Aller au contenu

Jeux joués en Novembre


Toynan

Messages recommandés

Une belle fin de semaine avec les enfants, de la randonnée aux jeux traditionnels (billes, cache-cache et autres). Ainsi que quelques jeux colorés :

 

Le fou volant : le but des enfants est de faire revenir l'avion à la verticale. On se croirait à Hippos en folie.

 

Mosquito : pour initier les enfants à Jungle Speed.

 

Hop! Hop! Hop! : simple mais en jeune âge, il y a tout de même plusieurs aspects éducatif. Il y a les mots moins connus en bas âge (bergère et bergerie, campagne, pillier et autres). En raison du hasard du dé, il y a la stratégie d'avoir autant que possible des pions sur chaque tableau. La bergère en avant et le chien en arrière sont autant de concepts simples pour nous que ça prend un certain apprentissage pour les plus jeunes qui ne veulent que manipuler les pions. Un beau jeu gentil qui prépare pour la prochaine étape (les jeux de papa).

 

La nuit des magiciens : magique à chaque fois dans le noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Garde!

 

Pour quelqu'un qui a dit mille fois que le matos et le thème sont secondaires je dois avouer que de jouer avec les petites figurines en métal a ajouté au plaisir.

 

Doompig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Garde!

 

Pour quelqu'un qui a dit mille fois que le matos et le thème sont secondaires je dois avouer que de jouer avec les petites figurines en métal a ajouté au plaisir.

 

Doompig

J'ai joué 2 parties aujourd'hui avec ma blonde. La jeu est vraiment de toute beauté! Le jeu est simple et rapide. Nous avons bien aimé, mais le "matos" y est pour beaucoup. Pour ce jeu, je n'ai pas eu l'impression de me faire avoir : on en a vraiment pour notre argent côté matériel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle fin de semaine de jeux avec, ce samedi: Doom (les Marines ont survécu deux salles!) et Last Night on Earth (quatre tours et les zombies festoyaient dans le manoir...). Le lendemain, pour me faire pardonner, un jeu coopératif: Horreur à Arkham mais après quatre heures de jeu intense, nous avons dû arrêter pour cause familiale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu le temps de l'indiquer ici mais j'ai finalement essayé 1960 The Making of a President jeudi dernier. Contre Tawny de surcroit :D. Une partie serrée qui s'est somme toute décidée dans le dernier tour et le jour de l'élection. Je crois que j'ai fait une relativement bonne campagne et j'ai emporté le débat sur toute la ligne. Mais dans le dernier tour de campagne j'avais une main toute Nixon... mais je jouais Kennedy... J'ai donc dû jouer très défensif et mettre de côté 2 cartes de 4 points de campagne qui auraient été outrageusement avantageuses pour Nixon et j'ai dû en jouer une de 3 points pour absoluement aucun gain (3 points pour moi mais qui donnait 3 points pour Nixon). Nixon avait une meilleure main et a réussi à emporter les états importants autour de New York (MA, PA, NJ, CT). Kennedy a conservé tout le reste dans l'Est (Endorsement dans l'Est). Ailleurs, Kennedy avait tout le Sud (endorsement) et Nixon avait le Midwest (3 endorsements!!). L'Ouest était pratiquement comme au départ sauf la Californie qui était bleue, pas d'endorsements. Le jour de l'élection, les démocrates n'ont pas réussi à faire sortir le vote dans 3 états importants (Ohio, New Jersey, Illnois), il leur a manqué 5% (un cube) à chaque fois. Nixon de son côté, contre toute attente, à réussi à reprendre une Californie où les sondages indiquaient une avance confortable pour Kennedy (4 cubes bleus). Score final, Kennedy 230, Nixon 307

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais peut-être pas au point de l'acheter. Je lui préfère encore Twilight Struggle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu le temps de l'indiquer ici mais j'ai finalement essayé 1960 The Making of a President jeudi dernier. Contre Tawny de surcroit :D. Une partie serrée qui s'est somme toute décidée dans le dernier tour et le jour de l'élection. Je crois que j'ai fait une relativement bonne campagne et j'ai emporté le débat sur toute la ligne. Mais dans le dernier tour de campagne j'avais une main toute Nixon... mais je jouais Kennedy... J'ai donc dû jouer très défensif et mettre de côté 2 cartes de 4 points de campagne qui auraient été outrageusement avantageuses pour Nixon et j'ai dû en jouer une de 3 points pour absoluement aucun gain (3 points pour moi mais qui donnait 3 points pour Nixon). Nixon avait une meilleure main et a réussi à emporter les états importants autour de New York (MA, PA, NJ, CT). Kennedy a conservé tout le reste dans l'Est (Endorsement dans l'Est). Ailleurs, Kennedy avait tout le Sud (endorsement) et Nixon avait le Midwest (3 endorsements!!). L'Ouest était pratiquement comme au départ sauf la Californie qui était bleue, pas d'endorsements. Le jour de l'élection, les démocrates n'ont pas réussi à faire sortir le vote dans 3 états importants (Ohio, New Jersey, Illnois), il leur a manqué 5% (un cube) à chaque fois. Nixon de son côté, contre toute attente, à réussi à reprendre une Californie où les sondages indiquaient une avance confortable pour Kennedy (4 cubes bleus). Score final, Kennedy 230, Nixon 307

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais peut-être pas au point de l'acheter. Je lui préfère encore Twilight Struggle.

