Aller au contenu

âge de pierre vs agricola


Le Chameau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déjà le jeu Agricola.

L'Âge de Pierre étant à nouveau disponible, je me demande si l'achat vaut la peine ou si les 2 jeux sont trop similaire, à des époques différentes évidemment.

Merci de vos suggestions :original:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'âge de pierre est un jeu beaucoup plus "simple". Avec cette notion en considération, c'est à toi de savoir si ça vaut la peine de l'ajouter à ta collection. Si tu joues principalement avec des "gamers" qui sont habitués de jouer à Agricola, ils risquent de trouver ça trop simple.

 

Par contre, si tu cherches un jeu de placement de travailleurs plus simple pour introduire des gens au passetemps, L'Âge de Pierre est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu comparable,

 

L'âge de pierre est plutôt un euro d'introduction. Il est plus facile à jouer en famille ou avec des non gamers. Par contre moi je ne dis pas non à une partie n'importe quand. Il est dans ma ludothèque et il devrait y demeurer.

 

Pour Agicola, le questionnnement se ferait plus avec ses nombreuses déclinaisons, Le havre, Caverna.... Dans ce cas là je n'en choisirais qu'un seul dans le lot, ils sont tous semblables dans la mécanique.

 

Pour moi L'âge de pierre et Agricola ne sont pas des doublons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que c'était une farce! Ces deux jeux sont tellement different, absolument rien ne les unis.

 

L'age de pierre est un gateway vraiment léger ou le hasard tient une place importante. C'est super le fun mais ça n'a strictement rien a voir avec Agricola, un jeu beaucoup plus lourd.

 

Quest-ce qui t'as fais penser que les deux pouvait être des doublons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...