Aller au contenu

Messages recommandés

Intéressant tous ces nouveaux projets. Pour le moment, seul eHack me semble intéressant, mais on va voir comment cela va évolué. Tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jvallerand a dit :

Ish, c'est pas bon pour la fréquence de mes tests ça!

Et bien je suis prêt à tester n'importe quoi! Anyway j'ai pas de goût car j'aime Viticulture! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des mauvaises nouvelles aujourd'hui: le publisher qui était parti avec Witches Forest et Turf War m'a envoyé un courriel qui dit: "Hey Jon, we are currently swamped. Good luck pitching your games to others!" Oh well. Ce qui me fait un peu chier, c'est qu'ils avaient présenté un peu d'intérêt pour Witches, alors à la fin d'Origins, je leur ai refilé mon prototype, et j'ai pas l'impression qu'ils y ont touché. Avoir su, je l'aurais gardé et pitché à Dice Tower. Poil de cul. Ce qui me fait le plus chier, c'est pas qu'on m'aie dit non, c'est que criss, faut que je recommence le processus de pitch. APRÈS les conventions, bien sûr. Poil de cul.

Par contre, j'avais beaucoup pensé aux deux jeux pendant qu'ils les avaient, surtout à Turf Wars, et à comment le rendre plus semblable au reste de leur liste. En fait, pour les deux, je pense les re-theme. Les deux thèmes sont surutilisés, et en plus, celui de Turf War est pas vraiment family friendly. En plus, pour Turf War, j'ai des cartes de pouvoir (choisis-en une à chaque partie, les deux peuvent la faire), et je pensais à changer le concept pour que chaque joueur en aie une. Ça offre trois niveaux de jeu: sans les pouvoirs, même pouvoir, et assymétrique. Bref, ça repart pas tout de suite. J'aurai peut-être des protos mis à jour pour la FJL. Moi qui pensait faire avancer les nouveaux projets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est poche ça! 

Mais faut voir le bon côté des choses, cela va te donner du temps pour les raffiner encore plus. Et les autres sont encore dans les mains de publishers donc c'est déjà très bon en soit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cerberus777 a dit :

C'est poche ça! 

Mais faut voir le bon côté des choses, cela va te donner du temps pour les raffiner encore plus. Et les autres sont encore dans les mains de publishers donc c'est déjà très bon en soit!

C'est sûr! J'ai encore espoir pour Art Traders, je me suis fait quelques contacts, et j'espère que ça sera facile quand mon premier jeu sera sorti. Sans que je sois content du résultat, je suis pas non plus déprimé. Juste un peu ennuyé du travail de prototypage à refaire, et de recommencer le cycle de pitchage pour ceux là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit update sur ce que je compte faire avant de re-pitcher mes deux jeux.

Pour Witches' Forest: on m'a beaucoup reproché l'absence d'originalité. Au final, on l'a beaucoup comparé à Potion Explosion, et si je préfère WF à PE, je comprends que, côté marketing, c'est même pas proche. Donc, essayons de prendre le frame mécaniquement solide, et d'y ajouter un thème qui punch plus: vu la mécanique des piles de ressources qui se remplissent, j'ai pensé à l'Éco Art, les gens qui font des sculptures basé sur des trucs recyclés. Plutôt que les trois types de Familier, on a trois "juges" qui apprécient à différent niveaux les oeuvres, et offrent une habileté spéciale lorsqu'on leur offre une pièce. Par contre, j'ai peur que le thème vert soit vu comme "politiser les jeux", ce qui nuit aux ventes, entendons-nous. Working title: Scrapyard Artist

J'ai pensé aussi à soit des journalistes ou des enquêteurs, qui ramassent des morceaux d'histoire pour tenter de faire un dossier/résoudre une enquête, mais je trouvais que le concept de main de poker, utilises n'importe quel genre d'indice pour n'importe quoi, c'était thématiquement assez problématique. J'ai pensé aussi à transformer les 5 types d'ingrédients en 5 émotions, puis de dire que de ramasser une pile, c'était de vivre une émotion, et de scorer un set, c'était d'apprendre à se connaître. J'aimais bien le concept, mais... je trouvais que ça donnait un air trop "hautain" au jeu. Si je te parle d'un jeu dans lequel tu process tes émotions pour grandir comme personne, tu t'attends pas à un jeu de cartes pour toute la famille. Bref, Scrapyard Artist it is.

Pour Turf Wars... j'ai un petit problème. Je pense que le jeu en tant que tel est original, et vendeur. En fait, à Origins, c'est de loin celui que j'ai le plus montré: tout le monde était intrigué. Au niveau du thème... je pense que le thème fitte bien, mais comme je disais plus tôt, c'est pas super excitant comme thème. Ceci étant dit, le jeu est pas non plus super thématique, et ça, je pense que c'est un atout dans un cas comme ça: n'importe quelle compagnie qui a eu un gros jeu et veut en grossir l'univers, paf, on prend ça comme thème, et donc, je veux pas non plus un thème qui a le risque de turn off un publisher, ou de promettre une expérience autre. Bref, je suis un peu en l'air. J'aimerais bien un thème d'élection, mais je veux éviter le trop sérieux, qui crée des attentes de précision historique, et le cartoon, qui suggère un jeu plus light que ce que j'ai. Encore une fois, je sais pas trop ou je m'en vais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le thème de Witches' Forest n'est pas original, et qu'il ya surement mieux a trouvé.

