Aller au contenu

Castles of Burgundy question


Cyberbob666

Messages recommandés

Salut

 

Savez vous s'il est possible de faire une carte pleine avant la fin de la partie.

 

Je suis près de finir une partie en ligne, reste 2 rnd et il me reste que 5 case (je n'y arriverai pas, j'ai toute une avance sur le 2nd)

 

Avez vous déjà vu, assisté à, un tel exploit soit en ligne ou entre amis ?

 

Règle si ça arrive ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zaknafein666

Remplir tout le domaine de tuiles? Moi, je n'ai jamais réussi et je ne suis pas sûr que cela soit possible... Surtout à cause des restrictions pour le doublage des tuiles de bâtiments de ville.

 

Je crois que tout est prévu pour qu'on fasse des choix déchirants à la fin: "Je score ça ou ça?".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que ce soit possible. L'argument "choix déchirant" de Zak fait pas mal de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais réussi moi non plus. Je ne crois pas que ce soit possible. C'est typique des jeux de Feld d'arriver au terme d'une partie et d'avoir eu l'impression d'avoir goûté à tout sans n'avoir rien dégusté à fond. Ce n'est pas une critique. J'adore Feld. Mais il est très rare qu'il donne au joueur l'impression d'avoir tout complété dans un de ces jeux. Oracle Of Delphi serait peut-être une exception à ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souvenais avoir vu passer ce sujet sur BGG il y a longtemps alors je suis parti faire de l'archéologie.

 

Spoiler : C'est impossible de remplir le board.

 

-Il y a 37 cases sur le board. On a 36 cases à remplir (la première a déjà un château dessus). Remplir une case coûte un dé pour aller chercher une tuile et un dé pour la placer sur son domaine. Donc pour tout remplir, faut trouver un total de 36x2 = 72 actions.

 

-On peut avoir 50 actions par les dés. 5 phases, 5 tours par phase et 2 dés par phase.

 

-On peut aller chercher 12 actions gratuites avec les bâtiments bruns. On a 12 cases brunes où on peut placer des "Ateliers de menuiserie", "Église", "Marché" et "Hôtel de Ville" qui donnent tous une action gratuite. Il faut aussi avoir la tuile jaune de tech qui permet de placer une même bâtisse deux fois dans une même ville.

 

-On peut aller chercher 3 actions gratuites avec les 3 châteaux verts.

 

On arrive à un total de 50+12+3 = 65 actions sur les 72 nécesaires. Il en manque 7. On peut aller chercher des tuiles gratuitement sur le plateau pour 2 tokens d'argent chaque. Il faudrait donc accumuler 14 tokens d'argent en cours de partie. Si on réussi à placer 3 mines à la première phase (possible avec 2 du board et 1 des tuiles noires au centre), alors on peut avoir un income de 3 tokens utilisables à la fin des phases A,B,C et D. Donc 12 tokens auquels on peut ajouter notre token d'argent de départ. Au final, on est short d'un token d'argent pour pouvoir remplir le board.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...