penses qu'il peut faire pour ses loisirs:

 

Billets de th??tre : 16-30$

 

Billets de cin?ma : 6-12$

 

Location de films ou de jeux vid?os : 3-5$

 

Achat de disques : 15-25$

 

Achat de jeux vid?os : 30-75$

 

Voyage : 500-2000$

 

Activit? sportive : 10$-100$

 

Sortie au resto : 30-80$

 

Si la plupart des ces activit?s sont plus ?conomiques, elles ont toutes un point en commun : elles sont ?ph?m?res!

 

?a fait maintenant 5 ans que j'ai pay? 25$ pour mon Bohnanza et j'y ai encore jou? il y a deux semaines. Et en plus, j'ai fait pass? du bon temps gratuit aux cinq autres joueurs qui ont jou? avec moi.... 145$ pour un jeu? Voyez plut?t cela comme 2$ par joueur pour chacune des parties que vous jouerez avec votre acquisition. Pour un jeu comme Ma?tres voleurs, apr?s 10 premir?res parties ? huit joueurs(et vu l'originalit? et la beaut? du jeu, elles viendront vite!), tout le monde pourra se divertir gratuitement ensuite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh bien dit tout ca zendor

ca ressemble un peu a une r?ponse que je donne a ma copine apres un achat contest? biggrin.gif

genre de phrase "c'est pas un achat ?goiste, j'en fait profiter tout le monde..."

bon j'avoue ca la rend un peu sceptique ce petit bout de phrase... wink.gif

 

ou une ludotheque au contraire d'une bibliotheque on y reviens souvent contrairement a un livre

qu'on ne lis qu'habituellement 1 fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Borealis

Je ne sais pas l'?ge moyen des membre ici, mais avec mes trente ans avanc? je me rappelle encore le prix astronomique des jeux lorsque j'ai commenc? ? acheter des jeux ? la fin des ann?es 80. J'avais fait tout un saut lorsque j'avais vu que le jeu que je voulais (Merchants of Venus) ?tait un des plus co?teux dans les ?tag?res, un astronomique 39.99$. Je l'aie achet? mais cela a mis un frein aux autres achats de jeux que je voulais faire. Je ne sais pas si les compagnies se rendent compte ? quel point elles limitent le retour de leurs clients avec leurs prix qui souvent sont totalement injustifi?s.

 

Avec la mort de nombreuses compagnies et l'absorbtion des autres par l'ogre Hasbro, il y a des r??ditions de jeux qui sont belles, avec pleins de b?belles et des grosses boites, mais pas de nouvelles r?gles. C'est uniquement une remise en boite dispendieuse pour capitaliser sur les meilleurs produits des compagnies canibalis?es. Je crois que la convergence dans le jeux de soci?t? fait la m?me chose qu'elle a r?ussi ? accomplir dans l'industrie des m?dias... augmentation des prix et service de merde.

 

Heureusement il y a les jeux europ?ens et les petites compagnies comme Fantasy Flight, mais je ne sais pas combien de temps cela va encore durer en am?rique avec l'ombre d'Hasbro au dessus de tous. En Europe je suis certain que le jeu se porte bien et va continuer de bien se porter, mais ici?

 

R?flections... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que plusieurs compagnie ne tienne pas la route, il ferme a cause des pertes trop ?norme. Vais me faire un peu l'avocat du diable, mais Hasbro a r?gulierement sauv? des compagnies de l'oubli plus qu'elle n'a fait mal a l'industrie. On a qu'a pens? a Avalon Hill avec ses deux faillites. Sans les efforts de WOTC pour sauver ce qu'il en restait, Avalon ne serait qu'un souvenir de vieux gamer.

 

La mort de plusieurs compagnie est tres facile a comprendre, il ne font pas assez de profit, donc soit ils augmentent leurs prix pour arriver, soit ils lancent une campagne de pub qui fera augmenter le prix du meme produit. A toute les ann?es, au moins une dizaine de compagnie qui me contacte pour me vendre leurs produits ne sont plus la l'ann?e suivante. Au moins 2 distributeurs ferment par manque de profits. La seule chose qui me frappe a toute les fois, c'est que ces compagnies sont toujours visiblement moins cher que les autres.

 

Tu parles de FFG, tres bonne compagnie, ils sont petits, pour l'instant. Mais avec des Trademark comme Doom, LOTR, Warcraft, A Game of Throne dans les jeux de soci?t?, ou encore Chtulu et Game of Throne en CCG, leurs but est clair, devenir plus gros, vraiment plus gros. Tant mieux ils travaillent tres fort et son tres accessible pour l'instant.

