Aller au contenu

Reiner Knizia


Zooboo

Messages recommandés

Derni?rement, Reiner Knizia accordait une entrevue de plus de 2 heures ? BGG : http://www.boardgamegeek.com/geekspeak/GS-...-2005-03-12.mp3

 

Dans cette entrevue, Knizia a d?voil? les jeux qu'il pr?f?rait selon le nombre de joueurs, dont il est lui-m?me l'auteur. Voici ce que ?a donne :

 

2 joueurs : Blue Moon

3 joueurs : Tower of Babel

4 joueurs : Palazzo

5 joueurs : Wheedle

6 joueurs : Royal Turf

 

 

On lui a aussi demand? laquelle de ses cr?ations il pr?f?rait, tout nombre de joueurs confondus... Je vous laisse deviner! cool.gif

 

2 indices

1. Ce n'est PAS un jeu mentionn? ci-haut

2. Ce n'est PAS Euphrat & Tigris

 

Vos r?ponses? Sans tricher s.v.p. tongue.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Je n'ai pas la chance( ou le d?sir!) d'avoir la "haute-vitesse" comme connection... mad.gif Donc, je n'ai pas eu la chance de l'?couter. Alors, pas de doute, je ne tricherai pas. tongue.gifsmile.gif

J'irais avec.....disons,.....Lord of the Rings??? Ou....

Non j'arr?te! cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a beaucoup ! unsure.gifblink.gifhuh.gif

 

Bon pour le plaisir, je dirais Stephenson's Rocket.

C'est mon choix, probablement parceque j'ai le go?t d'y jouer de ce temps ci.

 

Pour ajouter un peu,si tu le permets Zooboo, je vous propose d'ajouter vos pr?f?r?s.

 

De mon c?t? sans ordre particuli? :

Stephenson's Rocket

R?

Amun-Re

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d?j? lu (je ne me souviens plus o?) que parmi tous ses jeux, c'?tait Res Publica qu'il pr?fr?rait...

 

 

Mais, depuis qu'il jouie de sa c?l?brit?, chaque fois qu'on a demand? ? Knizia quel ?tait son jeu pr?f?r? (peu importe l'auteur), sa r?ponse ?tait toujours la m?me (et je suis totalement du m?me avis) : il n'a pas de jeux pr?f?r?s; le plaisir qu'on retire d'un jeu, quel qu'il soit, d?pend toujours du type de joueurs avec lequel on y joue.

 

C'est pourquoi je trouve un peu curieux que soudainement, il se d?cide ? nommer des jeux quand on lui pose une question du genre. Je soup?onne plut?t une tentative de promotion qui est bien de circonstance: 4 de ses 5 jeux qu'il affirme pr?f?rer sont tous dans l'actualit? ludique de sa production 2005. Seul Wheedle ne fera probablement pas beaucoup parler cette ann?e... Tout porte ? croire que le Dr. Knizia est non seulement un auteur ing?nieux, mais aussi un subtil vendeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax

Tout porte ? croire que le Dr. Knizia est non seulement un auteur ing?nieux, mais aussi un subtil vendeur!

Hmm... d'accord avec toi, sauf pour le mot subtil laugh.gif

Mais ce n'est pas moi qui vait le bl?mer de promouvoir ses cr?ations qui sont sur le point de sortir.

 

Mes choix de jeux de Knizia:

 

Ra

Traumfabrik

Taj-Mahal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Gourou

Pour ajouter un peu,si tu le permets Zooboo, je vous propose d'ajouter vos pr?f?r?s.

 

De mon c?t? sans ordre particuli? :

Stephenson's Rocket

R?

Amun-Re

 

Steph

De mon c?t?:

 

- Lord of the Ring(originalit? de la coop?ration)

- Ra (ench?res)

- Samurai (mon choix dans sa trilogie de jeux de tuiles-placements)

- Lost Cities ( dans ses jeux ? 2, le plus jou? chez moi...)

 

Voil?!

Bon week-end de P?ques ? tous et toutes! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zendor,

 

Je suis d'accord avec toi que les r?ponses de Knizia sentent le coup de marketing ? plein nez. Cependant, si on se met dans la peau d'un auteur de jeux (ou d'un artiste en g?n?ral), nul doute qu'on va toujours tenter de surpasser nos oeuvres ant?rieures. C'est pourquoi que je donne le b?n?fice du doute au docteur que ses r?ponses viennent peut-?tre plus de son coeur que de son portefeuille... unsure.gif

 

 

Et pour la r?ponse ? la question, le jeu pr?f?r? de Knizia est...

 

Durch die W?ste / Through the Desert

 

L?-dessus, je suis bien d'accord avec lui! biggrin.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais de r?pondre ? Chabooot! tongue.gif

 

 

Mes 3 pr?f?r?s de Knizia

1. Durch die W?ste / Through the Desert

2. R?

3. Schotten-Totten

 

 

Et les Knizia que j'ai le moins aim?

14. Medici

15. Samura?

16. Thor

 

C'est fou, il y a au-dessus de 100 jeux de Knizia que je n'ai pas essay?! blink.gif

 

- Eric -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter un peu,si tu le permets Zooboo, je vous propose d'ajouter vos pr?f?r?s.

 

Voil? un ph?nom?ne bien curieux...

 

J'ai lanc? la m?me question sur Cr?mm ? peine neuf heures avant la proposition de Chabooot... et c'est ici que les r?ponses aboutissent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne nouvelle, c'est que Cr?mm est de nouveau acc?ssible !!!! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais lu un article o? ils mentionnait son jeux qu'il pr?f?rait et s'il l? fait derni?rement c'est surement commme vous dite un coup de MKTG. Une information int?ressante que j'ai lu sur Knizia lors d'une de ces entrevues est que des jeux comme Lord of the ring prennent trop de temps pour la conception et pour optimiser sont temps il ne voulait pu faire ce genre de jeux l?.

 

 

Mes choix sont :

 

1- Euphrat & Tigris

 

2 autres jeux simples et bien pens?s :

 

- Formula Motor Racing

- Carcasonne - The Castel

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...