SlyQC Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Bon, le mois de février est terminé, c'est le temps de comptabiliser les stats (et voir les jeux auquel vous avez joués aussi) De mon coté, un autre bon mois, mais avec beaucoup de jeux courts ce qui me donne 97 parties. Nouveautées en ROUGE et coup de coeurs en GRASSantorini 25Schotten Totten 17Codenames 9Battle Sheep 7Rummikub 7Hostage Negotiator 5Onitama 5Pandemic: Contagion 4Ashes: Rise of the Phoenixborn 3PitchCar 2Quadropolis 2Railways of the World 2Shadowrun: Crossfire 2Terraforming Mars 2Villages of Valeria 2Hey, That's My Fish! 1The Magic Labyrinth 1Ticket to Ride: Switzerland 1 (woah, j'ai ben des jeux abstracts ce mois ci) Mon Top 5 du mois : 1- Railways of the World : Je lui donne la première position, parce que ca fesait vraiment longtemps que j'y avais pas joué, et je me suis rappelé à quel point j'ADORE ce jeu. J'ai fait l'acquisition de la carte du Mexique pour jouer à 2, et y rejouer a catapulté Railways of the World dans mon Top 10 2- Santorini : Le jeu continue de faire parler, et tout le monde avec qui j'y joues veux acheter une copie. 3- Onitama : Santorini m'a montré que je pouvais aimer certains abstracts, hé bien Onitama est un jeu magnifique. Le tapis, le look zen, les cartes, tout est simplement d'une elegance incroyable. J'adore. (oh, et je suis mauvais, aucune victoire encore) 4- Ashes Rise of the Phoenixborn : Probablement le Magic-like que je cherchais depuis un temps, sa reception a été correct, mais pas le success auquel j'aurais espéré. Ca reste un bon jeu, et j'ai hate de voir si mes amis vont embarquer après avoir joué quelques parties, et connaitre les decks et les synergies. Je l'espere. 5- Schotten Totten : Un autre petit jeu, mais tellement complet. Il est excellent! Et vous, quels ont été vos coup de coeurs ce mois ci ? Aranas a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kippkimelo Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 23 parties en février 2017 dont 10 qui sont des parties jouées avec les enfants. Avec un nouveau bébé naissant, j'ai réussi quand même à jouer.Luxor 7A Feast for Odin 3My First Stone Age 3BrilliAnts 2The Castles of Burgundy 1Caverna: The Cave Farmers 1Champions of Midgard 1Pandemic 1Potion Explosion 1Roll for the Galaxy 1Smash Up: Pretty Pretty Smash Up 1Ticket to Ride: Nordic Countries 1 SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cerberus777 Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Un mois assez bien avec 59 parties jouées de 12 jeux différents, dont 2 nouveautés. Comme le veux la tradition de SlyQc, nouveautés en ROUGE et Coup de Coeur en GRAS : Red7 = 22 Battle Line = 6 Pandemic Legacy: Season 1 = 6 Kingdomino = 4 The Manhattan Project: Energy Empire = 4 Viticulture Essential Edition = 4 Evolution: Climate = 3 Fields of Green = 3 Schotten Totten = 3 Villages of Valeria = 3 Race for the Galaxy = 2 The Palaces of Carrara = 1 Sur une autre note, voici mon status de mon challenge 10x10 2017: 7 Wonders: Duel + Pantheon : 2/10 (Ouin, ce jeu sort plus trop ces temps-ci...) Viticulture Essential Edition + Tuscany Essential Edition: 10/10 et + (Trop facile!) The Palaces of Carrara: 2/10 (Très lentement mais surement...) Evolution: Climate : 3/10 (Lentement mais surement...) Valley of the Kings / VotK:Afterlife / VotK: Last Rites : 1/10 (Ouin, ces jeux sortent plus trop ces temps-ci...) Kingdomino : 10/10 et + (Trop facile!) Villages of Valeria: 10/10 et + (Trop facile!) Fields of Green : 5/10 (La moitié de fait déjà) Sagrada: 0/10 (J'ai pas encore reçu ce KS (livraison prévue en avril)) The Manhantan Project: Energy Empire : 4/10 (Je viens tout juste de recevoir ce jeu et je crois que celui-ci va être facile à faire) TOTAL = 47/100 de complété SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marclemagnifique Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Voilà mon bilan de Février. Un peu plus tranquille que les autres mois... Je vais mettre ça sur le dos des 28 jours! Comme SlyQc nous a bien éduqué, nouveautés en rouge, coup de cœur en gras! Nombre de parties jouées: 64Nouveaux jeux essayés : 9Parties du mois de février 2017Schotten Totten 5Glass Road 3The Voyages of Marco Polo 3Bohnanza 3Madame Ching 2Russian Railroads 2Robo Rally (2016) 2Port Royal 2T.I.M.E Stories 2Santorini 2Mint