Aller au contenu

San Juan


Tawny

Messages recommandés

La nouvelle dit fin janvier. En Europe j'imagine... vers le 20 février ici alors. Un prochain achat pour moi puisque je surveillais l'édition française depuis que j'ai recommencé à jouer :D

 

Voilà un jeu qui devrait bien servir mon objectif de faire jouer ma blonde :cooldude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que c'est une copie conforme de la version anglaise ou bien il y a des nouvelles cartes? J'ai la version anglaise depuis longtemps, donc sans ajout je ne l'acheterai pas.

Selon moi, c'est une copie conforme. Je m'étais fait violence et je m'étais promis de ne pas acheter San Juan tant et aussi longtemps qu'une version française ne serait pas disponible. J'ai failli craquer, mais heureusement FiloSofia arrive à la rescousse :laughingdude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je me suis encore fait avoir!

J'ai acheté une édition anglo en décembre, ne sachant pas qu'une traduction serait disponible. :(

 

Voici un autre effet de la traduction avec X mois de retard : on est pas informé des sorties franco et on achète donc la seule version disponible, la version anglaise! N'empêche que je ne regrête pas le jeu, il est très divertissant. C'est simplement que j'aurais aimé pouvoir encourager les gens qui ont pris la peine de le traduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été nombreux à participer au concours San Juan et à visiter notre nouveau site. Merci à vous tous! Félicitations aux vainqueurs. Ils recevront leur copies très bientôt. Notez que San Juan sera en boutique dès vendredi prochain!

 

Voici donc les trois gagnants:

 

Benoit Laflotte

 

Laurent Feret

 

Charlotte Sannier

 

Les réponses aux trois questions étaient:

 

1) Qui est l’auteur de San Juan?

 

Andreas Seyfearth

 

2) Nommez une des oeuvres de l’extension Artistes & Mécènes.

 

Il y en a quatre: la sculpture de bronze, l'épopée, le bas-relief et la fontaine.

 

3) Dans quelle ville est construite la cathédrale dans le jeu Les Piliers de la Terre?

 

À Kingsbridge

 

Extrait tiré du site de Filosofia. Y a-t-il des gagnants parmi les Dragons? J'ai vu le lien par pur hasard en me promenant sur le site de Jeuxsoc, et m'y suis inscrit à la dernière journée... J'espèrais un coup de chance supplémentaire, mais hélas :P Dommage, j'aurais bien aimé avoir un jeu de gestion de ce style... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutiques Européennes, vont le vendre à partir de vendredi cette semaine (soit le 25 janvier.) Le prix annoncé est autour de 18 à 20 euros; soit environ de 28$ à 30$ can. Donc, comme le disait Twany, j'espère que nous l'aurons en février! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, j'aurais bien aimé avoir un jeu de gestion de ce style... :lol:

 

Pour moi, San Juan n'est pas un jeu de gestion, mais plutôt un jeu de course (comme d'ailleurs le nom de sa "réédition améliorée" Race for the Galaxy). T'as vraiment pas le temps d'établir de la grosse stratégie de gestion. Faut que tu fasses ce que tu peux avec ce que tu as, et ce le plus vite possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 2, ce jeu, il tourne bien?

Oui, il est excellent. D'ailleurs, ce fut l'un de mes choix comme jeu de voyage (avec Schotten-Totten).

 

Le premier joueur est légèrement avantagé. Il va le plus souvent construire un bâtiment comme première action. Pour compenser, nous avions l'habitude lors du tirage initiale d'accorder au second joueur 5 cartes comme main de départ dont il devait se défausser d'une.

 

Sinon, ne pas oublier que la "Library" (bibliothèque?) n'est utilisable qu'une seule fois par tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 2, ce jeu, il tourne bien?

Oui, il est excellent. D'ailleurs, ce fut l'un de mes choix comme jeu de voyage (avec Schotten-Totten).

Merci Paulo pour la réponse!

 

Le jeu vient officiellement de sortir en France ne reste plus qu'à attendre qu'il traverse l'océan.

 

;) Maintenant je repars un nouveau débat : après celui sur le francais vs l'anglais, après celui sur la différence de prix entre vo et traduction, après celui sur le délai entre la sortie de la vo et de la vf, voici le nouveau :

 

À quand une sortie mondiale du jeu en VF sans délai entre les pays? :loppet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...