Aller au contenu

Le retour de Palmarès pour jeux à 2


Zendor

Messages recommandés

À pareille date l'année dernière, je lançais un appel à tous pour m'envoyer leurs listes de leurs dix jeux préférés conçus exclusivement pour deux joueurs. L'objectif étant de constituer le premier palmarès pour jeux à deux des Dragons Nocturnes. Je compte bien répéter l'exercice cette année.

 

Comme l'année dernière donc, je ferai déouler vos dix jeux pour deux préférés à compter du 21 juillet, pour en arriver à la première position le 31 du même mois.

 

Ceux qui sont intéressés au recensement, vous avez donc, à comptez d'aujourd'hui, les trois semaines qui viennent pour m'envoyer vos listes affichant vos dix préférences. Le 20 juillet, 18h00, sera la limite temporelle pour recevoir vos listes, lesquelles devront impérativement m'être envoyées à mon adresse e-mail suivante: pierre_poissant@hotmail.com.

 

Sachez que je n'accepte que les jeux conçus pour deux joueurs ou équipes de joueurs exclusivement.

 

C'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

ou équipes de joueurs exclusivement.

Dans le sens de 2 équipes une contre l'autre... c'est intéressant ça! Ça fait en sorte que mon numéro 1 va pouvoir faire partie de cette liste! fmh_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui que tu prenses Max peut aussi se jouer à trois avec une rotation des rôles! fmh_wink.gif

 

Il n'est donc pas éligible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vrai? J'avais l'impression qu'il ne se jouait qu'à exactement 2 équipes.

 

D'ailleurs, une question: est-ce qu'un jeu conçu pour 2 équipes de joueurs est élibigle même si ces équipes ne sont pas nécessairement de force égale? Je pense en particulier à La Guerre de l'anneau qui peut se jouer à 2 contre 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vrai? J'avais l'impression qu'il ne se jouait qu'à exactement 2 équipes.

 

D'ailleurs, une question: est-ce qu'un jeu conçu pour 2 équipes de joueurs est élibigle même si ces équipes ne sont pas nécessairement de force égale? Je pense en particulier à La Guerre de l'anneau qui peut se jouer à 2 contre 1.

Oui. C'est accepté. D'autres exemples semblables pourraient inclure Axis'n Allies et Fortress America, voire même Scotland Yard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descent?

Pas vraiment.

 

Les pseudo jeux de rôle comme Descent, Doom: the boardgame, Warhammerquest, Heroquest et tous ces jeux qui impliquent la présence d'un maître de jeu (dont le rôle est beaucoup plus de mettre des embûches aux autres joueurs que de gagner) ne s'appliquent pas.

 

World of warcraft : the boardgame, malgré ses caractéristiques empruntées aux jeux rôle, est cependant éligible. Puisqu'il n'implique pas de maîtres de jeu mais bien la compétition entre deux équipes luttant pour gagner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative Pierre !

J'ai précieusement concervé ma liste de l'an passé et il va y avoir du changement !!!

Depuis j'ai essayé quelques petits bijoux qui vont certainement apparaitre dans ma liste cette année, comme Hive (merci Coudloc), Deflexion (merci Dave_1701), Dvonn, Micropul (Merci Filou pour en avoir parlé sur le forum !), Yinsh (Merci Grappin), et beaucoup d'autres : Osis & Osiris, Baker Street, Dracula (Merci MadMax pour tous ceux là), Tino & Tony, Exedo... Bon je vais pas tous les citer...

Sans compter les jeux qui ne se jouent pas exclusivement à deux et qui sont très bon à deux !

Fait que, on va travailler fort pour faire une belle liste...

 

Et tant d'autres jeux à essayer... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Les pseudo jeux de rôle comme Descent, Doom: the boardgame, Warhammerquest, Heroquest et tous ces jeux qui impliquent la présence d'un maître de jeu (dont le rôle est beaucoup plus de mettre des embûches aux autres joueurs que de gagner) ne s'appliquent pas.

Et des jeux coop tel Shadows Over Camelot, Arkham Horror et Lord of the Rings, sont ils acceptable (il n'y a qu'une seule équipe contre le jeu)?

 

Il y a aussi Betrayal at House on the Hill qui devient un jeu avec deux équipes lorsque le "haunt" commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que l'on doit les classer par ordre de préférence ou bien seulement indiquer notre liste des 10 jeux préférés?

Il faut les classer en ordre de préférence si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pseudo jeux de rôle comme Descent, Doom: the boardgame, Warhammerquest, Heroquest et tous ces jeux qui impliquent la présence d'un maître de jeu (dont le rôle est beaucoup plus de mettre des embûches aux autres joueurs que de gagner) ne s'appliquent pas.

Et des jeux coop tel Shadows Over Camelot, Arkham Horror et Lord of the Rings, sont ils acceptable (il n'y a qu'une seule équipe contre le jeu)?

 

Il y a aussi Betrayal at House on the Hill qui devient un jeu avec deux équipes lorsque le "haunt" commence...

Pour les jeux coop, eh bien ce sont des jeux coop!!! Alors, non, ils ne sont pas éligibles puisqu'on ne considère pas le jeu lui-même comme un joueur!

 

Betrayal at the House on the Hill est accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vient, ça vient... Laissez moi quelques heures de sommeil quelqu'un, me suis coucher a 4:30 hrs la nuit dernière... mozus de camp de ludistes laugh.gif !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...