Aller au contenu

La tempête parfaite !


Hibou77

Messages recommandés



Ouf, je viens de voir les critiques très positives de "A Tale of Pirates" sur the DiceTower et Rahdo. De mon côté, ma première impression est plutôt que ce jeu part avec 3 prises contre lui. Je crois que c'est la première fois qu'on regroupe autant de facettes que je n'aime pas en un seul jeu !


1 - Le jeu requiert une app.

2 - Il se joue en temps-réel.

3 - C'est un coop.

4 - C'est un jeu avec des scénarios (une dizaine)

5 - La partie chance semble très élevée.

6 - On joue sur une petite maquette de bateau en carton qu'il faut monter/démonter et qui comprend des parties amovibles à déplacer en cours de partie.


De plus, la combinaison d'absence d'info cachée, de temps réel, les choix faciles à calculer et l'aspect améritrash du roulage de dé font en sorte que c'est le terrain de jeu parfait pour avoir du alpha-gaming (un joueur qui calcule plus rapidement que les autres ce qu'il faut faire et explique rapidement au groupe ce que chacun doit faire pour se donner les meilleures chances).


C'est assez incroyable, il manque juste du player elimination et j'ai la totale !


De votre côté, avez-vous déjà vu passer un jeu qui regroupe toutes les mécaniques qui vous répugnent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4 - C'est un jeu avec des scénarios (une dizaine)

 

Intéressant... tu viens de me faire réaliser que je n'aime pas ça non plus

Sinon, je suis pas mal comme toi pour tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, pour atteindre le niveau de tempête parfaite, tu devrais remplacer coop par négociation, et scénarios par enchères. :)

 

pic1444145.jpg

 

Ça contient tout ce que t'aimes : Negociation, Real-time, Auction/Bidding, Commodity Speculation, Dice Rolling, Player Elimination.

 

La description mets l'eau à la bouche : "Each round managers and investors negotiate with each other in a noisy, two-minute free-for-all to set a purchase price for shares in the managers' companies. Investors then collect income from the shares they purchased but not until a roll of the dice brings (sometimes drastic) changes to the economy, with major consequences for the balance sheet of each player. Managers collect what they are owed from investors, pay fees for each of their companies, and buy new companies at auction."

 

On joue à ça bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...