Aller au contenu

Top jeu solo dans cette liste


archange

Messages recommandés

Ça depends quel genre d'expérience solo tu cherches. Une campaign à long terme de Descent et une partie rapide de Hostage Negotiator sont deux extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes bien Dawn of the zeds (mécanique state of siege)

Tu aimerais(historique)

- Cruel necessity

- empires in america 2 iem edition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que je connais:

 

Descent V2 si tu aimes l'application, ça vaut la peine vu que tu peux faire la campagne, mais je suis du type vieux jeu alors je n'aime pas vraiment. Sauf que les parties vont être un peu plus différentes que les autres jeux qui ont toujours le même plateau.

 

Dawn of the Zeds: va te donner plusieurs bonnes parties avant de dire que tu l'as maîtrisé, faut aimer le thème.

 

Hostage Negociator: J'ai eu de bon commentaire, mais en même temps les gens l'échangent souvent aussi, donc court terme, mais il n'est pas très cher non plus...

 

Darkess Night: Lui est meilleur solo qu'à plusieurs, pas assez de décision pour tenir plusieurs personnes en haleine. Par contre, seulement le jeu de base ne durera pas longtemps, il faudra des extensions (ex, celle avec des quêtes pour renouveler les parties). Sans l'extension, la tension du jeu va venir de tes échecs avec les dés.

 

Robinson Crusoé: Ça n'a pas été un coup de foudre en coop alors je ne me vois pas en solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel serait selon vous, le meilleur jeu solo dans cette liste ? Merci

robinson crusoe

Hostage negociator

Dawn of the zeds

Descent v2

Darkess night

Too many bones

Zombie 15

51st state

 

Comme certain l'on dit, il serait plus facile si on connaissait le genre d'expérience de jeux que tu recherche (temps, immersion, mécanique, etc).

 

Dans le lot, mon préféré est Robinson Crusoé mais j'aimes beaucoup les jeux avec un narration intéressante, un jeu difficile et la longueur ne me cause pas trop de problème lorsque je joue en solo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche surtout vers les jeux où le thème et le challenge est fort. J'ai tendance à laisser la partie en place pour y revenir plus tard.

 

Un jeu qui n'est pas dans ta liste mais qui se prête tout à fait à ce que tu recherches en tant que thème et challenge fort en plus de pouvoir laisser la partie et y revenir - c'est même souhaitable la plupart du temps -: Sherlock Holmes Detective Conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...