Par contre, je trouve que le thème de Turf War colle vraiment bien.Oui, je sais que c'est pas un jeu super thématique, mais ça colle super bien. Il y a les deux gangs (joueurs) et la police qui vient mettre son grain de sel dans tout cela (le dummy). Tu veux controller les territoires pour contrôler les différent aspect de gangster (drogue, armes, prostitution, etc.) alors tu envoies ton monde pour cela. La grille de tuile agit un peu comme un quartier d'une ville. En plus, si jamais un mets un pouvoir pour controller un peu le dummy/police (je me souvient plus trop si il y en a déjà un ou pas) et bien c'est simplement un petit pot de vin! Bref, tout colle super bien pour être honnête. Et il y en a eu des jeu de société sur le sujet et cela passait bien. Bon, il faudrait assurément enlever la prostitution pour être family-friendly mais si tu reste juste dans les truc plus soft, cela devrait fonctionner avec un graphique plutôt cartoon. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cerberus777 a dit :

Bon, il faudrait assurément enlever la prostitution pour être family-friendly mais si tu reste juste dans les truc plus soft, cela devrait fonctionner avec un graphique plutôt cartoon. 

Ouais, je pense que la prostitution est probablement le plus gros affaire à changer. J'aime bien le thème aussi, si je suis honnête, mais je me demande si un autre thème le rendrait pas plus facile à pitcher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-08-27 à 17:37, jvallerand a dit :

Ish, c'est pas bon pour la fréquence de mes tests ça!

Tu pourrais venir un lundi ou mercredi aux soirées de Jeux de Longueuil Ludo, je suis sûre que plein de joueurs vont vouloir tester tes jeux. Moi je suis partante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux gros tests de EHack hier et aujourd'hui. J'aime bien où ça s'en va, mais on commence à être limités par les tests à 2. Je vais essayer d'en amener une copie à la Foire.

Pour Turf Wars, j'ai plié son la pression de Cerberus: ok, je change pas le thème! :P 

Pour Witches, je change d'idée aux 10 minutes, mais je pense essayer de le mixer avec Thrifting. Je trouve que le système d'évaluation de Thrifting est intéressant, et ça rendrait peut-être le système d'acquisition de Witches (qui est plus intéressant que celui de Thrifting), et le thème plus nouveau. J'hésite à retoucher un jeu "fini", mais si je serai pas capable de le vendre, c'est pas 'iable mieux!

Le 2018-09-01 à 01:02, Kippkimelo a dit :

Tu pourrais venir un lundi ou mercredi aux soirées de Jeux de Longueuil Ludo, je suis sûre que plein de joueurs vont vouloir tester tes jeux. Moi je suis partante.

T'es pas la première à m'en parler en plus, mais rendu à ces soirées-là, j'y pense jamais. Faudrait que je me choisisse une date d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

Deux gros tests de EHack hier et aujourd'hui. J'aime bien où ça s'en va, mais on commence à être limités par les tests à 2. Je vais essayer d'en amener une copie à la Foire.

Et bien je peux le tester avec vous (je suppose toi et James?). On peut faire cela a la Foire, idéalement quand ma conjointe ne sera pas là soit vendredi soir ou samedi dans la journée.

 

Il y a 7 heures, jvallerand a dit :

Pour Turf Wars, j'ai plié son la pression de Cerberus: ok, je change pas le thème! :P 

Ne te fie pas a juste un opinion pour prendre tes décisions. Même si la même est toujours la meilleure! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-03 à 08:08, Cerberus777 a dit :

Et bien je peux le tester avec vous (je suppose toi et James?). On peut faire cela a la Foire, idéalement quand ma conjointe ne sera pas là soit vendredi soir ou samedi dans la journée.

Ça serait bien apprécié! On a testé à 3 ce matin sur Tabletopia, et les résultats me montre que faut vraiment pas trop se concentrer sur les tests à 2. James sera à la foire samedi seulement, donc le mieux serait samedi matin. J'aurai probablement mon roll-and-write aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jvallerand a dit :

Ça serait bien apprécié! On a testé à 3 ce matin sur Tabletopia, et les résultats me montre que faut vraiment pas trop se concentrer sur les tests à 2. James sera à la foire samedi seulement, donc le mieux serait samedi matin. J'aurai probablement mon roll-and-write aussi!

Samedi dans la journée alors! Je serai seul anyway dans la journée, ma conjointe travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...