Aller au contenu

LES JAB 2008


patlev007

Messages recommandés

Je me suis entouré de 3 vertes recrues: Chabooot, LDP101 et Dave_1701 :pouce

 

Avec la fameuse réputation de perdant systématique que les 3 autres membres de l'équipe font à Dave, je me demande pourquoi il l'ont recruté. :lol:

 

Je suis l'élément d'incertitude du groupe qui va déstabiliser tous les adversaires!!! :hahahha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis entouré de 3 vertes recrues: Chabooot, LDP101 et Dave_1701 :pouce

 

Avec la fameuse réputation de perdant systématique que les 3 autres membres de l'équipe font à Dave, je me demande pourquoi il l'ont recruté. :lol:

 

On a eu droit à une subvention du gouvernement pour le prendre avec nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une seule chose à dire : WWWWWWOOOOOOOOOOWWWWWWW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

C'est un des meilleurs concepts que j'ai eu la chance d'entendre ( plutôt de lire). Bravo à la tête qui a pensé à ça!!

 

Bonne journée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Voici les 4 jeux du Rigodon :

 

Les dragons du Mékong

Carcassonne

Niagara

Cartagena

 

C'est 4 jeux simple à expliquer et nous allons être disponible dès 13h00 expliquer les règles de ces jeux.

 

Pour ce qui est du système de pointage nous allons vous en informer sur place.

 

 

Salut Dom!

J'aimerais savoir avec quel version des règles nous allons jouer pour Carcassonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le jeu de base, la boîte bleu sans extension.

 

 

Voici les 4 jeux du Rigodon :

 

Les dragons du Mékong

Carcassonne

Niagara

Cartagena

 

C'est 4 jeux simple à expliquer et nous allons être disponible dès 13h00 expliquer les règles de ces jeux.

 

Pour ce qui est du système de pointage nous allons vous en informer sur place.

 

 

Salut Dom!

J'aimerais savoir avec quel version des règles nous allons jouer pour Carcassonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que la question de LDP101 est plus au niveau du décompte. Quelle version des règles pour savoir si on compte 3 ou 4 points par ville pour les fermiers, puis 2 ou 4 points lorsque l'on complète une ville à 2 tuiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que la question de LDP101 est plus au niveau du décompte. Quelle version des règles pour savoir si on compte 3 ou 4 points par ville pour les fermiers, puis 2 ou 4 points lorsque l'on complète une ville à 2 tuiles.

 

 

Nous allons vous dire ça sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je crois que la question de LDP101 est plus au niveau du décompte. Quelle version des règles pour savoir si on compte 3 ou 4 points par ville pour les fermiers, puis 2 ou 4 points lorsque l'on complète une ville à 2 tuiles.

 

 

Effectivement!!! Il y a aussi le calcul des champs qui varie selon la version. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Au fait, quelle est l'équipe qui est sortie grande vainqueur du Rogidon des Jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelle est l'équipe qui est sortie grande vainqueur du Rogidon des Jeux ?

En fait, il y a eu deux rigodons distincts (a 14h et 15h), donc pas de "grand gagnant".

Ce que je peux dire, c'est que 2 des 4 equipes de la "premiere session" etait composees de gens de l'Outaouais... et qu'on a fini 3e et 4e sur 4! :loppet

Mais bon, l'important c'est de participer! Et on a beaucoup ri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, quelle est l'équipe qui est sortie grande vainqueur du Rogidon des Jeux ?

 

Chaque équipe remportait des points selon la position à chaque jeu.

1ère position: 10 pts

2e position: 6 pts

3e position: 3 pts

4e position: 0 pts

 

Pour les dragons, c'était 5 pts au vainqueur et rien pour les autres.

 

L'équipe des 2 séances qui remportait le plus de points remportait la victoire. Dans la session de 14h, la meilleure équipe a eu 24 points, tandis que la meilleure équipe (la mienne) de 15h a eu 26 pts. On a gagné sur un recomptage à Carcassone, car un de nos fermier couché avait été, par erreur, relevé debout sur un monastère. Nous enlevant 5 points, mais nous permettant de partager un champ de 21 points.

 

Notre équipe était composé de joueurs de Montréal qui jouent les mercredi soirs(http://cf.groups.yahoo.com/group/jeuxdeplateauxETS/)

 

À mon avis, le rigodon a eu quelques ratés:

1- Carcassonne se finissait plus tôt que les autres jeux et Cartagena plus tard, ce qui faisait que certains joueurs ne jouaient pas tout le temps.

2- Le niveau des joueurs était très différents, certains venaient d'apprendre les 4 jeux en 10 minutes et en était à leur première parties, leur gaffes de débutant profitaient bien entendu aux autres.

 

Par contre, changer de jeux après 5 minutes reste tout de même une bonne idée très amusante, pourvu que l'on ait déjà joué à ces jeux au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....2- Le niveau des joueurs était très différents, certains venaient d'apprendre les 4 jeux en 10 minutes et en était à leur première parties, leur gaffes de débutant profitaient bien entendu aux autres.

Ne connaissant pas 3 des 4 jeux, je ne m'étais pas inscrit au Rigodon. Par contre, j'ai finalement eu le très grand plaisir d'y participer!!! Hé oui, trois joueur qui m'étaient inconnus jusqu'alors m'ont invité dans leur équipe. J'ai donc appris 3 nouveaux jeux en 15 minutes. Nous avons terminé 2e sur les 4 équipes de 15h et 3e sur huit équipes. Pas mal non?

 

 

Aranas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2- Le niveau des joueurs était très différents, certains venaient d'apprendre les 4 jeux en 10 minutes et en était à leur première parties, leur gaffes de débutant profitaient bien entendu aux autres.

L'annee prochaine, on pourrait peut-etre suggerer que les 2 sessions soient specifiquement separees en "Amateur" (pour ceux qui veulent essayer pour le fun) et "Pro" (pour ceux qui veulent gagner des prix et/ou avoir plus de challenge).

 

Parce que moi, en tout cas, je suis 100% en faveur de permettre aux gens d'apprendre les jeux a la derniere minute. En fait, je suggererais meme de changer les jeux a chaque annee, pour augmenter les chances de confronter les gens a des jeux qu'ils ne connaissent pas, et faire decouvrir ces jeux par la meme occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...