Aller au contenu

Discussion suite aux commentaires vs TT


Toynan

Messages recommandés

Il faudrait quand même un peu arrêter de tout mélanger et de raconter n'importe quoi. Quand je viens parler ici avec vous des différences culturelles entre un gros forum français et un petit forum québécois, je ne viens pas "régler les problèmes de TT". Si on en est venus à parler des différends entre Phal et Romain, c'est parce qu'il a fallu que je justifie la raison pour laquelle je citais Romain, et que ce n'était pas une attaque personnelle (en l'occurence, j'ai senti certaines personnes vraiment sur la défensive). Quand cela a fait remonter des inimitiés existantes entre deux personnes de ce forum, il n'était alors plus du tout question de TT, ni même de nos différences culturelles et forumesques.

 

Quelques semaines après, je lis que "parler des intervenants de TT" (je me sens donc hautement concerné), ça conduit aux insultes et à la division de votre groupe. Je trouve ces raccourcis blessants, sans parler des allusions aux "langues sales qui vomissent leur fiel", et à leur haine de Filosofia. Je vous fais donc part de ma tristesse devant ces mots durs.

 

Les insultes et les discordes, c'est une histoire de manque de respect de la part de chacun, pas un truc qui est importé de l'étranger.

 

Je comprends tes blessures et tes remarques Stéphane, tu en as fait part et je demande à chacun de respecter tes commentaires.

 

Par contre, as-tu qqchose à dire sur des jeux de société? Il serait intéressant, puisque tu es membre du jury de nous raconter ton expérience là-dessus, ou bien nous parler des jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes blessures et tes remarques Stéphane, tu en as fait part et je demande à chacun de respecter tes commentaires.

 

Moi aussi je comprend que tu aies pu être blessé. Le commentaire de phoenixio pouvait être interprété comme "il serait dramatique de parler des intervenants de Tric Trac", qui peut être blessant.

 

Cependant, je crois que c'est se méprendre sur le sens de ses propos. Je crois que Phoenixio voulait juste faire remarquer qu'il n'y avait pas de risque de dérapage lorsqu'on parle des Tric Trac d'or.

 

C'est un fait qu'on a commencer à se tirer les cheveux à la suite d'une conversation parlant de Tric Trac, et c'est un peu ridicule. Mais je ne crois pas que ce soit la seule chose que nous ait appris le précédent débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cependant, je crois que c'est se méprendre sur le sens de ses propos. Je crois que Phoenixio voulait juste faire remarquer qu'il n'y avait pas de risque de dérapage lorsqu'on parle des Tric Trac d'or.

 

C'est exactement ça! Merci Filou!

 

Parler des intervenants et des aventures sur le forum de TT, c'est un sujet chaud, mais les TT d'or, ce n'est qu'un concour, organisé par TT, et donc sans lien avec les disputes d'avant. Mes autres commentaires visaient à éviter que l'on parle en mal des gens, plutôt que des opinions et idées. Quant au bris de famille, c'est simplement qu'en parlant de TT et des disputes sur celui-ci (comme on pourrait parler de tonnes d'autres choses), ce sont ces commentaires non-voulus qui apparaissent éventuellement chez les Dragons. Voyez bien que je vise à éviter les disputes, et non pas à rejeter TT que je continuerai de feuilleter à l'occasion (plus qu'avant, étonnemment). Ne voyez pas cette situation comme un Nazi qui dénigre les Juifs :P C'est plus un Nelson Mendela qui retient les autres Noirs à violenter les Blancs, toujours dans un but d'entente... :P

 

Je suis aussi d'avis que Stephane devrait nous parler des expériences en tant que Jury: qu'évaluez-vous? Comment se passe la difficile décision quant au jeu le plus populaire? Tous ces croustillants détails qui nous sont innaccessibles... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je viens parler ici avec vous des différences culturelles entre un gros forum français et un petit forum québécois, je ne viens pas "régler les problèmes de TT". Si on en est venus à parler des différends entre Phal et Romain, c'est parce qu'il a fallu que je justifie la raison pour laquelle je citais Romain....