Works 2Chinatown 2Ticket to Ride: Europe 1Wicked Witches Way 14 Gods 1Fresco: Big Box 1Kingsburg 1Imperial Settlers 1Between Two Cities 1Loony Quest: The Lost City 1Catan 1Ticket to Ride: 10th Anniversary 1Ingenious 1Maka Bana 1Versailles 1Celestia 1Vikings on Board 1The Castles of Burgundy 1Loony Quest 1Happy Pigs 1Jaipur 1Pack & Stack 1Abyss 1Elemon 1Hanabi 1Legendary Inventors 1Augustus 1Biblios 1Seasons 1CV 1Lords of Xidit 1Power Grid Deluxe: Europe/North America 1Colt Express: Marshal & Prisoners 1For Sale 17 Wonders Duel 1Tournay 1 Dans mes tops : Glass Road : Un Rosenberg bien monté. Les roues de ressources nous font parfois sacrer car il faut bien planifier nos ressources et bien calculer nos besoins... J'adore ce type de casse tête! Le voyage de Marco Polo : 3 Parties... 2 défaites (victoires de mon fils de 8 ans) et 1 victoires... Est-ce que ce jeu est mal balancé? Dans les 2 premières parties, mon fils a eu la stratégie de remplir le maximum de contrat et de ne faire aucun déplacement (ou seulement les déplacements gratuits)... Victoire facile pour lui. Dans ma 3e partie j'ai utilisé la même tactique et j'ai réussi à gagner ?????????? Russian Railroads : Un euro bien monté... Rien d'innovateur, mais tout coule parfaitement! Robo Rally (2016) : Un must pour les amateurs de jeux de programmation... Je suis toujours partant pour en jouer une! Versailles : Acheté il y a quelques mois dans un spécial du Black Friday... car il était en spécial, ce jeu (et sa boite) ne m'inspirait pas du tout, mais le prix était tellement bon, que je devais l'acheter. Au final, j'aime bien et j'ai été agréablement surpris par la mécanique différente de placement d'ouvriers qu'offre le jeu. Une belle surprise! Port Royal : Un "push your luck" très bien monté... J'adore ce filler (30 minutes) pour jouer en famille. Simple et efficace! Mint Works : Mon premier kickstarter... Un jeu de placement d'ouvrier très simple mais vraiment efficace. S'explique en 1 minutes, facile d'accès et rapide à jouer! Un jeu parfait pour le voyage! Le parfait filler! SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Takezo Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Parties du mois de février 2017 Kingdomino 3 Hansa Teutonica: Britannia WOW ! La seconde extention est super !! 2 Riff Raff 2 Doodle Quest 2 7 Wonders Duel 1 Abyss 1 Orléans: Handel & Intrige 1 Fields of Arle 1 Saint Petersburg (second edition) 1 Isle of Skye: From Chieftain to King 1 SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Al-X Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 48 parties pour moi en février, 28 joueurs différent, 21 jeux différent, 7 nouveaux jeux SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 1 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2017 48 parties pour moi en février, 28 joueurs différent, 21 jeux différent, 7 nouveaux jeux Hey , ca m'a fait remarqué, je n'ai meme pas joué à LotR ce mois ci. WOAH. Je suis clairement du pour m'y remettre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R-Oak Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Comme le veux la tradition de SlyQc, nouveautés en ROUGE et Coup de Coeur en GRAS : Quoridor (5)7 Wonders Duel (2)Arboretum (2)Lewis & Clark (2)Sushi Go! (2)Blue Moon Legends (1)Isle of Skye: From Chieftain to King (1)Masmorra: Dungeons of Arcadia (1)Roll for the Galaxy (1)Seasons (1)Survive: Escape from Atlantis! (1)Tiny Epic Galaxies (1) un bon mois, les trois nouveauté sont vrm proche d'être des coups de coeur, mais avec qu'une partie.. c'est difficile à dire celà dit - seasons et lewis and clark... quel quel bon jeu à deux joueur encore dans mes favoris !!!! - roll for the galaxy est aussi exelent comme d'habitude SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twisted Posté(e) 1 mars 2017 Share Posté(e) 1 mars 2017 Moi, comme il y a eu beaucoup de «premiere partie» en février je vais y aller comme suit : *** Plus élevé que mes attentes ** Attentes comblées * OK autre partie nécessaire 19 parties The lord of the rings : The card game 2X ** Arkham horror : The card game 1X ** Cry Havoc 1X * Merchants and Marauders 1X * Tiny Epic Western 1X * A study in Emerald 2 em edition 1X ** Nations 1X * The Pillars of the Earth 1X ** Steampunk Rally 1X * Galaxy Defenders 1X ** Thunder Alley 1X * Rallyman second