Aller au contenu

Jeux joués en Décembre


flagada

Messages recommandés

Première partie de Zooloretto, très concluante. :pouce

 

Est-ce finalement un jeu que tu as acheté ou que tu as pu essayer grâce à quelqu'un ?

 

Ps: je pose la question vu que sur un autre post tu te questionnais sur l'achat de ce jeu et que moi j'aimerais bien l'essayer avant de l'acheter mais je n'ai pas encore trouvé qq1 qui le possède.

Crois-tu qu'il vaut la peine d'être acheté sans l'avoir essayé avant ?

Zooloretto : Je l'ai acheté après qu'il soit nommé jeu de l'année et je le trouve plutot moyen-bon, le thème est sympathique et les mécaniques intéressantes..je lui donnerais un 7.5/10 après une dizaines de parties jouées. Nous lui avons nettement préféré Yspahan..

 

Moi je l'ai acheté pour ma filleule mais je ne l'ajouterais pas à ma ludothèque à moins de le voir à rabais, il est bon mais sans plus. Par contre le thème est agréable et il est accessible donc cadeau pour des non-joueurs en souhaitant les convertir :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie de Zooloretto, très concluante. :pouce

 

Est-ce finalement un jeu que tu as acheté ou que tu as pu essayer grâce à quelqu'un ?

 

Ps: je pose la question vu que sur un autre post tu te questionnais sur l'achat de ce jeu et que moi j'aimerais bien l'essayer avant de l'acheter mais je n'ai pas encore trouvé qq1 qui le possède.

Crois-tu qu'il vaut la peine d'être acheté sans l'avoir essayé avant ?

 

J'ai hésité mais je l'ai acheté. Nous aimons les jeux de famille, pas trop long, simple et pas trop de préparations donc c'était un choix idéale. Je ne le regrette pas puisque mon garçon veut y rejouer et j'ai hâte de rajouter l'extension. Je dirais qu'on en ai encore aux jeux stratégiques lègers tout au plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soirée de jeu au Quai, présence dans le plus fort de la soirée de 6 gamers!! :-) C'est le temps des fêtes!

 

Donc en attendant les autres :

 

À 3 joueurs:

-Petits cochons?? (le jeu de dés, mais sans dés avec des cochons!) Victoire de moi-même ;-)

-Garçon, victoire de moi-même ;-)

 

À 5 joueurs

-Santiago, première partie en réel, c'est le fun l'interaction dans ce jeu, victoire de ??? moi-même.

-Notre Dame ( je ne me souviens plus qui l'a gagné :-) )

 

A 4 joueurs

-Découverte de Battlegroup en 2 équipe de 2 joueurs, je partageait les alliés avec nul autre que le champion de monde en titre et j'ai nommé Marc!! (et c'est vrai pour ceux qui croirait que je blague là-dessus)

 

Donc découverte d'un petit wargame pour moi. La première manche nous l'avons laissé à l'équipe de l'axe et ce avec handicap, Marc jouait avec une main dans le dos les yeux bandés. (Non la ne me croyez pas, c'est une image!!!!!! Non mais.... il a joué la manche complète sans porte avion!! ceux qui connaisse la "game" comprendront pour les autres disons que vous jouer un deck Magic bi-colore et vous avez absence de mana d'une couleur!!! )

 

Nous avons gagné la deuxième manche "facilement" et avons arrêté parce qu'il était tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée jeux entre amis. Le thème : jeux simples!

 

Busen Memo

Les deux font la paire. Jeu de mémoire coquin pas évident avec de nombreuses tuiles. Si on se montre patient, la paire nous sera révélée...

 

Destruct 3

Un jeu de dextérité qui défoule. La catapulte est destructrice mais il est facile de rater son coup. Ma première tour ne résiste pas du tout; je regarde les morceaux voler avec éclat...

 

Tchin Tchin

J'aime de plus en plus ce petit jeu d'apéro.

 

Unspeakable Words

En français seulement et ça a bien fonctionné. Deux joueurs éliminés avant la fin de la partie dont moi.

 

Sherpa

J'aurai eu au moins une victoire à cette soirée. J'y ai travaillé fort. Belle partie, le jeu le plus stratégique de la soirée.

 

Wits & Wagers

Je n'ai jamais vu une victoire aussi écrasante. Un joueur semble béni. On n'a même pas compté l'argent à la fin tellement il nous a écrasé. À surveiller les nouvelles cartes à paraître l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fessage fessage fessage ....

 

(1er à 30 points)

Himalaya, fessé sur les majorités politiques :D L'extension 5 joueurs avec les ressources à venir change la dynamique de pas mal !

Pueblo (4 osbtacles), aouch les derniers étages ont été douloureux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ce fut la plus grosse journée de gaming de ma vie, ce vendredi, de 13h00 à 2h30 am. Un long compte rendu quand même:

 

Blokus Trigon

Deux invités étant arrivés vraiment à l'heure, et en attendant le 3e assuré de venir, ce fut la présentation de Blokus Trigon. Je leur présente rapidement, comme ce n'est pas vraiment compliqué. Néanmoins, ce fut une victoire écrasante de ma part et la moitié du plateau seulement accessible par moi-même, tellement le bloquage a bien fonctionné. Ma plus belle partie à vie! C'était quand même une première fois, mais ils avaient bien compris les principes et subtilités, les situations ayant tout simplement souvent été à mon avantage par une bonne gestion des pièces.