 

Je comprend ton opinion Stephane, l'atmosphère sur TT est dû à sa grosseur et aux différents que j'ai eu dans le passé avec Monsieur Phal. Ce n'est pas la mienne, enfin pas tout à fait, il manque des éléments importants. J'ai un autre point de vue que je ne peux pas partagé ici, car les gens ne veulent pas que les problèmes des autres forums soient discuté sur celui des Dragons. J'aimerais respecter leur volonté, mais à chaque fois que tu en reparles cela me démange d'expliquer mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je viens parler ici avec vous des différences culturelles entre un gros forum français et un petit forum québécois, je ne viens pas "régler les problèmes de TT". Si on en est venus à parler des différends entre Phal et Romain, c'est parce qu'il a fallu que je justifie la raison pour laquelle je citais Romain....

 

Je comprend ton opinion Stephane, l'atmosphère sur TT est dû à sa grosseur et aux différents que j'ai eu dans le passé avec Monsieur Phal. Ce n'est pas la mienne, enfin pas tout à fait, il manque des éléments importants. J'ai un autre point de vue que je ne peux pas partagé ici, car les gens ne veulent pas que les problèmes des autres forums soient discuté sur celui des Dragons. J'aimerais respecter leur volonté, mais à chaque fois que tu en reparles cela me démange d'expliquer mon point de vue.

 

 

Je t'invite donc Romain à discuter avec Stéphane par email ou MP et que tous arrête de ressortir les problèmes que peuvent avoir causer tel ou tel personne ailleur ici ou sur Mars...

 

On est ici pour causer jeu et avoir du plaisir non? Donc SVP, ça va pour tout le monde, incluant moi, arrêtons de pointer du doigt et parlons des bonnes choses de la vie... ou mauvaise, si c'est un jeu (Ganster Zendor? )! :)

Donc voilà : :beer Ça j'pense que ça a pas de culture précise, ça se fait partout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De notre coté, nous sommes très très heureux de faire partie des finalistes du TT d'Or cette année. En fait, c'est l'un des plus beaux cadeaux de Noel que nous pouvions recevoir !

 

Félicitations à toute l'équipe de Filosofia ainsi qu'à Nathalie, Arnaud, Alexis et Jean-Marie (Asmodée) qui assurent notre distri sur la France :dancingex

 

 

sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne relance pas le sujet, je vous fait juste part de ma réaction aux propos cités. Si je cite Phoenixio, c'est qu'il rejette les intervenants de TT, comme source du problème. Ce n'est pas en ignorant des gens ou un sujet que ça fait avancer le schmilblick. Le but de mon intervention ici était, entre autres, de briser les distances pour casser les incompréhensions et les malentendus. Quand je lis ce qui est écrit, je me dit qu'on en est loin, et ça fait mal.

 

Phoenixio ne rejette aucun intervenant, il dit que ce qu'il retient de cet histoire est qu'il ne faut pas se diviser en se lancant des insultes, comme cela a été fait sur TT.

 

Si nous ne voulons pas parler de la gestion des autres forums ici, c'est que nous ne voulons pas importer les problèmes d'ailleur. Cela ne nous regarde pas.

 

Romain a tout dit. Je ne veux pas rejeter Trictrac, ni même ignorer ceux qui y postent, ce problème ne regardait que quelques intervenants et c'est à eux de le régler. Par contre, les problèmes de Trictrac devraient rester à Trictrac,

 

Pas devraient mais doivent. Des engeulades il y en a et il y en aura toujours et je pense que nous sommes assez adultes pour savoir où s'arrêter (le conflit fait partie de la culture franchouillarde ce qui est un poil antagoniste par rapport aux moeurs d'ici et quand ca part ca part très vite, donc mieux vaut cesser d'alimenter l'engeulade en question au plus sacrant et elle va s'arrêter d'elle même). Il y a une bonne ambiance ici et il serait dommage que cela finisse par se degrader.... Surtout qu'une bonne partie d'entre nous se voie en personne dans les recontres ludiques qui en prendront en coup et ca ca sera encore plus dommageable. Je pense que nous sommes tous d'accord pour ne pas aller dans ce sens là. :pouce

 

 

Donc... serrons nous la main et passons à d'autres choses si vous le voulez bien, les chicanes ne nous seront que stériles et dommageables.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...