Aller au contenu

Notre designer préféré


Invité Hawk

Quel designer préférez-vous?  

34 membres ont voté

  1. 1. Quel designer préférez-vous?

    • BORG, Richard
      1
    • CATHALA, Bruno
      1
    • DORN, Rüdiger
      6
    • FAIDUTTI, Bruno
      0
    • GARFIELD, Richard
      1
    • KNIZIA, Reiner
      11
    • MOON, Alan R.
      1
    • TEUBER, Klaus
      3
    • WALLACE, Martin
      7
    • WREDE, Klaus-Jurgen
      0


Messages recommandés

Invité Denis

  • BORG, Richard (Battle Cry, BattleLore, Memoir '44, Commands & Colors: Ancients, Liar's Dice)

  • CATHALA, Bruno (Boomtown, Mr. Jack, Shadows Over Camelot)

  • DORN, Rüdiger (Arkadia, Emerald, Jambo, Louis XIV, Traders of Genoa, Goa)

  • FAIDUTTI, Bruno (Citadels, Boomtown, Diamant, Vallée des Mamouths)

  • GARFIELD, Richard (Magic: The Gathering, RoboRally, Great Dalmuti)

  • KNIZIA, Reiner (Ingenious, Lord of the Rings, Lost Cities, Taj Mahal, Schotten Totten)

  • MOON, Alan R. (Elfenland, Ticket to Ride, Diamant)

  • TEUBER, Klaus (Settlers of Catan, Lowenhertz, Hoity Toity)

  • WALLACE, Martin (Age of Steam, Liberté, Struggle of Empires, Runebound, Tempus)

  • WREDE, Klaus-Jurgen (Carcassonne, Die Fugger)

Faidutti et Cathala font front commun assez souvent, donc difficile de les distinguer...

 

J'aurais bien voulu ajouter Filou, mais les 10 places étaient déjà remplis sad.gif

 

Vous avez jusqu'à dimanche à minuit pour votez. Lundi matin, je ferais un second sondage des TOP 5, qui inclurons ceux qui sont pas sur cette list, mais que vous mentionné ci-bas. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

Dans mon cas, je préfère Martin Wallace, car ses mécaniques me paraissent fraîche et ses jeux on un niveau de difficulté moyen, et une durée d'environ 2h, donc très intéressant. Par exemple, j'aime bien LIBERTÉ, AGE OF STEAM et STRUGGLE OF EMPIRES.

 

Celui que j'aime le moins dans la liste c'est malheureusement Mr.Knizia. Sauf pour quelques titres tel Tigris & Euphrates, il me laisse plutôt indiférends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Denis

j'aurais répondu Kramer.

Oops, je savis bien que j'en oubliais un bon (Wolfgang Kramer). Il aurait été mieux que Sid Sackson, que j'ai ajouté car il était le top des designer Américain (je sais pas pourquoi).

 

À la conclusion de ce sondage (dimanche), je vais faire un TOP 5, donc s'il y en a d'autre qui auraient voté pour KRAMER, Wolfgang (El Grande, 6 Nimmt, Princes de Florence) ou un autre designer non listé, noté le dans un message ici et je comptabiliserai le tout. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette sélection, j'ai voté Bruno Cathala, peut-être parce que je l'ai rencontré en personne. scratchchin.gif

 

Personnellement, j'ai une préférence pour les auteurs qui sortent des sentiers battus, comme Ludovic Maublanc, Christophe Boelinger ou Roberto Fraga, ou chaque nouveau jeu est une nouvelle découverte, pas nécessairement un jeu qui se retrouvera dans mon top 15, mais qui sera une expérience différente que de jouer à un autre jeu de majorité ou d'enchères.

 

EDIT : Après être allé sur BGG, je constate que j'ai joué à beaucoup de Kramer et c'est effectivement un auteur diversifié et de qualité, et je n'ai joué aucun Dorn. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danc ceux sité, j'irais avec Dorn.

Sinon, dans ceux non cité, Kramer bien sur !

 

Mais chacun de ces auteurs à fait au moins un jeu que j'aime beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce lot, j'aime beaucoup Knizia. Mais comme tous les autres il a des bons et des moins bons designs. Mais je crois que je lui préfère Kramer (en duo avec M.Kiesling ou R.Ulrich)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que le sondage donnerait de meilleurs résultats si on faisait chacun le top 5 de nos auteurs préférés... non?

 

Moi ça donnerait :

 

1. Wolfgang Kramer

2. Rüdiger Dorn

3. Dirk Henn

4. Michael Schacht

5. Reiner Knizia

 

Et pas loin derrière :

 

Leo Colovini

Stefan Feld

Thorsten Gimmler

Klaus Teuber

Uwe Rosenberg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, ils sont où les bons auteurs dans la liste? Kramer (au moins 6 jeux de lui), Fraga (au moins 7 jeux de lui), Henn, Rieneck, Schacht, Gumpler, etc.

 

Je crois qu'on n'a pas les mêmes goût Denis biggrin.gif

 

J'ai voté Moon car j'aime beaucoup son style. Les aventuriers du rail, Elfenland, San Marco, Walk the dogs, j'ai beaucoup de jeux de lui et il est parmi mes préférés.

 

Cathala selon la collaboration : Du Balai, Cléopâtre oui mais en général non.

 

J'adore Pecking Order the Garfield. Par contre je préfère Mékong de Fraga que Robot Rally de Garfield.

 

C'est variable mais pour leur oeuvre en général, je dirais Fraga, Kramer et Moon pour leur style et le plaisir qu'ils n'oublient jamais quand ils développent leurs jeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Tauber, car je l'aime beaucoup, mais moi aussi, Kramer est mon préféré, pour le moment.

 

Je ne déteste pas Knizia, mais j'ai eu autant de déception que de coup de coeur dans son cas et pour ce qui est de mon Futur, je crois que Wallace deviendra un de mes préférés. Il a créé plusieurs des jeux auxquels j'ai envie de jouer!!

 

Mais en bref, ce petit sondage m'a fait remarqué que quel que soit le nom de l'auteur, je suis prêt à essayer n'importe quel jeu au moins une fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajoute une mention spécial pour Stefan Dorra : Medina, Marracash, For Sale, Pick Picnick, Intrigue, Land Unter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...