Aller au contenu

Jeux de cartes à thèmes, multijoueur, mais pas à collectionner.


Migmeister

Messages recommandés

Salut la gang!

 

En regardant le vidéo de Eye of Judgement, j'ai pensé au jeux de cartes à thèmes. Et j'avais du temps à tuer au bureau! :)

 

J'ai créé une "geeklist" il y a environs un an pour avoir de l'aide à ce sujet: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/19061

 

J'aimerais avoir l'opinion des joueurs francophones. Voici la traduction du préambule de ma geeklist:

 

Je sais qu'il ya a beaucoup de fans de "Jeux de Cartes à Collectionner", mais mon porte-feuille n'est pas d'accord avec ce concept.

Ce que mon groupe de joueur recherche, c'est des jeux de cartes à thème (qui peuvent aussi avoir des tuiles), mais avec les caractéristiques suivantes:

 

- A une mécanique semblable au JCC.

- Un paquet commun où tous les joueurs peuvent piger.

- Pas de "deck" créer par les joueurs.

- Pourrait et devrait avoir des extensions, mais pas des "boosters packs" (en fait, pas de paquet avec des cartes aléatoires).

- Qui peut se jouer à plus que 2 joueurs.

- Finalement, le dernier point n'est plus relatif, les Killer Bunnies ont fait un tabac.

 

Les jeux que nous avons joué depuis ce temps, sont:

Emmerlaus (+2 expansion)

Killer Bunnies (+3 expansion)

Elixir (plus expansion) (pas tout à fait dans le même genre, mais très apprécié)

Munchkin + 1 expansion

Bang (+expansions)

 

Je me suis procuré depuis ce temps, pas encore joué:

Dungeonneer + 3 expansion

Chez Geek I et II

Warriors + expansion

Fairy Tales

Omega: The Shadow of omega (un ami)

 

J'ai sur ma wishlist, les titres suivants:

Mag-Blast Thrid Edition

Camelot Legend

Testimony of Jacob's Hollow

 

J'ai 2 questions. Est-ce que j'ai fait le tour? Y-a-t-il une perle rare que je n'ai pas vu?

Et deuxièmement, j'ai le syndrome du collectionneur, et j'aimerais acheter toutes les expansions qui me manque pour les jeux déjà joué et apprécié. Selon vous, devrais-je continuer dans cette veine ou chercher à me procurer ceux que je n'ai pas encore et ceux que vous me proposerai?

 

Bref, si vous avez joué ou si vous possédez certain de ses jeux, pourriez-vous me dire ce qui vous attire et ce qui vous repousse?

 

Merci, Mig.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé Dungeonneer , j'en ai fait une dizaine de parties avec la 1ere extension et la boite de base. J'ai pas accroché sur munchkin , mais j'ai joué

un peu trop en "mode party" donc je vais lui redonner une chance. Emerlaus et Bang ont tournés beaucoup aussi avec mes amis.

 

Pour les autres jeux il y a Hero I. K. qui vas sortir bientot et illiad que j'ai mais pas encore essayé..

 

ton sujet m'intéresse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien une partie de Chez Geek/Greek/Grunt/Guevara de temps en temps

 

Essaie les Pilleurs de tombes de l'espace, le système de jeu est plus que moyen, mais avec les bons joueurs ça tourne plutot bien

http://www.boardgamegeek.com/game/2472

 

Mais ça n'accote pas Oui, Seigneur des ténèbres, mais là on s'éloigne du genre pseudo-CCG

http://www.boardgamegeek.com/game/18723

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'aimerais bien le jeu Die Kutschfahrt zur teufesburg, c'est un jeu en 2 equipes le but est de ramasser le plus de relique ou de les voler a l'autre équipe. Nous avons des personnage et des classes differentes avec des pouvoir aussi differents. Les graphiques sont géniaux et le jeux est en Allemand/Anglais.

 

Un petit achat tres interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais également cela mais pour jouer à 2

 

Nous avions San Juan que j'aime bien

 

J'ai acquis dernièrement Scarab Lords et Minotaur Lords lors de la vente de FFG. Ils ont déjà sorti quelquefois et c'est certain qu'ils ressortirons, j'ai trouvé un jeu qui comble notre besoin présentement. Les deux jeux sont les mêmes mais avec des decks différents. Jeux pour 2 joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Scarab's lord est vraiment dans l'esprit que tu cherches.

 

Chaque joueur a un deck pré-construit différent de son adversaire (bleu vs rouge). Au début de la partie, il y a un deck de cartes blanches et tu peux en changer jusqu'à 5. C'est bien!

 

Il y a évidemment Blue moon aussi.

 

Comet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais glisser ma question ici.

 

Quelqu'un a entendu des commentaires sur Murder City ??

 

Pas plus de détails sur le site du fabriquant lui-même: White Wolf.

