Aller au contenu

Mechs vs Minions = League of Legends??


albrech

Messages recommandés

Bon... Peut-être suis-je dans le champs mais est-ce que Mechs vs Minions est la version ''boardgame'' de League of Legends?

 

J'ai un ado de 14 ans qui trippe solide sur LOL et qui est tanné d'entendre parler des boargames de son père...

 

Peut-être que ce jeu serait la solution?

 

Miniatures. coop, campagne... et 21ème sur BGG... wow! Ça semble une recette gagnante non?

 

Vos avis please.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué aux deux, Il ont utiliser les minions (petits monstres) du jeux LOL ainsi que quatre héros sur plus de 100. Le jeu est vraiment le fun et ça pourrait peut-être intéresser ta fille pour le thème et le matériel est vraiment très beau. Mais ce n,est absolument pas le même type de jeux que celui à l'ordinateur. Je te le recommande tout de même et peut-être elle se laissera tenter à cause du thème et embarquera dans une campagne avec toi, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenter de recréer le même feeling de League of Legends sur Board games n'est qu'un pur phantasme et illusoir...

 

D'ailleurs tenter d'adapter n'importe jeux vidéo sur board game ne marcheras pas selon moi. Jusqu'à ce que quelqu'un me prouve le contraire, ce qui n'est pas le cas à date.

 

À part peut être pour le côté Marketing des IP, je ne vois absolument pas d'intérêt.

 

À date, aucune adaption de jeux vidéo en board games n'a fonctionné jusqu'à présent IMO.

 

Je ne mettrai pas trop d'espoir sur cela si j'étais toi. Tu ne seras que déçu des résultats. Des fois, il faut s'avouer vaincu contre meilleur que soi.

 

LOL est incroyablement populaire en plus d'être un jeu reconnu dans le monde moderne du eSports... Pas grand chose peut rivaliser cela... Ton ado, va peut être vouloir jouer deux ou trois parties max de Mech Vs Minions, mais jamais cela ne va assouvrir sa soif de LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher papa d'ado de 14 ans qui trippe solide sur LOL et qui est tanné d'entendre parler des boargames de son père,

Je te conseille fortement de jeter un oeil sur cette vidéo (en français s'il-vous plaît!) faite par mon collègue Sylvain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Martin,

 

Firemage dit vrai. Même compagnie et même "matériel", mais gameplay complètement différent.

 

Sans être un joueur de LOL, je crois qu'il y a maintenant plusieurs jeux qui visent à répliquer les MOBA de façon beaucoup plus précise et fidèle au niveau du gameplay. J'en avais kickstarté deux, qui sont arrivés mais que je n'ai pas encore essayé:

 

- Guards of Atlantis (très bon reviews, juste en anglais je crois par contre)

- Battle Arena Show (vient juste d'arriver, aussi juste en anglais)

 

À noter que les MOBA sont intrinsèquement un format compétitif, joueur contre joueur (ou plutôt équipe contre équipe).

 

Ceci ne veux toutefois pas dire que Mech & Minions n'est pas un bon jeu, simplement qu'il est différent. Tu l'apprécierais peut-être davantage avec ta douce. :)

 

Cheers

 

 

P.S. Si jamais cela t'intéresse, les deux jeux mentionnés et mon Mechs & Minions sont potentiellement à vendre, (M&M n'a qu'une seule enveloppe/mission d'ouverte).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ado de 14 ans qui trippe solide sur LOL et qui est tanné d'entendre parler des boargames de son père...

 

 

Moi je lis cette phrase comme quoi il serait peut-être temps d'arrêter d'insister? Comme d'autres ont dit, j'ai l'impression qu'au mieux, le thème va les intéresser pendant quelques minutes, puis ils vont réaliser que c'est différent et retourner à la version digitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...