Aller au contenu

Alea


Goofyboy

Messages recommandés

Salut la gang,

 

Bon, Alea est une compagnie d'édition assez réputé. Je me demandais ce que les Dragons en pensent vraiment? Quel jeu aimez-vous dans leur collections? Quel jeux avez-vous que vous n'appréciez pas?

 

Je pose cette question car je viens de lire un top 5 Alea d'une personne qui mets Wyatt Earp en 2ième derrière Puerto Rico et je me demande si ce jeu mérite vraiment un coup d'oeil, ça boite me repousse un peu...

 

Ceux que moi j'ai sont:

Louis XIV

Palazzo

Augsburg 1520

Puerto Rico (ben oui LDP, tu m'as eu! fmh_wink.gif )

Princes of Florence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai a peu près tout les Alea. Et je peux dire qu'il n'y en a aucun que je n'aime pas.

 

Si j'avais a choisir celui que j'aprécies le moins je dirais Fifth Avenue dans la série grosse boîte.

 

D'ailleurs dans cette série Ra et Taj Mahal sont à mon avis totalement incontournable. Et Traders of Genoa n'est pas bien loin d'être un must lui aussi.

 

Pour ce qui est de Wyatt Earp, c'est une autre variante du jeu de carte Rummy. Par le même auteur que la série des Mystery Rummy d'ailleurs. Ce jeu a eût droit a une édition un peu plus élaborée parce qu'il requiert plus de matériel pour y jouer. Personnellement je ne le mettrais pas deuxième derrière Puerto Rico, mais chacun a droit à son opinion....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Wyatt Earp [...] Personnellement je ne le mettrais pas deuxième derrière Puerto Rico, mais chacun a droit à son opinion....

Le recommenderais-tu si j'te dis que je peux me le procurer très facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Grappin, je n'ai pas de Alea pur.

J'ai bien un Puerto Rico en français de chez Tilsit, la réédition de Royal Turf du nom de Winner''s Circle chez Face 2 Face et la réédition de Adel Verpflichtet sous le nom de Hoity Toity chez Uberplay

 

Dans mes préférés:

 

Traders of Genoa

Louix XIV

Adel Verpflichtet

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Le recommenderais-tu si j'te dis que je peux me le procurer très facilement?

Pour ma part, oui, pour un jeu dans le style des "Rummy", j'ai beaucoup joué. cool.gif Et ce fut bien plaisant, bien qu'il y a longtemps que j'y ai joué. Il est traduit en français par Asmodée.

 

Pour moi, les Princes de Florence, Puerto, Ra et Chinatown sont les 4 incontournables de cette série. Pas loin derrière, Taj Mahal! bigtup.gif Mon petit grain de sel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appuie Le Gourou. C'est mon préféré dans le style des Mystery Rummy et je l'aime beaucoup.

 

Sinon, pour Alea, ils ont un quantité impressionnante d'incontournables. J'aime leur façon de publier peu de jeux par année mais de les trier sur le volet. Notre-Dame, qui s'en vient, rejoindra les meilleurs de leur gamme.

 

Selon moi:

 

Princes de Florence

Puerto Rico

Notre-Dame

 

sont des 10/10

 

Taj Mahal

Chinatown

Louis XIV

Wyatt Earp

 

sont des 9/10

 

C'est dire tout le bien que j'en pense! smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

J'ajouterais qu'avec Adel Verplichtet, si je ne fais pas erreur avec l'othographe , fmh_wink.gif , on a aussi eu beaucoup de plaisir. Trouver ce qui se passe dans la tête des autres et les choix en simultanés ont fait de ce jeu un bon jeu d'initiation pour ceux à qui j'ai pu le montrer...Bref, ces jeux d'Alea me procurent bien du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, oui, pour un jeu dans le style des "Rummy", j'ai beaucoup joué.  B) Et ce fut bien plaisant, bien qu'il y a longtemps que j'y ai joué. Il est traduit en français par Asmodée.

 

Et moi aussi j'appuie le Gourou et Filou biggrin.gif

 

Wyatt Earp = Mort ou Vif par Asmodée Éd. fmh_wink.gif

 

Il y a un peu ou beaucoup de texte sur les cartes... ph34r.gif

 

J. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre, du meilleur au plus faible, voici mes préférences pour les jeux Aléa:

 

Le top: Puerto Rico

Prince de Florence

Ra

Royal Turf

Traders of Genoa

Rum and Pirates

Chinatown

Louis XIV

San Juan

Edel Stein Reich

Mort ou vif (Wyatt Earp)

Taj Mahal

Adel Verplitchet

 

J'ai vraiment pas aimé mes 2 parties de Moumoute Hunters et je n'ai jamais joué aux autre jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moumoute Hunters

biglol.gif

 

Avec tout les bons commentaires, je peux juste pas passer à côté de Wyatt Earp (l'anglais me fait pas peur) et j'irai surement pour Traders of Genoa aussi qui est toujours disponible facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...