 

J'aime pas tellement la ligne: "all the dice you need to play" à la fin de la nomenclature du matériel mais bon, c'est une compagnie de jeux de rôle. J'imagine que les dés sont presque incontournables. J'aime bien la thématique et l'environnement dans lequel ça semble évoluer.

 

Merci aux pros de la recherche pour les infos trouvées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'aimerais bien le jeu Die Kutschfahrt zur teufesburg, c'est un jeu en 2 equipes le but est de ramasser le plus de relique ou de les voler a l'autre équipe. Nous avons des personnage et des classes differentes avec des pouvoir aussi differents. Les graphiques sont géniaux et le jeux est en Allemand/Anglais.

 

Un petit achat tres interressant

 

Ah oui, je l'avais oublier, je l'ai mis dans ma liste de jeu à observer, mais puisque tu en parles si gentiment, je vais le placer dans mes jeux à considérer!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Scarab's lord est vraiment dans l'esprit que tu cherches.

 

Chaque joueur a un deck pré-construit différent de son adversaire (bleu vs rouge). Au début de la partie, il y a un deck de cartes blanches et tu peux en changer jusqu'à 5. C'est bien!

 

Il y a évidemment Blue moon aussi.

 

Comet

 

Pas tout à fait, en fait, je ne joue pratiquement jamais a des jeux à deux joueurs, à part une partie occasionelle de Memoir 44.

 

Et pour mon groupe (et moi aussi), le fait que chaque joueur est un "deck" différent, n'est pas intéressant, car il y en a toujours qui préfère un ou l'autre, etc... Avec un "deck" commun, tout le monde a la chance de piger les "bonnes cartes".

 

Mais merci quand même, c'est la même chose pour Blue Moon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- San Juan/Race for the Galaxy

- Gargon

 

Ajoutons l'excellent Citadelles, Illiad j'ai essayé mais j'ai pas trop aimé mais je veux bien le rééssayer... Y a Scarab Lords que j'avais bien apprécié...

 

 

Ah, oui, j'avais presqu'oublié. J'ai San Juan et Gargon, mais pour Gargon, les créatures sur les cartes n'ont pas plus de pouvoir que le Pique, le trèfle, le coeur ou le carreau, mais j'aimerais bien l'essayer.

 

Race for the Galaxy, c'est semblable à San Juan?

 

Citadelle m'attire, mais je le considère comme une autre sorte de jeu, Illiade aussi j,aimerais bien y jouer. Scarab lords, 2 joueurs seulement...

 

Wow, merci pout tout vos commentaires, si vous en trouvez d'autres, n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme MoraneB, mes choix seraient RACE FOR THE GALAXY et SAN JUAN. RftG viens de sortir, et je le trouve assez intéressant. Comme on a pu voir dans un autre fil, il y a des extensions de prévu, donc ça pourrait être intéressant.

 

De plus, les deux jeux sont sous les $30, alors c'est abordable. J'ai bien hâte de connaître le prix des extensions pour RftG...

 

 

Quelqu'un a entendu des commentaires sur Murder City ??

 

Pas plus de détails sur le site du fabriquant lui-même: White Wolf.

J'me demandais justement la même question.

 

Malheureusement, la description sur BGG laisse à désirer... White Wolf, je crois, que c'est un éditeur de livres d'aventure... Leurs jeux de plateau n'ont pas été parmi les meilleur (mais on sais jamais). White Wolf (sur BGG):

  • Arcadia (non, c'est pas ARKADIA)
  • Exalted: War for the Throne
  • Long Live the King
  • Monster Mayhem
  • Murder City
  • Mwahahaha!
  • Pimp: The Backhanding
  • Racer Knights of Falconus
  • Rage
  • Seals of Satan
Avec tes titres comme mots comme "Pimp" et "Satan" dans leurs titres, je suis vraiment pas convaincu que leur jeux sont pour tout le monde...

 

Dans le cas de "Mwahahaha!", c'est peut-être le prochain %2$Krayal at House on the Hill"? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Race for the Galaxy, c'est semblable à San Juan?

N'y a t'il pas de "review" sur les Dragons? Je croyais avoir vu quelque chose par Goofyboy (mais c'est peut-être pour Cuba et Amyitis...

 

Il y a la "mécanique" (si on peut l'appeler ainsi) de "payer" avec nos cartes. Les cartes qui sont "bâtis" sont placés sur la table, et dans bien des cas te donne ou de la production ou un bonis/avantage. J'ai bien aimé la mécanique où tout les joueurs chossisent un "rôle" secrètement, pour ensuite révéler simultanément quels rôles (et ainsi quelles phases) vont être joué ce tour là. Et bien sûr, le jeu se joue en moins d'une heure (60 minutes avec les explications). C'est un jeu où il est préférable de connaître toutes les cartes, afin de connaître tout les "combos" possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...