 

À lire les comptes-rendus ici qui rendent jusqu'au moindre détail à chaque fois, ça à l'air d'un jeu passionnant. On croirait écouter une émission spéciale en temps d'élection. Merci de partager votre passion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À lire les comptes-rendus ici qui rendent jusqu'au moindre détail à chaque fois, ça à l'air d'un jeu passionnant. On croirait écouter une émission spéciale en temps d'élection. Merci de partager votre passion!

 

Je seconde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas encore eu le temps de l'indiquer ici mais j'ai finalement essayé 1960 The Making of a President jeudi dernier. Contre Tawny de surcroit :D. Une partie serrée qui s'est somme toute décidée dans le dernier tour et le jour de l'élection. Je crois que j'ai fait une relativement bonne campagne et j'ai emporté le débat sur toute la ligne. Mais dans le dernier tour de campagne j'avais une main toute Nixon... mais je jouais Kennedy... J'ai donc dû jouer très défensif et mettre de côté 2 cartes de 4 points de campagne qui auraient été outrageusement avantageuses pour Nixon et j'ai dû en jouer une de 3 points pour absoluement aucun gain (3 points pour moi mais qui donnait 3 points pour Nixon). Nixon avait une meilleure main et a réussi à emporter les états importants autour de New York (MA, PA, NJ, CT). Kennedy a conservé tout le reste dans l'Est (Endorsement dans l'Est). Ailleurs, Kennedy avait tout le Sud (endorsement) et Nixon avait le Midwest (3 endorsements!!). L'Ouest était pratiquement comme au départ sauf la Californie qui était bleue, pas d'endorsements. Le jour de l'élection, les démocrates n'ont pas réussi à faire sortir le vote dans 3 états importants (Ohio, New Jersey, Illnois), il leur a manqué 5% (un cube) à chaque fois. Nixon de son côté, contre toute attente, à réussi à reprendre une Californie où les sondages indiquaient une avance confortable pour Kennedy (4 cubes bleus). Score final, Kennedy 230, Nixon 307

 

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais peut-être pas au point de l'acheter. Je lui préfère encore Twilight Struggle.

Ce fût effectivement une très belle partie. Le jour de l'élection, je savais que la partie pouvait se terminer de 3 façons:

  • Victoire serrée de Kennedy (Popmart) - si les «support check» lui était favorable
  • Victoire serrée de Nixon (moi) - si les «support check» était «normal»
  • Victoire un peu plus décisive de Nixon - si les «support check» m'était favorable
Autant rien n'a fonctionné pour moi lors du débat - l'histoire s'est répété et Kennedy a ridiculisé Nixon - autant tout a fonctionné pour moi le jour de l'élection. Le coup de la Californie a été une surprise inespérée, même pour Nixon! (comme quoi il ne faut jamais abandonné).

 

Merci encore pour l'invitation Popmart. C'était bien plaisant cette petite soirée un jeudi soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant rien n'a fonctionné pour moi lors du débat - l'histoire s'est répété et Kennedy a ridiculisé Nixon - autant tout a fonctionné pour moi le jour de l'élection. Le coup de la Californie a été une surprise inespérée, même pour Nixon! (comme quoi il ne faut jamais abandonné).

 

Merci encore pour l'invitation Popmart. C'était bien plaisant cette petite soirée un jeudi soir.

 

Même coup Vendredi ou je joue Kennedy et Tawny Nixon. J'ai des endorsments dans l'Ouest et le mid Ouest et je me fait servir la carte ou pour le reste du tour, je ne peut jouer de points d'action de l'Ouest ou le mid Ouest. Je suis dans l'incapacité de vider les états faibles, ma stratégie est donc bousillée, conséquence, défaite cuisante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant rien n'a fonctionné pour moi lors du débat - l'histoire s'est répété et Kennedy a ridiculisé Nixon - autant tout a fonctionné pour moi le jour de l'élection. Le coup de la Californie a été une surprise inespérée, même pour Nixon! (comme quoi il ne faut jamais abandonné).

 

Merci encore pour l'invitation Popmart. C'était bien plaisant cette petite soirée un jeudi soir.

 

Même coup Vendredi ou je joue Kennedy et Tawny Nixon. J'ai des endorsments dans l'Ouest et le mid Ouest et je me fait servir la carte ou pour le reste du tour, je ne peut jouer de points d'action de l'Ouest ou le mid Ouest. Je suis dans l'incapacité de vider les états faibles, ma stratégie est donc bousillée, conséquence, défaite cuisante.

Pas tout à fait la même chose: vendredi, rien ne pouvait te sauver :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait la même chose: vendredi, rien ne pouvait te sauver :laughingdude

 

Oui, mais je crois que l'issue de la partie aurait été plus serrée sans cette carte.

Oh oui... j'aurais été obligé de jouer bien differement. Là, je savais que tu avais les mains attachées dans tout l'Ouest et Mid-Ouest. Je pouvais me concentrer sur l'Est puisque je t'avais déjà concédé le Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de semaine:

 

Iliade x1 (à 4 - partie terminé au bout de 8 rondes, en 40 minutes)

Power Grid - Benelux/Central Europe x1 (en utilisant les bonnes règles cette fois ci!)

No Thanks! x3 (plutôt poche, mais faut dire que c'est pas mon genre de jeu)

Tigris & Euphrates x1 (je me suis fait sortir assez vite merci)

Top Dogs x1 (petit démo pour 3 enfants et leurs parents)

Age of Steam x1 (intéressant, mais je préfères toujours les jeux 18xx. Je veux essayer RRT là!)

Lawless x1 (dans la catégorie de "Kin toé, prend ça")

Atlantic Star x1 (assez intéressant comme jeu où il faut faire des séries de cartes = trajets)

Basari x1 (bon filler. Là faudrais essayer Edel, Stein und Reich!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...