edition 1X * Concordia 1X *** Alchemists 1X ** Chaos in the old world 1X ** Tyrants of the underdark 1X *** Age of Empire III : The age of discovery 1X ** Elder sign 1X ** SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chucklinus Posté(e) 2 mars 2017 Share Posté(e) 2 mars 2017 Encore un petit mois ludique, mais en bonne compagnie. Star Wars Destiny 3 Monza 2 The Adventurers : pyramid of horus Blood Bowl Cricrus Train 2nd edition Pompeii Legendary Encounters : Alien Lord of the Rings : Card Game Lords of Xidit Magician's Kitchen La Chasse aux Montres Drago SchildKrottenTotten (ou quelque chose du genre... ) L'escalier Hanté Thunderstone Advance Ticket to Ride : asia Ulm J'ai vraiment eu un énorme plaisir à jouer à Star Wars Destiny, à me monter des decks et surtout à ouvrir les boosters packs! Yeah! Blood Bowl, est aussi une belle découverte 2016-2017 pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capucine Posté(e) 2 mars 2017 Share Posté(e) 2 mars 2017 Début de soirée de jeux là ou je travaille, ça aide à jouer Spyfall 8 Avalon 3 (Ça devait faire un an qu'on avait pas joué!) Burgle Bros 2 Hanabi 2 Isle of Skye 2 Terra Mystica 2 7 Wonders Duel 1 Caverna 1 Codenames : Pictures 1 Cosmic Encoutner 1 Love Letter 1 Mysterium 1 Orléans 1 Pandemic 1 Seasons 1 Sherlock Holmes 1 Sushi Go! 1 Pas beaucoup de nouveaux jeux ce mois-ci! Top 5 du mois : 1 - Terra Mystica 2 - Orléans, même si j'ai appris ce mois-ci qu'une partie à 5 n'est vraiment pas l'idéal! 3 - Cosmic Encounter, parce que très apprécié par les nouveaux joueurs avec qui j'ai joué à mon travail! 4 - Burgles Bros, aimé par tous les joueurs novices auxquels je l'ai présenté 5 - Caverna SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2017 [...] Top 5 du mois : 1 - Terra Mystica 2 - Orléans, même si j'ai appris ce mois-ci qu'une partie à 5 n'est vraiment pas l'idéal! 3 - Cosmic Encounter, parce que très apprécié par les nouveaux joueurs avec qui j'ai joué à mon travail! 4 - Burgles Bros, aimé par tous les joueurs novices auxquels je l'ai présenté 5 - Caverna Ohhh. Terra Mystica, Orlean et Caverna. Ca fait un beau mois ca! J'ai vraiment hate d'essayer Terra Mystica. C'est un rare jeux où j'attends le moment idéal pour l'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capucine Posté(e) 2 mars 2017 Share Posté(e) 2 mars 2017 C'est vraiment un bon jeu! Il n'est pas #4 sur bgg pour rien! Je ne pensais tellement pas aimé Orléans que mon chum ne voulait pas l'acheter de peur que je ne veuille pas y jouer, mais finalement je l'aime beaucoup. À 5 c'était long, mais quand on a joué à 3-4 ça se jouait très bien, et il utilise une mécanique qui n'est pas présente dans d'autres jeux auxquels j'ai joué (le ''bag building''). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SlyQC Posté(e) 2 mars 2017 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2017 C'est vraiment un bon jeu! Il n'est pas #4 sur bgg pour rien! Je ne pensais tellement pas aimé Orléans que mon chum ne voulait pas l'acheter de peur que je ne veuille pas y jouer, mais finalement je l'aime beaucoup. À 5 c'était long, mais quand on a joué à 3-4 ça se jouait très bien, et il utilise une mécanique qui n'est pas présente dans d'autres jeux auxquels j'ai joué (le ''bag building''). Pour ma part, j'ai bien aimé Orleans, mais ce n'est pas un achat pour moi (du moins, pas pour l'instant). C'est un très bon jeu, mais je ne crois pas qu'il "lèverait" beaucoup avec mes chums de gars. Et ma femme / couples d'amis préfèrent maintenant les jeux plus "causal" et légers. Mais je rejoues à Orleans n'importe quand Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kippkimelo Posté(e) 2 mars 2017 Share Posté(e) 2 mars 2017 [...] Top 5 du mois : 1 - Terra Mystica 2 - Orléans, même si j'ai appris ce mois-ci qu'une partie à 5 n'est vraiment pas l'idéal! 3 - Cosmic Encounter, parce que très apprécié par les nouveaux joueurs avec qui j'ai joué à mon travail! 4 - Burgles Bros, aimé par tous les joueurs novices auxquels je l'ai présenté 5 - Caverna Ohhh. Terra Mystica, Orlean et Caverna. Ca fait un beau mois ca! J'ai vraiment hate d'essayer Terra Mystica. C'est un rare jeux où j'attends le moment idéal pour l'essayer. Tu vas pouvoir l'essayer au JLQ peut être ? SlyQC a réagi à ceci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant