Aller au contenu

Ra et Modern Art


Freidenker

Messages recommandés

Je ne connais pas Modern art.

 

Pour Râ, le hasard joue un rôle pour déterminer quel sera le lot de tuiles qui sera mis en enchère. Ensuite les joueurs décident combien ils doivent miser pour chaque lot. Ils ont pour cela trois soleils par période (et trois périodes dans la partie). Si un joueur a gagné trois enchères dans une période, il ne lui reste plus de soleil pour participer aux suivantes de la période. S'il ne reste plus qu'un joueur avec un soleil, il est le seul à pouvoir participer aux enchères. Il a alors intérêt à mettre le plus de tuiles dans le lot, cependant deux malchances peuvent lui arriver. Si un nombre prédéterminé de tuiles Râ sont pigées, la période se termine sans que le lot puisse être acheté, le joueur perd alors l'occasion d'acheter le lot. Il y a aussi des tuiles destructions qui peuvent réduire la valeur du lot en enlevant des tuiles au lieu d'en ajouter. Par conséquent, lorsque la fin d'une période approche (c'est-à-dire lorsque le nombre de tuiles Râ est près du nombre limite) cela devient un jeu de jusqu'où je pousse ma chance en pigeant de nouvelles tuiles pour gagner un peu plus en risquant de tout perdre. Certains sont plus chanceux que d'autres à ce jeu. Mais pour un jeu de 45 minutes, je trouve que le hasard n'intervient pas beaucoup. C'est surtout, une question de savoir comment aller chercher la valeur maximun de tuiles avec les soleils qui nous sont assignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a un certain facteur chance dans Modern Art mais ce n'est pas celà ce qui détermine l'issue de la partie la plus grosse part de la mécanique tient sur tes aptitudes à gérer tes cartes et à rentabiliser / garder assez pour bidder :) Hollywood Blockbusters du même auteur est un peu de la même trame, sur un thème différent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend avec qui l'on joue. Je m'explique...

 

Le comportement des joueurs influence particulièrement Modern Art. En supposant une évaluation juste, un tableau qui accordera 100.00$ peut être acheté entre 50.00$ et 95.00$. À 50.00$, le vendeur et l'acheteur réalise chacun 50.00$ de profit alors qu'à 95.00$, le vendeur remporte 19 fois la mise de l'acheteur! Avec des novices, les acheteurs ont tendance à ne voir que leur profit. Le jeu devient alors plus aléatoire, dépendant beaucoup des cartes reçues lors des distributions, les profits se réalisant principalement lors des ventes.

 

En ce qui concerne Râ, le jeu est plus facile à lire. Le hasard se manifeste alors dans la durée de chaque époque (comme l'a décrit Romain), déterminant le nombre d'interventions possibles. Plus il y a de joueurs impliqués dans la partie, plus une simple mise peut accorder la victoire. Idéal à 3, discuttable à 4 et un peu n'importe quoi à 5.

 

Deux excellents jeux qui méritent leur place parmi les classiques de jeux d'enchères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ajouter de plus, j'adore ces deux jeux, qui sont pour moi, les 2 meileurs jeux d'enchères, mais je viens d'acquérir Hollywood blockbuster, on verra bien.

 

Pour moi, la différence entre les deux, c'est que pour Ra, tu es à la merci de ce qui est pigé et pour Modern art, tu es à la merci de comment les joueurs vont jouer. J'ai plusieurs amateur de poker autour de moi, il y a a eu des coups d'éclats mémorable à Modern Art.

 

Une fois entre autre, lors de la troisième saison, un joueur a acheté à prix très fort, 3 tableaux du même artiste, qui avait terminé premier lors des 2 premières saisons. Mais par la suite, tous les joueurs ont négocié d'autres tableaux, lui n'avait plus de tableau de cet artiste et il a terminé 4ième, lui rapportant rien, il s'est donc fait sortir de la "game".

 

Bref, je crois qu'il est plus facile pour les joueurs d'influencer le jeu à Modern Art, alors, quand on connait le style de ses adversaires, on a un petit avantage. Et si tu essais de jouer "stratégique" à Modern Art et que les autres font à peu près n'importe quoi, tu te retrouves souvent dans le pétrin...

 

J'adore les jeux ou tu essais de deviner ce que ton adversaire va faire ou possède dans ses mains, comme au poker!!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mwouais, je suis pas trop rassuré :)

 

Mais ça fait partie d'un échange, je vais avoir Antike, Ra et Risk: LOTR contre Axis & Allies Europe, Axis & Allies Original et Athens & Sparta.

 

Ce sont de très bon classiques, tu verras ensuite s'ils collent à ton style ou pas :)

 

Mais c'est moins pire qu'un lancer de dés qui te scrappe 3 tours de jeu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est moins pire qu'un lancer de dés qui te scrappe 3 tours de jeu ;)

 

J'espère ! Risk c'est souvent comme ça (quoi que le pire c'est lorsque plusieurs joueurs s'acharne sur un). Mais pour A&A le facteur chance fini par s'équilibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de ce fil j'entend parler de chance a Ra et je dois dire que je suis tout a fait pas d'accord avec ce terme.

 

C'est une gestion de risque, tu connais les tuiles qui reste et ta toujours la possibilié d'arreter de piger ou de continuer. Et plus tu tarde a arreter plus tu prend le risque qu'un Ra arrete l'époque ou le mette en enchere. De plus ce que tu pige n'influence en rien parce que tout le monde on le pouvoir de l'acheter. Tous depend de comment tu est pres a mettre pour l'avoir.

 

Donc la chance est a mon avis un facteur tres tres mince dans Ra, les décisions tel que d'appeler l'enchere ou d'acher un lot est ce qui a le plus de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de ce fil j'entend parler de chance a Ra et je dois dire que je suis tout a fait pas d'accord avec ce terme.

 

C'est une gestion de risque, tu connais les tuiles qui reste et ta toujours la possibilié d'arreter de piger ou de continuer. Et plus tu tarde a arreter plus tu prend le risque qu'un Ra arrete l'époque ou le mette en enchere. De plus ce que tu pige n'influence en rien parce que tout le monde on le pouvoir de l'acheter. Tous depend de comment tu est pres a mettre pour l'avoir.

 

Donc la chance est a mon avis un facteur tres tres mince dans Ra, les décisions tel que d'appeler l'enchere ou d'acher un lot est ce qui a le plus de poids.

 

La chance à Râ a sa place lorsqu'un lot aux enchères est beaucoup plus avantageux pour un joueur alors qu'il ne donne presque aucun avantage aux autres. Alors on peut dire qu'un joueur est chanceux parce qu'il risque de s'en tirer à peu de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chance à Râ a sa place lorsqu'un lot aux enchères est beaucoup plus avantageux pour un joueur alors qu'il ne donne presque aucun avantage aux autres. Alors on peut dire qu'un joueur est chanceux parce qu'il risque de s'en tirer à peu de frais.

 

Est-ce uniquement de la chance ou ce n'est pas plutôt parce qu'il a eu la sagesse de voir vers quels genres de tuiles les autres joueurs se dirigeaient et lui a pris une autre direction?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de ce fil j'entend parler de chance a Ra et je dois dire que je suis tout a fait pas d'accord avec ce terme.

Il arrive qu'une époque prenne fin brusquement suite à un tirage ininterrompu de tuiles Râ, laissant pantois ceux qui n'ont pas remporté de lots. Même si c'est assez rare, la chose survient de temps à autres. Mettons que ça hypothèque une partie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le debut de ce fil j'entend parler de chance a Ra et je dois dire que je suis tout a fait pas d'accord avec ce terme.

Il arrive qu'une époque prenne fin brusquement suite à un tirage ininterrompu de tuiles Râ, laissant pantois ceux qui n'ont pas remporté de lots. Même si c'est assez rare, la chose survient de temps à autres. Mettons que ça hypothèque une partie...

Ou au contraire, qu'il ne manque qu'une tuile Râ pour terminer l'époque et que le seul joueur restant prend la chance de se monter et gros lot pour pas cher sans que la fameuse tuile ne sorte. Ça peut faire suer ceux qui ont prudemment gérer leurs risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...