Aller au contenu

Le Spiel des Jahres 2007


Invité Romain

Messages recommandés

Je viens de faire une partie de Zooloretto ce midi, et il est loin d'avoir fait l'unanimité. Le commentaire général était du genre «bien, mais pas pressé d'y rejouer». Je vous dirais que je le vois quand-même nominé au SdJ, mais définitivement pas gagnant.

 

Pour ce qui est de Portobello Market, ma dernière partie à quatre joueurs m'a tellement déçu que je ne peux croire qu'il pourrait gagner. Le nombre d'étals (16) à placer (versus 30 à deux joueurs) est tellement petit que la partie se termine trop rapidement, ce qui fait que la stratégie repose uniquement sur le placement des multiplicateurs (4x et 2x). J'avais pourtant beaucoup aimé mes parties précédentes à deux et trois joueurs.

 

Bon, je vais essayer d'avoir des propos plus positifs dans ma prochaine intervention. unsure.gif

 

Coudloc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des commentaires comme ça, Factory Fun remonte dans la course. C'est toujours bon ce jeu là bigtup.gif

Ce que j'aime de ce jeu c'est qu'il me donne envie d'y rejouer parce que je me dit que je vais être capable de faire mieux la prochaine fois en choisisant mieux mes tuiles ! L'espoir fait vivre... Et rejouer ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait très étonnant que Factory Fun termine dans le top cinq, vu son éditeur, Cwali, qui fait pâle figure à côté des gros canons notoires comme Ravensburger, Schmidt ou Abacus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu triste...

Ça demanderait de créer Le Spiel des Microeditors ! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une partie de Zooloretto ce midi, et il est loin d'avoir fait l'unanimité. Le commentaire général était du genre «bien, mais pas pressé d'y rejouer». Je vous dirais que je le vois quand-même nominé au SdJ, mais définitivement pas gagnant.

 

Pour ce qui est de Portobello Market, ma dernière partie à quatre joueurs m'a tellement déçu que je ne peux croire qu'il pourrait gagner. Le nombre d'étals (16) à placer (versus 30 à deux joueurs) est tellement petit que la partie se termine trop rapidement, ce qui fait que la stratégie repose uniquement sur le placement des multiplicateurs (4x et 2x). J'avais pourtant beaucoup aimé mes parties précédentes à deux et trois joueurs.

 

Bon, je vais essayer d'avoir des propos plus positifs dans ma prochaine intervention. unsure.gif

 

Coudloc

Attention de ne pas faire la meme erreur de regle que j'ai fait

les multiplicateurs 4x et 2x ne multiplie QUE le nombre de maisons et non le total de leurs valeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...