Aller au contenu

Orléans : Trade & Intrigue


Hibou77

Messages recommandés

Je glisse un petit mot en la faveur de cette extension puisqu'elle ne semble pas avoir généré beaucoup de buzz à sa sortie. Je me la suis procurée et c'est clair dans ma tête que je ne jouerais plus sans elle. De un, ça n'allonge pas la partie, de deux ça n'ajoute pas un tas de règles supplémentaires. Les modules de l'extension :


-Nouveau board de Town Council : Un côté ("Trade") avec des récompenses plus intéressantes (moins vanille) que le board original. Et un côté ("Intrigue") avec des chienneries du genre voler l'argent des autres joueurs ou brûler un des trading posts de quelqu'un. Ceux qui me connaissent sauront quel côté est banni chez-nous ;)


-Nouvelles tuiles d'évènements : remplacent ceux du jeu de base. Maintenant, on pige 16 évènements parmi les 32 évènements uniques. Encore là, les évènements, sans être compliqués, sont plus intéressant que ceux de la base.


-Contrats : Il y aura toujours 5 contrats visibles sur la table. Pour remplir un contrat il faut aller sur la ville indiquée et y livrer les marchandises spécifiées. On prend alors la carte contrat qui donnera des points de fin de partie (en gros, ça double la valeur des marchandises livrées). Ça ajoute un peu de piquant parce que dans le jeu de base, les déplacements, c'était surtout d'aller vers le coin de la carte où il y avait le moins de monde pour y placer ses trading posts sans être embêté et se faisant, passer par le chemin contenant les marchandises ayant le plus de valeur.


-3 nouvelles bâtisses : Ça c'est tel que tel. Rien d'exceptionnel mais, au fond, je suis content qu'il n'y en ait que 3 parce que j'aurais pas aimé que ça vire en un layout à la Caverna avec 50 bâtisses différentes qui prennent la moitié de la table.


Au final, pour paraphraser Miami Dice, j'attribue à cette extension une cote de deux gros sacs de blé-up.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vraie question Hibou : on y joue quand? :D

 

Ben, comme je l'ai essayé la semaine passée, ça tombe dans ma pile de jeux joués et donc, ça ne ressortira probablement pas avant 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...