risk2003AD Posted December 15, 2022 Author Share Posted December 15, 2022 Un peu d'histoire (suite # 9) 1995 à 2000 Les Colons de Catane El Grande Euphrat et Tigris Râ Les Princes de Florence Comme je disais , ces 5 jeux étaient incontournables à l'époque. Les Colons de Catane On peut dire que l'auteur (Klaus Tauber) a peaufiné son oeuvre. Ajoutant des Chevaliers , des bateaux mais pour moi la variante que j'aime le plus est Starfarers of Catan avec ses belles petites fusées. El Grande Wolfgang Kramer était un auteur très connu dans son pays avant de nous présenter ce jeu. Très gros succès auprès des Eurogamers qui le suivirent avec attention et ne furent pas déçu lorsque l'auteur (en partenariat avec Michael Kiesling) sorti le triptyque Tikal - Java - Mexica Euphrat et Tigris et Râ Le profilique Reiner Knizia a créé une myriade de jeux. Il est probablement un des auteurs le plus connu et le plus suivi. Ses jeux ont conquis des milliers de joueurs même si parfois certain lui reproche de n'avoir qu'un thème plaqué mais avec une mécanique bien réfléchie. Mention spéciale pour son jeu sur le Seigneur des Anneaux. Et dernièrement ,j'entend de très bons commentaires sur Mille Fiori. Les Princes de Florence est un autre partenariat de Wolfgang Kramer. De mon côté , en plus d'essayer ces nouveaux jeux, je suis attiré par tout ce qui a trait au D & D sur plateau. Tout le monde connait le Heroquest mais peut-être moins le Advanced Heroquest = une version ratée qui se voulait plus proche du D&D mais que finalement , ne fonctionnait pas avec l'original. À ne pas confondre avec le Heroquest Advanced Quest qui, avec de nouveaux compagnons , renouvelait le genre. Suivi du Warhammer Quest, un digne précurseur de Descent. Starfarers of Catan Le Gourou, Hibou77, James Yo and 1 other 4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts