Aller au contenu

steampunk rally fusion


Messages recommandés

j'ai toujours trouvé que l'original avait l'air d'être un multiplayer solitaire combiné avec des combos interminables et brainburner. Des avis sur cette impression et si ce jeu améliorerait ces facettes si elles sont avérées?

 

Il est beau et j'apprécie cette compagnie, alors je me questionne avec espoir ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ont fait que quelques changements  (5 listés) alors le jeu devrait donner la même impression... quoi que les 'events' et nouveauté semblent rajouter encore plus de chaos dans le casse-tête.   Déçu que ça soit un jeu seul au gros prix, j'aurais plus apprécier une expansion moitié prix.

De plus, déçu du prix,  Roxley, compagnie canadienne, donnait des bons prix pour le shipping ici... j'espère qu'ils offrent encore la possibilité de faire des bons prix de groupe. Mais depuis Brass, ils jouent dans la cours des grands en chargeant le gros prix...   autour de 90$ avec le shipping c'est assez demandé pour un jeu du genre qui va être vraiment moins cher arrivé chez nos revendeurs préférés.   Probablement tomber en vente comme l'avait été Steampunk alors ça vaudrait mieux attendre rendu là.   L'original se vend 47$ présentement chez BGB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est multiplayer solitaire, dans le sens où il n'y a pas grand chose à faire pour influencer les autres (à part quelques cartes), mais c'est "normal" dans un jeu de course je trouve.  Ceci dit, la construction de son véhicule, c'est vraiment cool, et pas très compliqué.  Il y a plein de méthodes différentes pour faire fonctionner son véhicule, et cette nouvelle version semble en ajouter tout autant!

Tant qu'à moi c'est un des meilleurs jeux de course.  Le artwork est vraiment beau (et clair), et les composantes sont vraiment bien.  Je back cette deuxième édition, après avoir backé la première, sans hésiter.   Ceci dit, c'est vrai que le prix semble plus intéressant en groupe, pour la version atomique, plutôt que de backer l'extension seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, kfbunny a dit :

Je me demandais aussi si c'était doublon avec Galaxy trucker ( un de mes jeux préférés)... construire un vaisseau qui va péter...ça sonne déjà vu :P

 

Non ça ne fait pas du tout doublon. A mon goût Steampunk est mieux que Galaxy trucker, mais il faut dire que j'avais pas du tout aimé Galaxy Trucker, du coup il y a beaucoup de jeux que je trouves mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas joué à Galaxy Trucker, mais dans Steampunk Rally, chaque carte plusieurs utilisations: en tant que morceau de véhicule, ou en tant que ressources.  En plus de ça, il faut considérer les particularités du morceau: comment il se connecte au reste qu'on a (c'est un ptit puzzle, on peut changer l'arrangement en tout temps), et comment l'utiliser (ça utilise ou recycle des ressources, quel type, et en quelle quantité?).

Je te suggèrerais de l'essayer avant d'acheter, mais c'est plus difficile en cette saison de pandémie...  Mais c'est très charmant comme jeu.  Il existe des modules sur Tabletop Simulator où tu pourrais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...