Aller au contenu

Les grands duels #5


Lequel préférez-vous?  

50 membres ont voté

  1. 1. Lequel préférez-vous?

    • Chevaliers de la table ronde
      14
    • Le Seigneur des Anneaux (le coopératif de Knizia)
      20
    • Aucun des deux / Je n'ai pas joué aux deux
      13


Messages recommandés

C'est sur qu'Arkham Horror aurait pu y être, mais ça aurait fait un truel...

Non, je crois que tu as fait un bon choix avec ces 2 jeux, ils sont très souvent comparés.

 

Ma réponse est le jeu de Knizia, car il y a plus de stratégie. L'autre, le seul plaisir qu'il y a c'est de savoir qui est le félon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup plus joué aux Chevaliers qu'au Seigneur, et j'ai donc tendance à le préférer (il a reçu mon vote), sauf que j'ai quand même un faible pour celui de Knizia.

L'an prochain mon vote changera peut-être de camp. fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une préférence pour les chevaliers de la table ronde, et c'est à cause du félon.

 

J'ai trouvé le Seigneur des anneaux intéressant, mais la façon que le jeu nous permet de communiquer fait que nous pourrions pratiquement jouer à jeu ouvert et le jeu serait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le Seigneur des anneaux intéressant, mais la façon que le jeu nous permet de communiquer fait que nous pourrions pratiquement jouer à jeu ouvert et le jeu serait le même.

En fait, je pense justement que les cartes sont cachées pour forcer les joueurs à communiquer entre eux et à constamment réitérer ce qu'ils possèdent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué au chevalier de la table ronde, donc je n'ai pas voté.

 

Mais j'ai entendu dire que lorsque l'on joueplusieurs partie, la magie disparait. Que le jeu est très beau, mais que l'on se "tanne" à force de jouer.

 

Pour le seigneur des anneaux, j'ai aimé ma première expérience, mais le but d'un jeu coopératif, c'est de jouer en groupe, et à plus que 3 joueurs le jeu est trop facile. D'aileurs mon amie Caroline, qui "trippait" sur ce jeu, est prête à l'échanger. Je vais d'ailleurs aller faire une petite annonce pour elle.

 

Pas assez d'événement différent... Par contre, Arkham, il est très aimé par ici, nousavons joué 2 parties à 6 joueurs dernièrement, la première, nous avons été complètement démoli... La seconde, nous avons été pas mal plus chanceux, surtout en possédant 3 elder sign, et nous avons gagné. Nous avons bien hâte d'y rejouer (quand le temps le permet) et avec les 3 extensions... Je crois que le jeux va rester populaire pour un bon moment. smile.gif

 

On a plusieurs amateurs d'horreur dans notre groupe, et du seighneur des anneuax aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai entendu dire que lorsque l'on joueplusieurs partie, la magie disparait. Que le jeu est très beau, mais que l'on se "tanne" à force de jouer.

 

Je pense qu'on pourrait dire la même chose de la plupart des jeux.

 

Mais avec les Chevaliers, après plusieurs parties, tous les joueurs ont de l'expérience et savent ce qu'il faut faire et éviter afin de gagner, et à moins d'être très malchanceux côté cartes, les parties deviennent assez faciles. Il y a des variantes pour rendre ça plus difficile, mais je ne sais pas si ça renouvelle assez les parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...