Aller au contenu

Pillier de la terre


Messages recommandés

Nous avons essayé les Piliers de la Terre hier... Très bien. Par contre j'ai une question. Il est mentionné que si un joueur ne peut payer ses impôts TOUS LES JOUEURS perdent 1 point de victoire par tranche de 2 or non payés... Bref tu t'en moque de ne pas avoir assez d'argent pour payer les impôts alors que tout le monde perd... erreur de traduction ou erreur de lecture de ma part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Pour nous c'est seulement ceux qui ne peuvent pas payer leur impôt qui perdent un point par 2 pièces d'or non payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Euh, je ne peux dire si c'est erreur de lecture ou d'interprétation, car je n'ai pas la règle devant moi, mais c'est le joueur qui ne peut pas payer qui doit "payer avec ses points", et non pas les autres joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain

Sur Ludism (en bas de la page 6) il est dit :

Important : si un joueur ne peut pas payer ses impôts, il devra tout de même donner tout ce qu'il possède. De plus, le joueur perdra un point de victoire pour chaque montant de 2 ors qu'il ne pourra pas payer (arrondi, par défaut, en faveur du joueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version anglaise stipule que seul le fautif ne pouvant pas payer doit perdre des points de victoire par tranche de 1 point par 2$... il n'est nulle part question que tous les joueurs perdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merveilleux! Car en francais je cite:

 

Si un joueur ne peut pas payer ses impôts, il doit payer le maximum de ce qu'il peut (il donne tout ce qu'il a). Chaque joueur perd 1 point de victoire pour 2 Or non payés (arrondi à l'avantage du joueur).

 

Donc vous comprendrez la confusion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Parfaitement!

 

Comme disent les anglais: "Lost in translation" (perdu dans la traduction).

 

Alors là, en français, c'est plus le même jeu! biglol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un joueur ne peut pas payer ses impôts, il doit payer le maximum de ce qu'il peut (il donne tout ce qu'il a). Chaque joueur qui ne peut pas payer ses impôts perd 1 point de victoire pour 2 Or non payés (arrondi à l'avantage du joueur).

 

J'ai ajouté en gras ce qu'il manque à la traduction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le joueur perdra un point de victoire pour chaque montant de 2 ors qu'il ne pourra pas payer (arrondi, par défaut, en faveur du joueur).

Cela veut-il dire que s'il manque 1 € au joueur, il n'est pas obligé de descendre d'un point de victoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, le joueur perdra un point de victoire pour chaque montant de 2 ors qu'il ne pourra pas payer (arrondi, par défaut, en faveur du joueur).

Cela veut-il dire que s'il manque 1 € au joueur, il n'est pas obligé de descendre d'un point de victoire?

C'est comme ça que je l'ai compris.

 

Donc, 9$ devient 4 points de victoire perdus. Et 1$ égale 0 point de victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous c'est seulement ceux qui ne peuvent pas payer leur impôt qui perdent un point par 2 pièces d'or non payés.

MÊME CHOSE POUR NOUS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...