 

Je dis pour l'instant, parce que la personne quiu me fait penser le plus a Chris Petterson (FFG) est de tres pres Peter Adkison (WOTC). Meme style, meme approche, mais Adkison a cr?? un monstre et sa disponibilit? est parti avec la trop grande demande de ses produits. S?rieusement, ce sera un perte pour les party apres les conventions si Chris rend ca compagnie trop imposante pour lui premettre d'envoyer du staff pour pr?sent? ses produits. smile.gif

 

Tant qu'ils continuent la s?rie Midnight, et qu'ils nous fassent plus le coup du War of the Ring a 15 $ de plus que l'?dition francaise.

 

Pour l'Europe, pas sur combien, mais les ventes jeux de plateau sont en baisse depuis plusieurs ann?es. Et Asmod?e est la seule compagnie que je vois pour redresser tout ca. Mais la on parles encore du plus gros qui va avaler les petits, si on peu dire qu' Eurogames etait petit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stefan, c'est toujours int?ressant d'avoir des nouvelles venant des coulisses.

 

Par ailleurs, je ne me sens pas comp?tant pour d?terminer ce qui est un prix juste pour les jeux qui sortent. Chaque acheteur, en fait, fait son calcul de rentabilit? selon des crit?res bien personnel (combien de fois je vais y jou?, mon revenu annuel, mes priorit?s dans la vie, etc) et on ne doit pas juger ces crit?res selon moi. Pour le reste, c'est la job du responsable du marketing des ?diteurs de pr?voir et convaincre l'acheteur que ce calcul de rentabilit? est positif. Est-ce que j'ai bien compris la "game"? blink.gif

 

Pour ce qui est des jeux qui ne sont plus distribu?s, comme FMP, tout est une simple question de sp?culation de collectionneur, exactement comme pour un petit bout de papier (timbre) qui se vend 2000$ Mais bon, vous savez tout ?a... C'est juste pour dire que les prix exorbitants me surprennent parfois mais m'?tonnent rarement.ph34r.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est relatif huh.gif

 

La plupart des jeux se situent entre $30 et $70. Je vais payer $80 et plus pour un jeu qui est un incontournable. Des jeux ? $30 un peu moins int?ressant... C'est correct.

 

Un jeu que tu cherches depuis longtemps et que tu trouves enfin! ohmy.gif ?a ne me d?range pas d'y mettre le prix (un Space Crusade que je cherchais depuis 10 ans ? $120 (neuf), pas de probl?me) d'autre vont trouver ce prix exorbitant.

 

Master Thieves ? $145... pas pour moi. Le th?me ne m'accroche pas trop, il y a des d?fauts de fabrication, tout ?a fait que je le trouve trop ch?re.

 

Twilight Imperium 3?me ?dition, je ne regarde m?me pas le prix, j'ach?te, ?a m'accroche directement. M?me chose avec Doom en fran?ais.

 

Full Metal Planete ? $100 et plus... Si je perdais mes 2... tongue.gif J'essaierais d'en r?cup?rer un et j'y mettrais le prix (je crois).

 

Zendor ?num?rait diff?rents loisirs et leurs prix, moi c'est les jeux et j'ai un budget en cons?quence. Pas de th?atre, de cigarettes, de jeux vid?o, de voyages, d'activit?s sportives. Le cin?ma oui, un peu. Les restaurants oui, trop! Jeux oui, jamais assez, toujours plus.

 

Donc, il n'y a pas de jeux trop ch?re, tout d?pend de l'acheteur.

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'avis que tout d?pend du jeu.... Je trouve qu'un bon jeu que l'on ne se tanne pas peut valoir son prix d'achat, et m?me plus. Je serais pr?t a payer $150 pour un jeu non disponible de la qualit? de Puerto Rico et d'autre part, certains jeux a $20 sont trop chers! Je pense que la valeur d'un jeu est plus dans sa conception et sa m?canique que dans sa pr?sentation, mais trop de jeux am?ricains sont tr?s chers parce qu'ils ont pleins de pi?ces de plastiques . Vive les rondins de bois !De plus, je crois qu'un jeu de strat?gie peut ?tre jou? et rejopu? pleins de fois si on a un bon groupe de joueurs avertis, donc on a pas besoin de faire une course ? l'aquisition de pleins de jeux....Optons donc pour une bonne qualit? de joueurs pour rehausser le rappotr qualit?/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...