Aller au contenu

Golf : Golf the Perfect Game (1995)


Messages recommandés

Bonjour

 

J’aurais besoin de vos lumières et conseils dus à votre expérience respective dans le domaine des jeux. Cela fait quelques parties que nous jouons, mon fils et moi à ce jeu: Golf the Perfect Game (1995) (https://boardgamegeek.com/boardgame/11235/golf-perfect-game).

C’est un « vieux » jeu sur le golf, sympa, pas trop difficile, mais un peu vieilli, graphisme, règles, … (Nous avons une version en français). Des points de règles sont un peu confus, mal faits, portes à interprétations. Virgile et moi, avons retravaillé des points, ajouter des options, enlevé d’autres, ajouté des paramètres, des objets, de la météo, personnalisé des joueurs avec des pouvoirs différents… Bref, actualisé les règles et rendu plus convivial. Le peu appartient à Hasbro Inc. Je leur ai écrit pour savoir ce qu’il en était de ce jeu. On m’a répondu assez rapidement que le jeu était discontinué :

 

Hi Vincent, Thank you for contacting us. We appreciate your taking the time to share your feedback with us regarding our Golf the Perfect Game. Consumer satisfaction is very important to us. Please be assured I have forwarded your comments to my management team so that they are also aware of your views. This game has been discontinued but we appreciate your feedback. I want to assure you that all of us at Hasbro are dedicated to maintaining quality products and service. We hope you and your family will continue to enjoy our products for many years to come. Again, thank you for contacting us, and for your feedback. Kind regards, Jorge Hasbro Global Consumer Care Representative

 

J’ai réécrit pour leur dire ce que nous avions fait et ce qu’il était possible de les ajouter pour améliorer le jeu. On m’a répondu ceci :

 

Good Day Vincent, Thanks for contacting Hasbro, Inc. with your idea for our old game. At Hasbro, our 10,000 employees are dedicated to making everyone like you smile. And while we can't consider your idea for legal reasons, we want you to know that we will continue to work and play toward our goal of making you and your family smile whenever you play with a Hasbro product. Don't be discouraged ... keep being creative and enthusiastic! Jorge Hasbro Global Consumer Care Representative.

 

Je ne peux que m'incliner devant les réponses rapides de Hasbro. C'est tout en leu honneur...

J'ai dû être sûrement un peu naïf en pensant que nous pouvions proposer nos règles pour et rééditer ce jeu. Ce qui est domage est que les jeux sur le Golf ne sont pas Légion et que j’ai la conviction que ces améliorations pourraient apporter beaucoup et que ce serait profitable. Sur ce, que faire, abandonner l’idée et continuer à améliorer les règles et les peaufiner pour nous et ceux qui joueront chez nous (je pense peut-être, comme bcp parmi nous, de termiuner ces améliorations et de les mettre sur BGG). Ou continuer à insister, changer de maison d’édition, mais c’est Hasbro qui détient les droits, l'auteur de c jeu est décédé... C'est une sorte d'Abandon-Game!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ambiorix a dit :

Je ne peux que m'incliner devant les réponses rapides de Hasbro. C'est tout en leu honneur...

J'ai dû être sûrement un peu naïf en pensant que nous pouvions proposer nos règles pour et rééditer ce jeu. Ce qui est domage est que les jeux sur le Golf ne sont pas Légion et que j’ai la conviction que ces améliorations pourraient apporter beaucoup et que ce serait profitable. Sur ce, que faire, abandonner l’idée et continuer à améliorer les règles et les peaufiner pour nous et ceux qui joueront chez nous (je pense peut-être, comme bcp parmi nous, de termiuner ces améliorations et de les mettre sur BGG). Ou continuer à insister, changer de maison d’édition, mais c’est Hasbro qui détient les droits, l'auteur de c jeu est décédé... C'est une sorte d'Abandon-Game!

 

Pour autant que je sache, il y a beaucoup de lousse en terme de copyright dans le jeu de société.  Tu pourrais ressortir le même jeu avec quelques changements et tu serais bien correct.  Je ne vois que 3 choses qui sont protégées par le copyright 

-Le titre (donc choisir un titre différent).

-Le "art" (faudrait te trouver un artiste pour redessiner le tout).

-Les règles (faudrait les réécrire pour que ce ne soit pas une copie verbatim de l'original)

 

Sinon, tout ce qui est mécaniques, ce n'est pas "copyrightable".  Éthiquement, je ne vois rien à redire puisque le jeu est discontinué depuis belle lurette, l'auteur est mort et Hasbro ne perdrait pas de ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...