 

J-P: -16 approximativement

Pascal: 15/20 points (avec le petit de un triangle placé en dernier)

Vincent: -22 approximativement

 

 

Mare Nostrum

Le jeu principal de la journée, et celui auquel je m'attendais au plus de bonnes critiques. Le 4e joueur étant arrivé pendant la partie de Blokus Trigon, nous nous sommes empressés de nous rendre à la table principale. Je joue Carthage pour l'une des premières fois, alors que Vincent est le Grec, J-P l'Égyptien et Oualid, le Babylonien. Dès le départ, il fallait s'attendre à une partie de pratique, les choix de placement et de diplomatie étant réellement déchirants pour des joueurs de notre calibre. La partie avance bien, et des pactes se font rapidement. Babylone et l'Égypte se font la guerre froide: 3 créatures mythiques et 7-8 soldats de chaque côté de l'unique territoire frontalier entre les deux nations. Pendant ce temps, la Grèce et Carthage accumulent les ressources. Carthage ayant bien compris que le coup dans le dos de l'Égypte ne valait pas la perte de privilèges que procurait le Maître des Politiques, il ne se passa pas grand combat, les mers étant dominées par le GRec et limitant donc les transports. La partie se termine sur une discussion de 10 minutes consistant à déterminer qui du Grec ou de Carthage construit en premier: le premier ayant secretement et par chance obtenu les 12 impôts de la victoire, et le second ayant les 12 ressources mais ne sachant pas trop comment gagner la faveur de l'Égypte sans dévoiler son plan fatidique. L'Égypte, certaine que ce n'est pas important, laisse tomber Carthage sans même se douter de la victoire iminente du Grec, et aurait supposément fait gagner Carthage avoir su. Bref, une partie bien intéressante pour une première fois déjà remplie de profondeur diplomatique et de choix déchirants. Ils veulent tous recommencer.

 

J-P: Défaite, mais victoire de la Guerre Froidre lors de l'assaut final. On l'aura achalé tout au long de la soirée d'avoir frappé dans le dos, sans réellement s'en rendre compte sur le coup, celui qui l'aura soutenu tout le long. Il a été Maître des Politiques pendant toute la partie.

Oualid: Défaite lors de la course à l'armement contre l'Égypte, malgré une puissance supérieure. Il aura terminé avec l'empire le moins prospère, le Maître des Commerces ayant beaucoup limité sa diversification de ressources.

Pascal: Défaite sur le dernier tour malgré l'accumulation de toutes les ressources nécessaires. J'aurai été Maître du Commerce tout le long de la partie, conférant un certain avantage et certains passes-droits diplomatiques.

Vincent: Victoire par chance d'avoir pu trouver suffisemment d'impots au dernier tour d'échange, au tour où il avait ses deux accumulés du tour précédent. Un mauvais hasard lui aura donc donné la victoire quelques tours plus tôt que prévu, comme il prévoyait seulement se faire un héros.

 

Sans foi ni loi

Le souper approchant, mais n'ayant pas trop faim, nous avons décidé de jouer à un petit jeu plus rapide: Sans foi ni loi fut désigné. Partie très rapide, mon Tueur à Gage de niveau 4 et mon Croque-Mort ayant bien fait la paire. Ce fut cependant très chamboulé par des ventes successives de troupeaux et des échanges de cowboys répétés par les trois autres joueurs, étant personnellement privé de terrains et ne pouvant ainsi pas m'enrichir aussi vite que les autres. Néanmoins, je pus emporter la victoire par un point au total final, suite à une vente vidant la banque un peu trop rapidement.

 

J-P: 3e rang

Oualid: 2e rang et très proche du 1er...

Pascal: Victoire avec environ 14 points, de un point sur le 2e.

Vincent: 4e rang

 

Puis nous sommes allés manger au McDo le plus proche pour un souper rapide et pas trop cher. Les chaussons aux framboises sont très bons d'ailleurs, en ayant mangé 8 à 4 personnes (2 chacun), suite à une inside joke... :P

 

Dès le retour, un peu de gaming vidéo pour profiter de certains jeux vraiment intéressants à 4. Nous n'avons utilisé que l'aspect GameCube du Wii, les jeux multijoueurs de ce dernier étant encore rares dans ma collection. Super Smash Bros Melee fut très intéressant, avec une totale domination de ma personne avec pas loin de 19 kills pour 3-4 joutes à 3 vies chacun, suivi d'assez loin par Vincent, puis Oualid et J-P qui se battaient pour la 3e place. Puis, du Metroid Prime 2: Echoes où Vincent dominait, suivi de moi-même et de Oualid, pour un J-P traînant très bas dans le pointage depuis plusieurs heures de la journée.

