Aller au contenu

Achats de novembre


Aléalogiste

Messages recommandés

War at Sea (L2DG - leur tout dernier)

Simon-Pierre en a acheté une copie usagée à Ludo, ça doit être une édition antérieure, à moins que je ne me trompe.

Le jeu dois être vraiment poche, car la personne qui s'en débarassais n'aura eu que 3 jours pour y jouer ;)

 

La version à Ludo était celle de AH, qui fut publié en 1975. (Version à Ludo)

 

La version de L2DG c'est celle-ci. Elle n'est pas aussi "heavy" que les jeux historique traditionel, l'échelle étant beaucoup plus vaste (par exemple, zone Atlantique Nord ici, hexagone par hexagone dans la version de AH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

War at Sea (L2DG - leur tout dernier)

Simon-Pierre en a acheté une copie usagée à Ludo, ça doit être une édition antérieure, à moins que je ne me trompe.

La version à Ludo était celle de AH, qui fut publié en 1975. (Version à Ludo)

 

C'est bien de celle-là dont il était question. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose que je trouve intéressante dans les rencontres ludiques, c'est faire le tour des jeux apportés par les participants. On y découvre parfois des jeux intriguants ou des jeux dont on n'avait jamais entendu parler. Alors, après avoir vu les jeux des autres, j'ai décidé d'acheter :

 

Great Walls

Un autre jeu avec de vraies roches pour ma collection, sur un plateau de tissu dans une boîte cylindrique. Un mélange de Gemblo et de Sisimizi où il faut créer la plus grand muraille de Chine chacun en allongeant les murs sans se faire bloquer par les autres. Dans Gemblo, chaque groupe de pierre a une forme différentes et un nombre de pierres variable. Dans Great Walls, on dépose des roches individuelles, chacune couvrant une seule case. Toutefois, on en dépose plusieurs à la fois. La forme des cases à couvrir à notre tour est cette fois indiquée sur des cartes qu'on pige. Un jeu de pose léger au matériel original (vrais cailloux sur du tissu).

 

Lunatix Loop

J'aime les jeux de courses. Ici, le but n'est pas tant de se déplacer le plus vite possible mais plutôt d'essayer de maintenir sa voiture fonctionnelle. Car on conduit tous une Lada et rien ne garantit qu'on va pouvoir finir la course en raison des multiples ennuis mécaniques. En plus, on a le droit de faire demi-tour et de foncer sur les autres. Je sens qu'on va bien rigoler à ce jeu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echanges, achats et prix de présence... jusqu'ici:

 

- Les Cochons de l' Espace

- Gloria Mundi

- Blue Moon City

- Buy Low, Sell High

- Formidable Foes

- Kasl

- Carat

- Baron

- Feudal

- Kingdoms

- Maginor

- Clash of the Gladiators

- Le Tapis Volant

- Antartica

- Top Race

- Age of Discovery

- L'extension de Jambo

- Galactic Destiny

- Starcraft the Boardgame

 

 

J' ai encore trouvé le moyen de revenir avec plus de jeux que quand je suis parti :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de compléter une transaction qui traînait depuis avant Granby et me voici l'heureux propriéraire de:

 

- Horreur à Arkham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Galactic Destiny

 

Je viens d'apercevoir sur BGN qu'il y avait une version révisée des règles, ici.

 

Merci Columbob, c'est gentil de m'avoir trouvé ça. En effet, les règles ont quelques... disons... "trous" d'après ce que j'ai cru entendre dire. Je crois tout de même que ce jeu se retrouvera au prochain échange mathématique auquel je participerai, encore sous cello. Avis aux intéressés :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour des cadeaux de Noel mais j'ai rentré dans ma ludothèque ce mois-ci :

- Marrakech

- 4 in 1

- Amyitis

- Brass

- Patrizier

- La ruche

- Project X

Reste à trouver le temps d'y jouer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Gangsters aujourd'hui.

 

Petite soirée intéressante en perspective : Ma blonde est partie pour la soirée (non, c'est pas ça la partie intéressante :) )Donc aussitôt les enfants couchés, je sors mes 3 nouveaux jeux reçus aujourd'hui (Oui, seigneurs des ténèbres, En Garde et Gangsters) et lit les règles, les essaye, fait le montage de En Garde. J'ai bien hâte de voir le matériel de En garde...

 

Pour les essais, ca fait toujours rire mes amis quand je leur dis que j'essaie toujours mes jeux une première fois seul (en fait pas toujours, mais souvent)... Vous, faites-vous ça ou suis-je vraiment ridicule? :nosefinger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...