Aller au contenu

Jeux pour fillette (2 ans)


Spohieb

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis à la recherche de quelques jeux pour ma grande (petite) de 2 ans. Ceux qui me tentent sont les suivants, mais je suis ouverte aux suggestions si vous avez autre chose qui a été un coup de coeur chez vos enfants.

 

- Colorino Junior

- Animal Upon Animal

- Go Away Monster

- Rory's Story Cubes

 

À l'avance, merci!

 

 

Edit: Malgré ce que le titre pourrait laisser croire, je ne cherche pas de jeux genrés ("pour fille"). Je cherche juste des jeux le fun pour ma fillette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rory's Story Cubes mes filles ont bien aimé, mais c'est nous qui racontions les histoires, alors il faut que papa-maman aient de l'imagination aussi :P

 

Je conseille au moins 2 boites différentes (pas les actions, les images sont pas fameuses) pour faire de la variété. La boite de base plus une autre, genre voyages... Sinon ya Imagidés qui fait le même travail et qui a plus de dés dans la boite, iirc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tempo, kleine Fishe! (Allez petits poissons en français). Un jeu Ravensburger co-op idéal pour les plus petits qui pourront, un peu plus tard, y jouer seul. Ce jeu a été un grand succès avec mon garçon quand il avait trois ans et, deux ans plus tard, il le sort encore.

 

Si ça t'intéresse de le découvrir, il y a la vidéorègle de Yahndrev et tu peux le trouver en importation sur Amazon.ca à un prix très raisonnable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rory's Story Cubes mes filles ont bien aimé, mais c'est nous qui racontions les histoires, alors il faut que papa-maman aient de l'imagination aussi :P

 

Je conseille au moins 2 boites différentes (pas les actions, les images sont pas fameuses) pour faire de la variété. La boite de base plus une autre, genre voyages... Sinon ya Imagidés qui fait le même travail et qui a plus de dés dans la boite, iirc.

 

Oui, en m'informant sur ce jeu, je me suis dit qu'on aurait pas mal trop de fun, mon chum et moi, à inventer les histoires...

 

Merci pour la suggestion, je vais tenter de me procurer plus qu'une boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ma fille avait deux ans, je lui ai fait une version maison de "First Orchard" avec ses jouets. (On avait récupéré des fruits en plastique de sa cuisinette, une figurine de tigre tenait le rôle du corbeau et un dé à 6 faces de couleurs provenant d'un serpent et échelle de Toupie & Binou). C'était pas compliqué et ça l'amusait.

 

https://www.boardgamegeek.com/boardgame/41302/first-orchard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...