 

Vallée des Mammouths

Un de mes jeux fétiches, quoique cette partie ne fut pas aussi agréables que les autres à mon actif. Un départ afin de montrer l'exemple à 3 nouveaux joueurs m'a valu une quasi extinction pendant le premier demi-été. Après plusieurs reprises, j'ai repris la main malgré 3 adversaires vraiment bien développés. Suite à des hasards et des mal-chances répétées, J-P fut totalement éliminé de la partie, alors que Vincent et Oualid se battaient pour les 4 camps. Oualid fut l'homme chanceux de la journée dont le nom devait figurer dans les biscuits chinois, car malgré des tactiques très poussées quasi-infaillibles et des alliances pas subtiles du tout, il a réussi à repousser un nombre inestimable d'animaux et d'assauts d'humains. Les dés durent de son côté, et les cartes aussi. Après avoir possédé 5 camps, puis 2 seulement, puis encore 5, ce fut Oualid qui l'emporta. La partie fut pimentée de nombreux échanges de camps et de réserves de nourriture, ainsi que de piromanie détruisant 4 guerriers, 3 femmes et un camp, puis d'incendi brûlant les naissances fraîches: 4 femmes en un camp cabonisées par la nature. Une partie très mouvementé, mais qui commençait à traîner en longueur vers la fin suite à la chance excessive de Oualid.

 

J-P: Éliminé de la partie

Oualid: Victoire avec 4 camps

Pascal: 1 camp seulement vers la fin, ayant tout sacrifié afin d'éviter les nombreuses chances de victoire de Oualid.

Vincent: Beaucoup de variations de puissance au cours de la partie, en essayant entre-autres d'empêcher la victoire de Oualid. A terminé avec 4 camps, mais faîchements construits, donc ne menant à la victoire qu'au tour suivant.

 

Les Aventuriers du Rail/Magic the Gathering

 

Duel entre Oualid et J-P aux petits trains, alors que Vincent et moi nous disputions quelques joutes de Magic. La partie des Aventuriers fut très égale pour les deux joueurs, mais elle fut interrompue par le départ de Oualid vers 11h30, lift obligeant. Je crois qu'ils avaient procédés à un comptage de points, mais je ne sais pas lequel des deux menait, ni s'ils ont eu la possibilité de faire quelques coups bas. J-P s'est ensuite joint à nous pour les joutes de cartes, qui ont duré jusqu'à 2h30. Ma collection comprenant 10 paquets des 10 combinaisons de 2 couleurs possibles, les matchs étaient donc plutôt équilibrés. J-P traînait cependant un peu de la patte par son manque d'expérience et de connaissances des cartes disponibles dans ma collection, et étant un peu moins à l'aise en l'anglais.

 

Bref, une excellente soirée de jeux, de gaming à 100% comme je n'en avais jamais vu. Les 3 invités ont grandement appréciés, et il ne saura tarder une prochaine rencontre avec les autres invités qui n'ont pu répondre à l'appel. Une expérience de conversion très réussie de mon côté en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 21 décembre 2007 chez LDP101

 

Croa (Nancy, Shawn, Kassandra, Toynan)

 

El Grande avec extension (jfmagnet, Jon Snow, LDP101, Capitaine Grappin, MadMax)

 

Top Secret (risk2003AD, Nancy, Dave_1701, Toynan) : un nominé du Spiel dans les années 80 qui m'a beaucoup fait pensé à In Teufels Küche avec une résolution de combat par carte et non par ''hazard''.

 

Amyitis (Dave_1701, Pascal, risk2003AD, Toynan) : troisième expérience de ce jeu. Grande tension ! On ne peut vraiment pas tout faire et c'est assez frustrant !

Une belle victoire de Dave.

 

Prototype du Capitaine Grappin (Capitaine Grappin, MadMax, LDP101, jfmagnet, Nancy)

 

Poison (Capitaine Grappin, MadMax, LDP101, jfmagnet, Nancy, Elisabeth)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plans de ma soirée d'hier ont changé.. Yeah! (Pas besoin d'aller voir les tantes+oncles...) Donc invitation des dernières minutes de quelques amis!!! Nous avons joué à Chopstick Dexterity MegaChallenge 3000, Samurai et Shogun. Y'a comme un thème ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Grande avec extension (jfmagnet, Jon Snow, LDP101, Capitaine Grappin, MadMax)

 

C'était l'extension avec les cartes choisies, je conseille fortement de toutes bien les lires avant la partie, sinon vous restez en arrière longtemps.

 

Sans être pénible, c'était un rude apprentissage. Je garde l'impression que même avec cette extension, à El Grande, les tours 7 à 9 ne servent à rien puisque tout est joué après le deuxième grand décompte (la partie s'est finie exactement dans le même ordre qu'au tour 6).

 

Le fait que les joueurs qui jouent la carte à la plus forte et basse valeurs perdent leur pouvoir rajoutent un petit plus au jeu.

 

Je compte réessayer en connaissant toutes les cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir:

- De cape et d'épée.

- Jurassic parc III: L'île des survivants

- Chair de poule: cimetière du fantôme sans tête

 

 

J'avoue que pour les 2 derniers c'était des tests de jeux pour enfants... Ils sont disponibles à l'échange pour ceux que ça pourrait intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...