Aller au contenu

Filosofia vous invite au premier Festin Ludique


FiloLudo

Messages recommandés

Merci à l'équipe de Filosofia pour avoir organisé cette petite journée fort agréable. De bons jeux, bien assez pour rassasier tous les joueurs présents.

Vivement la prochaine édition avec pleeeeeiiiin de titre filosofia en plus et pleeeeiiinn de monde à ne plus savoir où les mettre !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je supporte les remerciement qui sont déjà en ligne. Il est excitant de pouvoir découvrir un jeu avant sa sortie (on se sent privilégié B) ), toujours agréable d'avoir de nouveaux partenaires de jeu et en bonus, les gens de FiloSofia étaient tous sympathique - j'ai bien aimé discuter avec Sophie tout court. C'est rare ici qu'on a le privilège de discuter de parution à venir...

 

Merci encore et j'ai déjà hâte au prochain évènement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ceux qui ne se sont pas présenté....

 

Vous avez manqué une belle journée....

Vous pouvez m'en dire plus? Vos avis sur l'année du dragon, l'extension des piliers de la terre, et puis finalement, c'est quoi cette tuile volcan pour les colons de catane (et on peut se la procurer où?)

 

Je suis bien jaloux de vous, mais au moins vos avis et commentaires saurons apaiser ma jalousie... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à toute l'équipe de Filosofia pour cette belle invitation. En ce qui me concerne, ce fut une courte visite mais qui m'aura quand même permis d'esseyer le nouveau Alea, l'Année du Dragon. Après une première partie, je dois dire que je suis moins enthousiaste que lors de ma première première partie de Notre-Dame. L'Année du Dragon est un jeu remplit de mécanismes intéressants , il offre une expérience intense sur une courte période et on y retrouve beaucoup d'interaction (plus que dans Notre-Dame) et des revirements de situation, à la fin surtout, qui peuvent être spectaculaire... Par contre, il est assez calculatoire et les choix à faire m'ont souvent paru "automatique" ou évident. De plus, le dernier joueurs du premier tour doit souvent avoir l'impression de devoir rattraper les autres dans les premiers moment de la partie. C'est à vérifier. Enfin, une seule erreur peu être fatale, n'est ce pas JF? Par ailleurs, la victoire est allé à Chabooot qui nous a fait un giganteste "Louis-David". Mais je crois bien qu'on ne le reverra pas de sitôt près d'un plateau de ce jeu...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois à toute l'équipe de Filosofia pour cette belle invitation. En ce qui me concerne, ce fut une courte visite mais qui m'aura quand même permis d'esseyer le nouveau Alea, l'Année du Dragon. Après une première partie, je dois dire que je suis moins enthousiaste que lors de ma première première partie de Notre-Dame. L'Année du Dragon est un jeu remplit de mécanismes intéressants , il offre une expérience intense sur une courte période et on y retrouve beaucoup d'interaction (plus que dans Notre-Dame) et des revirements de situation, à la fin surtout, qui peuvent être spectaculaire... Par contre, il est assez calculatoire et les choix à faire m'ont souvent paru "automatique" ou évident. De plus, le dernier joueurs du premier tour doit souvent avoir l'impression de devoir rattraper les autres dans les premiers moment de la partie. C'est à vérifier. Enfin, une seule erreur peu être fatale, n'est ce pas JF? Par ailleurs, la victoire est allé à Chabooot qui nous a fait un giganteste "Louis-David". Mais je crois bien qu'on ne le reverra pas de sitôt près d'un plateau de ce jeu...

Voilà qui prouve que tous les goûts sont dans la nature. Pour moi, il est loin devant Notre-Dame. J'ai bien aimé l'assemblage original de méchanismes (même s'ils ne sont pas évident à saisir au départ) et j'ai l'impression que les évènements apporteront des parties très différentes/renouvellées. Par contre je ne suis pas convaincu que le jeu tournera bien à 2 et le thème est assez absent. En résumé, un bon jeu de poids moyen assez original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle fin d'après-midi et soirée! J'avais comme objectif de jouer à l'année du Dragon et Jambo. Hé bien je dois devenir plus expérimenté et avoir des objectifs plus réalistes car c'est la première fois que j'atteint mes objectifs et en prime j'ai enfin fait la connaissance de Sophie. :cooldude

 

Après une seule partie, je ne peux pas me prononcer sur l'année du Dragon. Sauf que j'ai bien aimé l'expérience et que j'ai hâte de refaire une partie. Est-ce que je vais me rendre compte que les choix deviennent automatique comme Martin le dit ou qu'au contraire les parties se renouvellent sans cesse à cause des événements aléatoires comme le pense Antony? Pour l'instant j'ai plus tendance à pencher du côté d'Antony, car j'ai l'impression que l'ordre des événements doit nous obliger à constamment changer notre stratégie, mais bon l'avenir le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une seule partie, je ne peux pas me prononcer sur l'année du Dragon. Sauf que j'ai bien aimé l'expérience et que j'ai hâte de refaire une partie. Est-ce que je vais me rendre compte que les choix deviennent automatique comme Martin le dit ou qu'au contraire les parties se renouvellent sans cesse à cause des événements aléatoires comme le pense Antony? Pour l'instant j'ai plus tendance à pencher du côté d'Antony, car j'ai l'impression que l'ordre des événements doit nous obliger à constamment changer notre stratégie, mais bon l'avenir le dira.

 

Je comprends aussi l'avis de Jon Snow. Même si les évènements interviennent dans différents ordres, les joueurs n'ont quand même pas trop le choix d'orienter leu jeu en fonction des évènements qui s'en viennent ! D'où la relative impression de Martin de devoir faire des choix automatiques.

Peut-être que plusieurs parties nous permettrons de prevoir des stratégie à long terme tout en passant outre le fait qu'il faille réagir à des évènements immédiat, quitte à perdre des points tout de suite mais en gagner plus plus tard...

 

Il a bien du potentiel ce jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé ma journée! Merci à Sophie, Martin et J-F, de filo.

 

Voici mes commentaires:

 

Au sujet des Aventuriers du Rail Suisse: c'est définitivement la meilleure façon de joueur à LADR à 3 joueurs. Tendu à souhait sans avoir à laisser tomber les sympathiques doubles lignes. L'organisation des tunnels sur la carte et la nouvelle règle des locomotives peuvent sembler des ajustements mineurs a priori, mais ils influencent grandement la façon dont le jeu se déroule.

 

Au sujet de l'extension aux Piliers de la Terre: c'est toujours pratique d'avoir une extension permettant de jouer à plus de 4 joueurs, mais ici le jeu devient franchement un peu trop long. Les nouveaux ajouts de l'extension ne sont pas mauvais, en particulier la possibilité d'envoyer ses ouvriers en croisade pour obtenir des points de victoire, mais c'est rien de révolutionnaire non plus. Le petit ajustement mécanique permettant de réduire le hasard de la pioche, bien qu'un peu tordu, fonctionne bien. Je vais l'essayer lors de ma prochaine partie, même sans l'extension. Le nouveau plateau est tout aussi superbe que celui du jeu original.

 

Au sujet de l'Année du Dragon: mon impression est tout aussi favorable que pour Notre Dame. C'est probablement pas pour tous les goûts, mais Alea a définitivement renoué avec sa ligne éditoriale originale, en offrant du jeu "pour joueur" de très bonne qualité et assez original. Je le note 9/10 (comparé à 10/10 pour Notre Dame) pour la simple raison que le jeu est un peu moins interactif et légèrement moins fluide. Mais c'est quand même du bonbon. Matériel moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...